Message non lu
13 déc. 2013, 09:22
Concert fini.
Quelle belle soirée ! Steve ne s'est pas fichu de nous: c'était grand, beau, avec des moments délicats, puissants, des musiciens extra-ordinaires, des voix à tomber, des compositions à l'architecture parfois complexe, du groove (la basse de Lucas), une mise en espace bien construite.
Le son, la balance étaient particulièrement soignés et réussis, il y a juste eu quelques saturations ponctuelles et peu perceptibles de voix et de basse, ce qui est exceptionnel vu la densité et la puissance des sons à gérer.
Et voir tous ces musiciens de nations, de cultures si variées, mêler leurs univers dans les compositions créées par Steve, ca rajoute au réjouissant de la chose. C'est lors de telles soirées qu'on se rend compte qu'on vit vraiment sur la même planète, et que l'on en vient à considérer différemment les rapports entre populations et individus des différents pays.
Une captation a été faite (nombreuses caméras professionnelles), Steve m'a confirmé la mise en chantier d'un DVD de la soirée. Voilà une excellente nouvelle. Surtout si on considère que ce DVD est réalisé par Thibaut Castan, qui a réalisé le Live Baldamore au Cabaret Sauvage, et le film de Talia Mouracade "Assikel, de Bali à Baly" sur la vie musicale de Steve.
A mon avis, il est possible qu'on ait un disque au moins comparable au fameux Live à FIP du Hadouk Trio, vu la prestation musicale d'hier soir, et la qualité du son du concert.
Ah, et puis gros plaisir personnel: j'ai acheté le CD "Hang for You", qui est la base du concert d'hier soir (jusqu'à présent, je n'avais que la maquette que m'avait transmis Steve), et j'ai eu la surprise de voir mon nom mentionné dans les remerciements. Je dois l'avouer, ça fait un coup de chaud au coeur.