Test de quelques câbles > scène sonore

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Minorswing
Audiophile

Message non lu 19 févr. 2016, 18:30

Autre anecdote , un ami audiophile (Nantes 44 ) (non foromeur) - dans une petite pièce , env 15m2 ,
Qui réalise une complète refonte de son systeme depuis mi 2015 :
- exit Le petit NAD C326 BEE
- exit les biblio Aria 903 (ou 904)
- exit le petit Lecteur CD Cambridge Azur
- exit le cables HP Qed

Nouveau systeme (neuf) :
- Ampli CREEK EVO 100 (nouveauté 2015)
- Lecteur CD CREEK EVO 2
- excellente - tres musicales Colonnes Mulidine Allegretto V4

et depuis qlq jours arrivé de l'étonnant - Con-vain- cant : Cable HP OP-TIM Absolute Creation.
Appréciation : Wouahh , :ohmg: Ouhh lala :love: Un autre monde par rapport au modeste Qed.

Le français Absolute Creation :idea: nous "scotche" résolument de ses créations vraiment trés soignées, visiblement capable (presque tous les cas de mise en oeuvre) de "révéler " un bon systeme.
Je pense que je mettrai en route une période de test Absolute creation : HP et Secteur dans l'année 2016.
Mon pote est mega "enchanté" et vraiment je ne peux pas contester > c'est une vraie (totale) réussite sur son tres sympa système.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
omega
Audiophile

Message non lu 19 févr. 2016, 18:34

Minorswing a écrit :Autre anecdote , un ami audiophile (Nantes 44 ) (non foromeur) - dans une petite pièce , env 15m2 ,
- exit le cables HP Qed

Nouveau systeme (neuf) :
- Lecteur CD CREEK EVO 2

et depuis qlq jours arrivé de l'étonnant - Con-vain- cant : Cable HP OP-TIM Absolute Creation.
Appréciation : Wouahh , :ohmg: Ouhh lala :love: Un autre monde par rapport au modeste Qed.

Le français Absolute Creation :idea: nous "scotche" résolument de ses créations vraiment trés soignées, visiblement capable (presque tous les cas de mise en oeuvre) de "révéler " un bon systeme.
Je pense que je mettrai en route une période de test Absolute creation : HP et Secteur dans l'année 2016.
Mon pote est mega "enchanté" et vraiment je ne peux pas contester > c'est une vraie (totale) réussite sur son tres sympa système.

Minorswing

Alors pour avoir été équipé auparavant aussi de câbles HP QED (de moyenne gamme dont je ne me souviens plus la référence), il faut dire que peut-être, comme cela l'était pour mon cas, il revient de loin...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Minorswing
Audiophile

Message non lu 19 févr. 2016, 18:43

oui c'est sûr ! je peux confirmer .
Le OP-TIM est sans doute -vraiment - tres bon ! , et comparé au QED : un autre monde dans l'univers des Cables HP !
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Lionel
Audiophile

Message non lu 19 févr. 2016, 20:50

omega a écrit :
Gaston a écrit :Je confirme . Du mono-marque finit par signer le rendu sonore .
J'avais tout en Oyaide : coaxial + Terzo X2 en modul + OR 800B en HP . J'ai panaché Oyaide avec VDH en modul et Atlas en coaxial et c'est bien mieux .
Pareil en secteur : VDH + Oyaide + O2A .
Musicalement .

Gaston

Sauf si le rendu sonore en question est neutre, transparent, précis, ciselé mais cohérent.
Chez moi sur mon système il en est ainsi avec Esprit partout (Celesta modul et Structura 2 HP).
Et bientôt un boitier Manta pour peaufiner et ne plus se poser de questions.

Absolument !

Moi, j'aime bien faire des mélanges dans mon laboratoire musical - ça prend un peu de temps, mais ceux qui me prêtent des produits savent qu'avec moi il ne faut pas être pressé :casque:

Musicalement.

Lionel
Lionel
Audiophile

Message non lu 19 févr. 2016, 20:51

omega a écrit :
Minorswing a écrit :Autre anecdote , un ami audiophile (Nantes 44 ) (non foromeur) - dans une petite pièce , env 15m2 ,
- exit le cables HP Qed

Nouveau systeme (neuf) :
- Lecteur CD CREEK EVO 2

Minorswing

Alors pour avoir été équipé auparavant aussi de câbles HP QED (de moyenne gamme dont je ne me souviens plus la référence), il faut dire que peut-être, comme cela l'était pour mon cas, il revient de loin...

QED en HP houaf ! :comprendpas:

Musicalement.

Lionel
Joel
Audiophile

Message non lu 20 févr. 2016, 13:06

Bonjour
Ce post est passionnant et je me permet fais appel à vos expériences et compétences pour m'orienter sur un choix de cables HP adaptés à mon système (signature) pour le moment bi câblage en Audioquest slate et c'est le maillon faible du système , encore plus évident avec l'arrivée des deux MC501 qui par ailleurs me remplissent de bonheur ! j'ai du modulation RCA ( Dac-Préamp) et Preamp -amp XLR en Whynot dont je suis très content
merci de votre aide
Mac mini+MMK+alim Tomanek, DAC PSAudio Nuwave, Preamp Audio Research LS26, 2 McIntosh MC501, Spendor S100
Esprit Eterna USB, Whynot Opus18 Modulation et HP
vanouille
Audiophile

Message non lu 20 févr. 2016, 13:13

Hello
Pourquoi ne pas reprendre du why not?
MrLocoLuciano
Audiophile

Message non lu 20 févr. 2016, 13:13

Ha ben voilà tes câbles ;)
L'essai chez toi est important.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Joel
Audiophile

Message non lu 20 févr. 2016, 15:29

Oui le Whynot est une très sérieuse option, mais je voulais quand même bénéficier de vos expériences, test ....
Mac mini+MMK+alim Tomanek, DAC PSAudio Nuwave, Preamp Audio Research LS26, 2 McIntosh MC501, Spendor S100
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 21 févr. 2016, 10:42

Bonjour Lionel .
Vous piquez ma curiosité avec ce câble secteur Furutech FP314 .
Il est vraiment si bon que cela ? Et sur quels appareils en particulier ? L'avez-vous comparé avec d'autres modèles réputés dans le milieu audiophile ?
Merci pour votre réponse .
Musicalement .

Gaston
Lionel
Audiophile

Message non lu 21 févr. 2016, 14:29

Bonjour Gaston,

Si je l'utilise pour mes tests à domicile et mon système personnel, c'est qu'il ne doit pas être mauvais.

En fait ce choix s'est appuyé sur l'analyse de 4 barrettes Furutech dont je n'ai publié d'ailleurs qu'un seul banc d'essai à jour (celle qui fait mon quotidien).

Oui, j'ai effectué quelques comparatifs avec d'autres modèles, mais ce travail commence il y a quatre ans n'est pas achevé. Avant de pouvoir me positionner de façon très tranchée, il m'est encore indispensable d'approfondir ce sujet.

Pour l'heure, l'ensemble fiche murale incluse forme un ensemble cohérent mettant bien en valeur les caractéristiques des produits qui me sont confiés et mon ensemble personnel.

Je préconise des tests sur votre système.

Musicalement.

Lionel
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 21 févr. 2016, 17:07

Re .
Merci pour votre réponse . Effectivement rien ne vaut un essai sur son système . Pour l'instant je vais tester un MPC on verra bien .
Musicalement .
Gaston
Minorswing
Audiophile

Message non lu 21 févr. 2016, 19:34

Gaston a écrit :Re .
Merci pour votre réponse . Effectivement rien ne vaut un essai sur son système . Pour l'instant je vais tester un MPC on verra bien .
Musicalement .
Gaston

Bonsoir Gaston
Tu ne donneras les détails de cet essai cable secteur MPC - quel cable ?
MPC Power mk4
MPC Abyss evo
MPC Presence
MPC Absolute
et sur quel systeme ?
cela m'interesse aussi.

PS : Je suis en période de test (depuis 10J) d'une double paire MPC audio modulation absolute (occasion de 2 ans) > C'est très équilibré, trés riche en détails, belle scene sonore , superbes silences (attaque et arret de note jamais eu à ce niveau chez moi).

minorswing

Gaston
Professeur Burp

Message non lu 21 févr. 2016, 20:02

Bonsoir Minorswing .
Il s'agit modestement d'un Power MK III . Perso je me limite à des câbles à 300-400€ maxi en secteur ou modulation . Déjà pas mal ...
J'ai déjà testé un MPC Equilibre source sur mon M6 dac : très très bon mais grave trop atténué . Donc revendu .
J'espère que le Power lui donnera plus de "couenne" .
A suivre .

Gaston
Lionel
Audiophile

Message non lu 21 févr. 2016, 22:13

Oui mais il semble se confirmer que MPC arrête son activité.

Musicalement.

Lionel
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 24 févr. 2016, 09:17

Mario Ricci est quelqu'un très speed mais attachant; dommage.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Lionel
Audiophile

Message non lu 24 févr. 2016, 11:44

Vincent a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :Oui mais il semble se confirmer que MPC arrête son activité.

Ce ne serait pas une bonne nouvelle, toujours intéressant d'avoir une offre qualitative large.

Oui, certes, sauf que l'on ne manque pas d'offres en France. Un jour, j'ai commencé à dénombrer le nombre de marques disponibles rien qu'en France; je me suis arrêté à une cinquantaine.....

Musicalement.

Lionel
Joel
Audiophile

Message non lu 06 mars 2016, 15:46

Bonjour
Superbe expérience avec les Whynot Opus18, les Spendors chantent superbement mieux et les MC501 s'expriment pleinement
J'étais vraiment malheureux avec mes audioquest ...
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 16 mars 2016, 20:07

Effectivement . J'avais un audioquest king cobra entre mon préampli el l'ampli de puissance .
Je ne l'ai pas gardé très longtemps ...
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 18 mars 2016, 13:26

Bon et bien le Power MK III c'est pas encore le bon pour mon dac . Si ça tente quelqu'un il est sur le bon coin .
Répondre