Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Steve Shehan and friends, le jeudi 12 décembre à Paris: de la musique et des hommes ... Concert recommandé par Enceintes et Musiques !

Les appareils pour écouter la musique enregistrée, c'est bien, mais ça fait pas tout.
Si vous souhaitez vivre de l'émotion musicale, de la vraie, avec des vrais morceaux d'humanité dedans, j'ai une potion pour vous: le prochain concert de Steve Shehan, à l'Alhambra, dans quelques jours, le jeudi 12 décembre.

C'est quoi-c'est qui-comment faire ?

Commencez d'abord, toutes affaires cessantes, par réserver vos places tant qu'il en reste encore. Réservations par exemple ici (lien)

steve-shehan-hang-alhambra 12 decembre 2013
Ensuite, si vous aimez ce que la musique propose de meilleur en matière de communication entre musiciens, de ces moments de compositions pas trop typées (jusqu'à stéréotypées), mais ouvertes au monde musical sensible, de fusion d'esprits du jazz, d'improvisation sensible, de virtuosités qui surpassent la technique et servent la sensibilité, suscitant l'émotion musicale,
- qu'en plus cette musique soit proposée par un vrai personnage, Steve Shehan, attachant comme trop peu de gens, d'une générosité infaillible, empathique et ouvert à tous les beaux esprits, d'où qu'ils soient, pourvu qu'ils soient vivants et communicants,
- que Steve pratique les instruments les plus divers, aucun qui ne laisse insensible,
- que de surcroît ce concert soit réalisé avec quelques uns de ses très nombreux amis musiciens, pas vraiment manchots,

Vous avez là des ingrédients plus qu'intéressants.

Steve Shehan est un percussionniste, et un fameux mélodiste
Pour info: Steve a joué avec et pour les plus grands et les meilleurs, et pas seulement les plus connus du monde occidental: Dylan, Paul Simon, Sting, Eno, Herbie Hancock, Jon Hassel, Zazie, Rokia Traore, et tant d'autres, sans oublier évidemment le HADOUK TRIO. Ses partages s'étendent aussi de l'Iran à l'Afghanistan, de la Sibérie à l'Amérique du Sud, de l'Indonésie (génèse de sa passion) à la vivante Afrique sub-saharienne, du Maghreb et des tréfonds des déserts sahariens, où à chaque fois il a rencontré et partagé avec les figures les plus marquantes de ces lieux traditionnels de musiques vivantes, nourrissant et ensemençant à sont tour ces musiques.

Concert unique, pour l’instant, autour de cette famille d’instruments magiques, les Spacedrums et les Hang Pan drums

Parmi les  invités et amis, pour un moment unique de partage et de création musicale, autour de Steve:

-Charles Lucas (basse)
-Mathilde Chevrel (violoncelle)
-Christian Belhomme (claviers)
-Jean-Daniel Glorioso (percussions)
-Vladiswar Nadishana (flutes) - instruments souvent incroyables, tant traditionnels qu'inventés; et joués à la Vladiswar, accompagné de Steve, ça vaut le voyage,
-Ugo Rabec (voix, violon)
-Peter Herbert (contrebasse)
-Nabil Othmani (luth, voix) - Nabil est le fils de Baly, touareg grand ami de Steve, aujourd'hui disparu. Le fils tient du père pour son attachement à la musique, aux musiques. Avec Nabil, on comprend la filiation africaine du blues à l'écoute de certains morceaux.
-Nicolas Genest (flugelhorn), entendu dans certains disque du Hadouk Trio. Superbe toucher de cuivres !
-et des surprises … Et si c'est les surprises auxquelles je pense, on risque de ne pas être déçus ! Ah vous en voulez, de la musique, vous allez avoir quelque chose de beau !

 Steve Shehanphoto Enceintes et Musiques

C'est le jeudi 12 décembre, à Paris.
Un concert que je recommande vivement, pour la musique, pour la riche et généreuse personnalité de Steve, pour les musiciens, pour l'aventure sonore et musicale, et pour mieux profiter ensuite des enregistrements, nourris par cette aventure émotionnelle de musique vivante.

J'ai de temps à autre le plaisir de partager quelques moments avec Steve, que ce soit autour de la musique, ou de manière plus "quotidienne et ordinaire" (mais rien n'est ordinaire en présence de certains personnages). C'est comme vivre certains paysages, lire certaines oeuvres littéraires marquantes, certaines architectures ou certaines musiques. De telles rencontres transcendent le quotidien. Par lui, comme avec d'autres bonshommes marqués d'une aura que l'on peut avoir la chance de côtoyer (il ne faut pas hésiter à provoquer ces "rencontres avec des hommes remarquables" !), on vit par procuration une partie de leurs expériences et de leurs expérimentations. Ils ont notamment le don d'accéder directement au meilleur de ce et de ceux qu'ils côtoient ou rencontrent, des choses et gens avec lesquels ils sont en présence. Et ils sont des passeurs de leurs perceptions et expériences - ce qui est une part de la définition de l'Artiste.

Nota: Steve est à la recherche d'un tourneur, pour poursuivre cette aventure pour des séries de concerts. Si vous avez ça dans votre besace, n'hésitez pas à transmettre.

Echanges, infos complémentaires, film sur la vie musicale de Steve Shehan, à suivre sur le forum Enceintes et Musiques