Chet a écrit :Heu...

Puis je revenir au propos d'origine de compère OMEGA qui a d'ailleurs disparu du Fil ?
Il cherche un câble modulation
'qui le fasse' sur son système.
Or, il a déjà : >
monocâblage Esprit Structura 2 > si j'en crois sa signature
Est il arrivé là par hasard ?
Comble t'il l'équilibre musical de la chaine ?
POURQUOI ne pas tester aussi un Esprit en modulation

Je suis assez pour l'homogénéité, tant que des défauts ne sont pas à corriger par forte compensation
Bonjour Chet,
Omega is back !
Merci pour ta réponse. Je m'étais un peu éloigné de ce fil car la suite s'était vraiment écartée du sujet que je pointais au tout début.
Alors en fait, oui je suis parfaitement satisfait, plus que cela même !, des câbles HP Esprit Structura 2 (reconditionnés il y a peu chez Esprit), vraiment excellentissimes sur mon système écouté chez moi avec mes oreilles (les précautions d'usage pour ne pas froisser les susceptibilités ni induire de polémique

).
Et comme tu le soulignes justement, mon choix final en modulation va porter sur :
. Esprit "Kappa"
ou
. Van den Hul "The Orchid" (car le test de Lionel Schmitt m'a vraiment convaincu d'écouter aussi ce câble avant de me décider).
ou
. Je conserve mon vieux câble Onkyo, si aucun des deux précités n'apporte un plus probant ou bien tasse la profondeur de la scène sonore (éliminatoire) ce que j'ai constaté trop souvent sur les quelques câbles essayés (plus de transparence et de détails mais moins de profondeur -sur mon système, etc...-).
J'attends donc que mon Audiomat Alpha revienne du SAV (tubes d'entrée à changer et, quitte à être dans le Sud, upgrade en Arpège Réf. 10) afin de me faire prêter les 2 câbles pour test in situ.
Le choix à l’écoute sera vite fait !
Bonne après-midi,
GC