Vicaire a écrit :Bonjour.
j'ai testé pas mal de câbles sur mon install, depuis les Card*s à prix stratosphériques vendus d'origine avec la chaîne, jusqu'aux Vov*x Textura ou aux Atel*er Acoustic....et même des Van Damme XKE (pourtant une marque vraiment pro).
récemment j'ai testé les Van Den Hul THE SECOND et ça a été la grande révélation, l'une des plus importantes jamais entendues. Ce câble tout carbone est carrément magique, il a gommé les petites acidités que j'avais parfois et rend la musique , rien que la musique.
Les voix féminines, genre soprano, passaient difficilement, là c'est agréable ! Pour un peu j'aimerais l'opéra....
The Second ne gomme rien, il est transparent, limpide, tout passe naturellement, des basses les plus profondes aux aigus les plus fins, les voix sont charnelles, présentes, bref je n'écoute plus un système mais la musique du CD (ou provenant de mon PC, ça passe aussi par le DAC de mon lecteur).
http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-second.html
Je pense laisser ce câble à demeure, j'aime ce rendu un peu analogique, sans défauts (si le CD est bon!). The Graal, quoi.
Idem pour les câbles H.P : après comparaison avec des marques connues (encore Card*s , Vov*x Vocalis ou Nord*st Four Flat ) je me suis fixé sur le Sommercâble Orbit 240 : la transparence absolue !! Au prix ridicule de 3 ou 4€ le mètre, il bat les plus grands.
Seul défaut : ses dimensions de 2x4mm le rendent parfois inaccessible à certains borniers.
Mais une fois encore je ne juge qu'avec mon système.
C'est vrai que " The Second " est surprenant à bien des égards, mais chez VDH il y a mieux : " The Orchid " également testé par mes soins : http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-orchid.html
Musicalement.
Lionel