Test de quelques câbles > scène sonore

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Lionel
Audiophile

Message non lu 25 oct. 2015, 23:54

Vicaire a écrit :Bonjour.
j'ai testé pas mal de câbles sur mon install, depuis les Card*s à prix stratosphériques vendus d'origine avec la chaîne, jusqu'aux Vov*x Textura ou aux Atel*er Acoustic....et même des Van Damme XKE (pourtant une marque vraiment pro).

récemment j'ai testé les Van Den Hul THE SECOND et ça a été la grande révélation, l'une des plus importantes jamais entendues. Ce câble tout carbone est carrément magique, il a gommé les petites acidités que j'avais parfois et rend la musique , rien que la musique.
Les voix féminines, genre soprano, passaient difficilement, là c'est agréable ! Pour un peu j'aimerais l'opéra....

The Second ne gomme rien, il est transparent, limpide, tout passe naturellement, des basses les plus profondes aux aigus les plus fins, les voix sont charnelles, présentes, bref je n'écoute plus un système mais la musique du CD (ou provenant de mon PC, ça passe aussi par le DAC de mon lecteur).

http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-second.html

Je pense laisser ce câble à demeure, j'aime ce rendu un peu analogique, sans défauts (si le CD est bon!). The Graal, quoi.

Idem pour les câbles H.P : après comparaison avec des marques connues (encore Card*s , Vov*x Vocalis ou Nord*st Four Flat ) je me suis fixé sur le Sommercâble Orbit 240 : la transparence absolue !! Au prix ridicule de 3 ou 4€ le mètre, il bat les plus grands.
Seul défaut : ses dimensions de 2x4mm le rendent parfois inaccessible à certains borniers.

Mais une fois encore je ne juge qu'avec mon système.

C'est vrai que " The Second " est surprenant à bien des égards, mais chez VDH il y a mieux : " The Orchid " également testé par mes soins : http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-orchid.html

Musicalement.

Lionel
vanouille
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2015, 07:18

Bonjour
connaissez vous les cables Jorma?
(Ce serait juste pour un element de comparaison)
Cet Orchid a l air d aller tres loin; on peut le mettre sur un gros systeme sans frustration?
Quentin
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2015, 08:29

Tout dépend si on est bloqué par le budget.

Ce sont des câbles qui vont très bien pour la gamme à laquelle ils appartiennent, mais pour aller "très loin", il faut monter en gamme.

Un petit câble sur un gros système c'est un frein.
Il n'y a pas de miracle. ;-)
vanouille
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2015, 09:43

Oui je suis globalement d accord...cependant j ai trouvé par ex un cable modul artisanal(audioprana) a 450e ; sur mon systeme il enterre mon jorma 2 qui vaut plus du double...on a parfois de bonnes surprises
Quentin
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2015, 10:37

Oui, les tarifs ne veulent pas dire grand chose.

Mais l'Audioprana est cher pour son contenu (je me demande d'ailleurs comment ils arrivent à ce prix là en vente directe avec si peu de choses dedans), lequel contenu le met dans la catégorie des câbles qui se trouvent vite limités, en tenue au volume par exemple, en richesse d'harmoniques. De plus il n'est pas droit. Ce qui pour un câble argent est un comble !
450€ c'est simplement énorme pour deux bouts de fils de petite section emaillés dans de la gaine coton.
Les miracles n'existent pas.

Alors sur ton système il doit certainement compenser avantageuses quelque chose, c'est ce qu'expliquait très bien Xavier, mais il se trouve vite dépassé.

Comme d'habitude on ne se rend compte vraiment que quand on écoute mieux.
Vicaire
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2015, 11:55

Lionel SCHMITT a écrit :
j'ai testé pas mal de câbles sur mon install, depuis les Card*s à prix stratosphériques vendus d'origine avec la chaîne, jusqu'aux Vov*x Textura ou aux Atel*er Acoustic....et même des Van Damme XKE (pourtant une marque vraiment pro).

récemment j'ai testé les Van Den Hul THE SECOND et ça a été la grande révélation, l'une des plus importantes jamais entendues. Ce câble tout carbone est carrément magique, il a gommé les petites acidités que j'avais parfois et rend la musique , rien que la musique.
Les voix féminines, genre soprano, passaient difficilement, là c'est agréable ! Pour un peu j'aimerais l'opéra....

The Second ne gomme rien, il est transparent, limpide, tout passe naturellement, des basses les plus profondes aux aigus les plus fins, les voix sont charnelles, présentes, bref je n'écoute plus un système mais la musique du CD (ou provenant de mon PC, ça passe aussi par le DAC de mon lecteur).

http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-second.html

Je pense laisser ce câble à demeure, j'aime ce rendu un peu analogique, sans défauts (si le CD est bon!). The Graal, quoi.

Idem pour les câbles H.P : après comparaison avec des marques connues (encore Card*s , Vov*x Vocalis ou Nord*st Four Flat ) je me suis fixé sur le Sommercâble Orbit 240 : la transparence absolue !! Au prix ridicule de 3 ou 4€ le mètre, il bat les plus grands.
Seul défaut : ses dimensions de 2x4mm le rendent parfois inaccessible à certains borniers.

Mais une fois encore je ne juge qu'avec mon système.

C'est vrai que " The Second " est surprenant à bien des égards, mais chez VDH il y a mieux : " The Orchid " également testé par mes soins : http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-orchid.html

Musicalement.

Lionel

Bonjour Lionel.
Eh bien on l'avait évoqué sur le forum défunt (qui ressucitera peut-être)....Il y avait tout un post sur The Second et d'autres câbles VDH.

mais pour l'instant c'est le fond qui manque le plus ! :oops:
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
vanouille
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2015, 13:25

Quentin a écrit :Oui, les tarifs ne veulent pas dire grand chose.

Mais l'Audioprana est cher pour son contenu (je me demande d'ailleurs comment ils arrivent à ce prix là en vente directe avec si peu de choses dedans), lequel contenu le met dans la catégorie des câbles qui se trouvent vite limités, en tenue au volume par exemple, en richesse d'harmoniques. De plus il n'est pas droit. Ce qui pour un câble argent est un comble !
450€ c'est simplement énorme pour deux bouts de fils de petite section emaillés dans de la gaine coton.

Alors sur ton système il doit certainement compenser avantageuses quelque chose, c'est ce qu'expliquait très bien Xavier, mais il se trouve vite dépassé.

Je vais ré écouter attentivement mon jorma ( cable d excellente reputation)...a ant j avais un gros stereovox et encore avant un hms gd finale....l audioprana me donne une impression de realisme plus grand; par contre moins de raffinement......je regarderais bien du coté de chez why not un de ces 4....

Mon systeme se caracterise essentiellement (cf signature) par de beaux timbres; de la matière bcp de fluidité...quelle type de cable pourrais mettre?
Vicaire
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2015, 14:28

vanouille a écrit :
Quentin a écrit :Oui, les tarifs ne veulent pas dire grand chose.

Je vais ré écouter attentivement mon jorma ( cable d excellente reputation)...a ant j avais un gros stereovox et encore avant un hms gd finale....l audioprana me donne une impression de realisme plus grand; par contre moins de raffinement......je regarderais bien du coté de chez why not un de ces 4....

Mon systeme se caracterise essentiellement (cf signature) par de beaux timbres; de la matière bcp de fluidité...quelle type de cable pourrais mettre?

Bonjour.
bin actuellement je suis mordu par THE SECOND, donc je te conseille vivement de l'écouter. Il est transparent, limpide,toute la musique passe avec aisance, un vrai bonheur !! :ghee:
il révèle des détails non entendus avec d'autres marques(citées plus hauts et bien connues.....). Je pense qu'avec ton système ça sera excellent.
vanouille
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2015, 18:54

J ai remis mon jorma cet am ; bon ça me parait un peu moins vivant; direct; mais les timbres sont plus riches avec le jorma ; l audioprana est plus "impressionnant" car "tape plus" et monte plus c est vrai qu il n est pas droit ....
le jorma oui; mais je ne peux dire que l audioprana soit mauvais loin de là
FS31
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 18:03

bin actuellement je suis mordu par THE SECOND, donc je te conseille vivement de l'écouter. Il est transparent, limpide,toute la musique passe avec aisance, un vrai bonheur !! :ghee:
il révèle des détails non entendus avec d'autres marques(citées plus hauts et bien connues.....). Je pense qu'avec ton système ça sera excellent.

Salut, jeune et élégant bipède, très heureux de te retrouver ici :alcool:
Vicaire
Audiophile

Message non lu 01 nov. 2015, 10:46

Salut jeune homme !! Moi de même, très heureux de te retrouver !! :alcool:

J'espère que ce site est plus solide que l'ancien.... :lol:

je pense que tous les audiophiles vont se retrouver ici, à force.
Copade
Première main

Message non lu 01 nov. 2015, 17:07

Ah The Second !

Toute une histoire sur le bleu ...... :D

:alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
SUPER MYSTERE
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 12:30

Salut également Vicaire, camarade carbonée vandenhulien!

Je vois que tu t'évertues à porter haut la flamme de notre câble préféré sur les forums audio: ça fait plaisir!
vanouille
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 12:45

Salut
the second sur mon systeme(cf ma signature)ça peut le faire ou il faut taper plus haut?
SUPER MYSTERE
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 12:50

Salut Vanouille,
il n'y a que l'expérimentation qui peut honnêtement t'éclairer sur cette question. Il faudrait donc que tu te le fasses prêter sous caution, comme cela aucun risque pour toi et tu obtiendras ainsi la meilleure des réponses à ton interrogation.
harmonique131
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 19:54

amical clin d oeil carboné à tout le monde :)
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
SUPER MYSTERE
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 20:28

harmonique131 a écrit :amical clin d oeil carboné à tout le monde :)

Comme on se retrouve! :alcool:
MrLocoLuciano
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 20:34

C'est effectivement un repère de bleus :alcool:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 20:37

:mrgreen: Bouh, genre sans forum c'est bien aussi !
mako
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 20:46

Image

:mrgreen:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre