Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier
-
- Audiophile
Bonjour à tous. Pour ma part il semblerait qu'il soit plus efficace lorsque je le positionne entre le cordon de l'ampli et celui du lecteur cd , positionné en début de barrette. Je n'ai pas de terre au niveau de la prise murale,si je remédie à cela je pourrais plus facilement repérer la phase et peut être améliorer l'aération. 

BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water «
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water «
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
- Gaston
- Professeur Burp
Avec 2000€ de barrette + cs j'ai pensé que sa place n'était pas sur la barrette
Je l'ai mis direct en tête sur la multiprise basique qui rassemble TV box tél et ordi elle-même branché sur une autre ligne , pour qu'il s'occupe de toutes les cochonneries que ces éléments peuvent envoyer sur le secteur .
Bingo
effet boeuf immédiat et sans aucune restriction ni sur la dynamique ni sur rien d'autre 

Je l'ai mis direct en tête sur la multiprise basique qui rassemble TV box tél et ordi elle-même branché sur une autre ligne , pour qu'il s'occupe de toutes les cochonneries que ces éléments peuvent envoyer sur le secteur .
Bingo

- bdmusik
- Audiophile
Salut Gaston !
Juste par curiosité, tu pourrais essayer sur ta barrette hifi ? Allez ...
Juste par curiosité, tu pourrais essayer sur ta barrette hifi ? Allez ...

- Gaston
- Professeur Burp
NON
Là je pense qu'il est vraiment là où il doit être et qu'il me nettoie vraiment tout le secteur
Me crois-tu si je te dis que même mon café est meilleur maintenant
?

Là je pense qu'il est vraiment là où il doit être et qu'il me nettoie vraiment tout le secteur

Me crois-tu si je te dis que même mon café est meilleur maintenant

Modifié en dernier par Gaston le 07 janv. 2019, 07:10, modifié 1 fois.
- Repié
- Modérateur
Ouais, mais c'est peut-être lié au rodage de la cafetière, non ?
- Gaston
- Professeur Burp
- Gaston
- Professeur Burp
Bon je viens de débrancher le bidule avant de partir bosser
on verra bien ce soir ou demain ce que ça donne lorsque je mettrai la zique 

-
- Audiophile
A votre avis, pour un prix comparable, vaut-il mieux acheter une barette filtrée Supra ou un bonne barette shucko basique + un module IFI?
-
- Audiophile
bonjour .
si quelqu'un qui habite la région bordelaise possède ce filtre secteur et avait la gentillesse de me le prêter ( sous caution ) ou meme venir a la maison le temps que je fasse le test sur mon ampli micromega ? je vais vite m apercevoir si le bruit parasite dans les enceintes disparait ou pas
bref ce serait sympa
si quelqu'un qui habite la région bordelaise possède ce filtre secteur et avait la gentillesse de me le prêter ( sous caution ) ou meme venir a la maison le temps que je fasse le test sur mon ampli micromega ? je vais vite m apercevoir si le bruit parasite dans les enceintes disparait ou pas

bref ce serait sympa

hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
- Namaste69
- Audiophile
Je ne crois pas m'avancer bcp en affirmant que tous* les dispositifs de filtrage se plaçant sur le trajet du signal électrique et agissant (pour imager) comme un filtre à café, sont à proscrire (= perte de dynamique). La barrette citée en fait partie. Le dispositif IFI "filtre" d'une autre manière, cad en annulant les fréquences/pollutions indésirables (pour imager encore...un peu comme le font certains casques anti-bruit).
* : ou presque
* : ou presque
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul.
Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout 

- Joseph N
- Audiophile
Bonne idée ça, cabcab33 a écrit : ↑07 janv. 2019, 15:18bonjour .
si quelqu'un qui habite la région bordelaise possède ce filtre secteur et avait la gentillesse de me le prêter ( sous caution ) ou meme venir a la maison le temps que je fasse le test sur mon ampli micromega ? je vais vite m apercevoir si le bruit parasite dans les enceintes disparait ou pas![]()
bref ce serait sympa![]()

c'est qui qui mets le sien dans le club des échangistes ?
viewtopic.php?f=11&t=7580&e=1&view=unread#unread
je pourrais peut être demander a dugommier ou bdmusik
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Gaston
- Professeur Burp
Les deux mon capitaineShawnforever a écrit : ↑07 janv. 2019, 15:02A votre avis, pour un prix comparable, vaut-il mieux acheter une barette filtrée Supra ou un bonne barette shucko basique + un module IFI?

- Gaston
- Professeur Burp
Mais tu nous emm... avec le bruit de ton micromégacab33 a écrit : ↑07 janv. 2019, 15:18bonjour .
si quelqu'un qui habite la région bordelaise possède ce filtre secteur et avait la gentillesse de me le prêter ( sous caution ) ou meme venir a la maison le temps que je fasse le test sur mon ampli micromega ? je vais vite m apercevoir si le bruit parasite dans les enceintes disparait ou pas![]()
bref ce serait sympa![]()

Non je déconne ce serait avec plaisir que je serais venu avec le mien mais Béthune-Bordeaux

-
- Audiophile
Mais tu nous emm... avec le bruit de ton microméga

[/quote]
oui je sais

et moi ça m enm...e tellement que j ai remis l ampli dans son carton

hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
-
- Audiophile
J’ai rendu le mienJoseph N a écrit : ↑07 janv. 2019, 15:36
je pourrais peut être demander a dugommier ou bdmusik

Retours possibles sous 15 jours avec son vidéo. Pratique pour tester.
Sinon pour les bruits parasites, y a tjs le conseil de Jean Claude tornior, essayer avec une multiprise sans terre. Ne me tombez pas dessus pour la sécurité: Si c’est pour identifier l’origine d’un bruit parasite, il y a zéro risque à se priver de terre pendant une minute.
Alims mp audio, streamer e-red, dac Soekris modifié, Spec RSA 717ex, Dynaudio Emit 20
- Joseph N
- Audiophile
Salut Thomas,dugommier a écrit : ↑07 janv. 2019, 20:15J’ai rendu le mienJoseph N a écrit : ↑07 janv. 2019, 15:36
je pourrais peut être demander a dugommier ou bdmusik![]()
Retours possibles sous 15 jours avec son vidéo. Pratique pour tester.
Sinon pour les bruits parasites, y a tjs le conseil de Jean Claude tornior, essayer avec une multiprise sans terre. Ne me tombez pas dessus pour la sécurité: Si c’est pour identifier l’origine d’un bruit parasite, il y a zéro risque à se priver de terre pendant une minute.
Merci
pas de souci, quelq'un pas loin de chez moi m'a très gentiment proposé de me prêter le sien demain
pour mes parasites, je les ai tous eus avant d'avoir installé la terre, et ça n'a pas changé depuis

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
-
- Audiophile
Ah j’avais pas compris que c’était pour toi, je pensais que c’était pour Cab. Super si tu as trouvé, tu nous diras si ca fait fuir tes parasites
Alims mp audio, streamer e-red, dac Soekris modifié, Spec RSA 717ex, Dynaudio Emit 20