Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
dugommier
Audiophile

Message non lu 25 déc. 2018, 17:00

Avec un litre en plus, le son est généralement meilleur faut reconnaître
Alims mp audio, streamer e-red, dac Soekris modifié, Spec RSA 717ex, Dynaudio Emit 20
Joseph N
Audiophile

Message non lu 25 déc. 2018, 17:03

dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 17:00
Avec un litre en plus, le son est généralement meilleur faut reconnaître
tiens, je vais essayer tout de suite :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
bdmusik
Audiophile

Message non lu 25 déc. 2018, 18:28

En terme de litrage, vous êtes plutôt Bourgogne ou Bordeaux pour améliorer la musicalité de votre système ?
Joseph N
Audiophile

Message non lu 25 déc. 2018, 18:45

bdmusik a écrit :
25 déc. 2018, 18:28
En terme de litrage, vous êtes plutôt Bourgogne ou Bordeaux pour améliorer la musicalité de votre système ?
moi c'est Bourgogne, mais ça devient rare et cher

là c'est juste un p'tit Ventoux, passe partout (et purifie la tuyauterie)
:alcool: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Joseph N
Audiophile

Message non lu 25 déc. 2018, 22:52

Bon, a priori, je ne vois nulle part dans leurs documentations la mention d'une nécessité ou préférence d'être branché sur une prise avec terre, y compris pour le bidule optionnel

d'ailleurs, leurs documentations, même celle intitulée "Tech Notes" ce n'est que du marketing, quasiment pas un mot de technique, rien sur le mode de fonctionnement, juste "on est les meilleurs" "on est les seuls a éliminer toutes les fréquences"

mais on s'en fout, du moment que c'est "Approved by Gaston"... :lol: :lol:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 25 déc. 2018, 23:08

Joseph N a écrit :
25 déc. 2018, 22:52
leurs documentations, même celle intitulée "Tech Notes" ce n'est que du marketing, quasiment pas un mot de technique, rien sur le mode de fonctionnement, juste "on est les meilleurs" "on est les seuls a éliminer toutes les fréquences"

Qui sait si ils vont pas me contacter un de ces quatre pour avoir mon agrément :D ça me fera un peu de fric :evilred: . Je pourrai peut-être même m'arrêter de travailler :ghee:
Modifié en dernier par Gaston le 25 déc. 2018, 23:22, modifié 1 fois.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 25 déc. 2018, 23:19

Gaston a écrit :
25 déc. 2018, 23:08
Joseph N a écrit :
25 déc. 2018, 22:52
leurs documentations, même celle intitulée "Tech Notes" ce n'est que du marketing, quasiment pas un mot de technique, rien sur le mode de fonctionnement, juste "on est les meilleurs" "on est les seuls a éliminer toutes les fréquences"

Ils vont p'têt me contacter un de ces quatre pour avoir mon agrément :D ça me fera un peu de fric :evilred:
je crains surtout qu'ils augmentent le prix , avec toutes les ventes générées par ce fil :deprim:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 25 déc. 2018, 23:26

Penses-tu personne sait qu'on existe :ko: . Tout le monde s'en fout :heink:
cab33
Audiophile

Message non lu 26 déc. 2018, 06:05

dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 14:09
Copade a écrit :
25 déc. 2018, 11:56
dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 04:29
je ne suis pas connecté à là terre
Apparemment ça doit être également le cas chez moi :grrr:
Ceci dit l’absence de terre permet aussi de se débarrasser de certains bruits parasites. Je sais pas si tu connais la position de jean Claude Tornior de hi-fi cables, qui explique sur son site que dans la plupart des cas la terre ne sert à rien et pollue le son avec le bruit des autres appareils branchés au secteur.
bonjour .
la terre est utile en cas de problème ça évite l électrocution :hell: si Tornior recommande de ne pas mettre a la terre les appareils qui doivent l etre ce n est pas très sérieux de la part d un professionnel :gourdin:
par contre tous les appareils hifi devraient de par leur conception ne pas avoir besoin d etre réliés a la terre cela éviterais bien des désagréments :roll:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
gonzo
Audiophile

Message non lu 26 déc. 2018, 07:02

salut à tous

concernant la nécessite d 'avoir un circuit de terre +1 avec de Cab ( :thks: )

mon avis sur le sujet protection-de-nos-elements-hifi-sur-tra ... ur-3222-20
(tient ! y a plus d' image sur ce sujet :grrr: !!! faudra que je m' y recolle :heink: )

dugommier

à l' arrache........ je dois filer Image

l' Audio AC iPurifier....
pour que puisse fonctionner sa partie protection contre les sur-tensions , il a besoin que la presence d une terre sur la prise sur lequel il est placé
en tant que filtre secteur , il n a pas besoin de la presence d' un circuit de terre

pour que le GroundHog puisse apporter un éventuelle apport ,quelque soit l' element hifi raccordé ( avec ou pas ces masses audio deja à la terre )
il faut au moins qu' a l'autre extrémité qu il soit raccordé sur un circuit de terre , soit directement via une prise secteur ou via le filtre Audio AC iPurifier

concernant la presence de terre ou pas sur une installation hifi
fonctionnellement , point de vue purement audio , quelque soit le type et le nombre d' element en place , ( element disposant d' une mise à la terre secteur possible ou pas )
au moins un des element devrait avoir ces masses audio relié à la terre , sinon tu travaille en masse flottante
( pas de masse référentiel au potentiel 0 volt ) à l' écoute cela peut avoir une influence

point de vue sécuritaire , pour les personnes et pour aussi les elements eux même , tout les elements devant être mis à la terre ( classe 2 ) doivent l 'être

perso , je te conseil vivement de faire comme Joseph ( :thks: ), tire toi un conducteur fil de terre depuis le tableau ou la salle de bain ou autre

à+++++++++++++++++++++++
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
pierrot
Audiophile

Message non lu 26 déc. 2018, 08:37

Bonjour à tous

J'ai deux questions au possesseurs de ce filtre.
Comment se fait le contact avec la terre lorsque l'on a des prises shuko ?
Je ne vois pas de lamelles de contact sur côté du ac-purifier :comprendpas:

Et pour ceux qui utilisent le CPL pour transférer les données sur la box que se passe- t-il, c'est compatible?
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Nico-Macaron
Audiophile

Message non lu 26 déc. 2018, 09:55

Bonjour,

Ac iPurifier en place chez moi, l'effet semble bénéfique (pas eu le temps de faire des tests d'écoute poussés), je rejoins l'avis de Gaston sur la fin des notes qui n'en fini pas :alcool:

J'avais isolé auparavant toutes les alimentations à découpage proche du système sur une barrette filtrée EMI/RFI et cela a apporté beaucoup sur le rendu du système (douceur, gain en profondeur, la cohésion musicale du système a fait un grand pas en avant), le plus beau c'est que le transfo de la Hicap ne ronronne plus du tout :love:

Branché le iPurifier ensuite, l'effet est moins impressionnant que d'avoir tout viré sur des barrettes avec filtre anti parasite (sauf la hifi bien entendu).

La barrette Nordost comportant une connexion de Terre optionnelle, j'ai bricolé un câble avec une banane 4mm pour raccordé cette Terre à la Terre virtuelle du AC. On pourrait faire le même câble banane et le câble seulement à la terre d'une prise classique que l'on branche à sa barrette hifi.

Image

L'ajout de cette Terre virtuelle ne semble à priori ne rien apporter chez moi (à confirmer après test d'écoute en bonne compagnie).

Je n'ai pas de vrai Terre dans les prises du salon, la terre est pontée vers le neutre au niveau des prises électrique, le ifi ne me montre pas de défaut de Terre. Ayant retiré toute l'électricité dans un appart', je ne connaissais pas ce montage de Terre vers le neutre au niveau des prises, j'en avais parlé avec un électricien qui me disait que c'était un type de montage connu.

@ Pierrot :

l'AC comporte bien des contacts de Terre sur les côtés pour les prises shuko sans la pin de Terre, il est d'ailleurs connecté à une barrette shuko allemande ici :

Image

Le CPL doit toujours être branché au plus près du réseau électrique des 2 côtés (en 1ère position sur la barrette vers le cordon), j'avais eu des soucis de liaison CPL en ayant juste branché ma TV avant le bloc CPL sur la barrette, le technicien Free avait galéré à l'époque pour trouver la panne de transferts entre les box, en même temps ce conseil de branchement du CPL n'est donné nul part....

Si tu branche le AC en seconde position après le CPL, le CPL devrait fonctionner, le mieux c'est de ne pas avoir ce CPL chez soit dans l'asbolu.

@+
2counos
Audiophile

Message non lu 26 déc. 2018, 11:01

Bonjour à tous.

Avez vous constaté un échauffement excessif du boitier cylindrique après
quelques heures d'utilisation ?
gilles T
Audiophile

Message non lu 26 déc. 2018, 11:41

Bonjour à tous,

Retour après quelques jours d'écoute, cette fois-ci en panachant les sources (stream Qobuz "studio" et lecteur CD à lampes). C'est globalement très bon, c'est à dire meilleur avec que sans. Cette première impression d'une légère compression nuisant aux contrastes dynamiques vient en vérité du fait que les aigus sont moins criards, donc subjectivement moins "forts". Comme par ailleurs le bas medium et le grave sont plus tendus, donc plus audibles, on peut se laisser abuser par l'impression que le grave remonte tandis que l'aigu s'apaise, mais en fait non ; les écarts dynamiques sont bien respectés.
C'est véritablement la présentation de la musique qui change, pardonnez-moi d'employer un terme un peu vague et peu audiophile, mais c'est vraiment ça : la musique se "présente" mieux, avec naturel, assise et une plus grande caractérisation des instruments car si les fins de notes sont effectivement stupéfiantes de durée et de nuances, l'attaque de ces notes, ce qui donne vraiment au timbre son caractère, bénéficie elle aussi à plein de la totale disparition de tout bruit de fond. La scène sonore y gagne une cohérence et une profondeur holographique qui met en valeur les intentions musicales de l'interprète et c'est pour moi le critère déterminant de la performance générale d'un système audio : pas forcément le plus analytique ni, à l'inverse, le plus flatteur, mais celui qui permet de mieux entendre la conception mentale que l'interprète se fait d'une œuvre — on oublie souvent qu'un son musical est toujours le fruit d'une image mentale qui lui préexiste.
L'amélioration apportée par cet appareil est donc précieuse car elle permet de mieux sentir toutes ces subtilités, un peu comme une mise en lumière qui permettrait de saisir tous les clair-obscurs d'un tableau classique.
Donc pour ma part, c'est du tout bon.

Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 26 déc. 2018, 11:49

2counos a écrit :
26 déc. 2018, 11:01
Bonjour à tous.

Hello :oldy: pas du tout il est tout frais chez moi :zen: . Mais je vais surveiller ça ;)
Atchoum
Audiophile

Message non lu 26 déc. 2018, 12:29

Bonjour,

Parmi vous il semble qu'il y ait dans votre habitat des installations électriques "border-line".

Vous êtes proprio, décidez de ce que vous avez à faire. Vous êtes locataire, l'installation se doit d'avoir des caractéristiques pour une mise en sécurité électrique du logement loué.
Coyoto

Message non lu 26 déc. 2018, 12:34

Gaston a écrit :
26 déc. 2018, 11:49
2counos a écrit :
26 déc. 2018, 11:01
Bonjour à tous.

Hello :oldy: pas du tout il est tout frais chez moi :zen: . Mais je vais surveiller ça ;)
Branché depuis quelques jours, le machin est juste tiède.
Coyoto

Message non lu 26 déc. 2018, 12:37

Atchoum a écrit :
26 déc. 2018, 12:29
Bonjour,

Parmi vous il semble qu'il y ait dans votre habitat des installations électriques "border-line".

Vous êtes proprio, décidez de ce que vous avez à faire. Vous êtes locataire, l'installation se doit d'avoir des caractéristiques pour une mise en sécurité électrique du logement loué.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "mise en sécurité", par contre la mise aux normes n'est pas obligatoire pour le propriétaire d'un logement, même s'il le loue.

Heureusement d'ailleurs car les normes changent souvent et sont la plupart du temps plus exigeantes.
dugommier
Audiophile

Message non lu 26 déc. 2018, 12:38

Merci Gonzo :pouce:

Atchoum, je suis pas sur que le raccordement à la terre soit obligatoire en dehors peut-être de la salle de bain, voire de la cuisine.
(Je suis locataire et je vais sans doute pas tarder à déménager donc je vais pas tout changer chez moi)
Alims mp audio, streamer e-red, dac Soekris modifié, Spec RSA 717ex, Dynaudio Emit 20
thierrycatalan
Audiophile

Message non lu 26 déc. 2018, 12:51

salut à tous sur le forum ...

Sur mon installation, la prise Ifi Audio Ac Purifier , a ses deux leds vertes allumées, et ne chauffe absolument pas. ..

J'irais dans le même sens que Atchoum, pour signaler l'importance q'avoir une installation électrique domestique "dans les normes" , surtout dans une habitation ancienne.
d'une part il y a déjà un aspect sécurité évident , et d'autre part, ce qui intéresse tous les fanas de musique que nous sommes, les appareils HIFI fonctionnent bien mieux !!

Pour moi, il y a quelques points de base à vérifier facilement , sans être un électricien professionnel :

- identifier sur le tableau électrique du logement, , quelles sont les prises murales et de plafond dans chaque pièces du logement concernées par chaque disjoncteur différentiel . (il suffit de tester les disjoncteurs un par un et regarder quelles pièces sont concernées.
A partir de là , évaluer quels appareils domestiques sont concernés , et quelle puissance totale (en watt) ils représentent.. (pas plus de 10 ampères pour le chambres et salon, pas plus de 16 ampères pour cuisine , salle de bain) .

- regarder vos prises murales et quels sont les fils qui arrivent dans les murs : leur diamètre d'abord, et le bon sens de connexion des fils phase neutre terre selon leur couleur.
Attention dans les vieux logements, le diamètre des fils électriques dans les murs est souvent très sous dimensionnés par rapport aux normes actuelles ..( j'ai déjà vu du 0.75 mm dans de vieux murs !) . l'intervention d'un électricien qualifié sera alors nécessaire pour les remplacer.

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre