Sinon j'ai réduis plus raisonnablement mes recherches à :
-Hegel H90, voire Rost
- Heed Elixir
- Rega Brio
- Nuprime 8
J'ai bien pensé aussi au IN200 Signature, mais .... y'en a kon essayé et ...

alfred hitchcok a écrit : ↑01 mai 2019, 12:12Bonjour, Atoll a fait de gros efforts avec ses nouvelles séries mais Triangle aussi avec ces nouvelles séries Signature. Quand j'ai acquis mes Génèses Trio le coté chaud et agréable prédominait sur le coté montant.
Depuis on les a un peu upgrade en supprimant les polyswitchs.
Coté montant j'ai tourné le dos au Focal JM-LAB après avoir eu des 725 et des 908 Spectral. insupportable pour moi.
Si je peux finir, le coté agressif vient aussi de l'ampli que ce soit Atoll ou une autre marque. Si l'ampli est juste en puissance, au bout d'un moment il ne peux envoyer que ce qu'il a. c'est comme les humains, il s'époumone, et écrète et de ce fait n'est plus capable de sortir un signal cohérent.
Bonsoir,Badrobot06 a écrit : ↑03 mai 2019, 21:38J'ai pas mal écouté ces derniers temps avec attention et je me rends compte que les voix et la guitare acoustique passent super bien. (Eva cassidy, Diana Krall, Katie Mélua, Graeme alwright) . Par contre le piano et les basses sont grasses, en arrière, lourdes, peu détaillées...
Joseph N a écrit : ↑03 mai 2019, 23:26Bonsoir,Badrobot06 a écrit : ↑03 mai 2019, 21:38J'ai pas mal écouté ces derniers temps avec attention et je me rends compte que les voix et la guitare acoustique passent super bien. (Eva cassidy, Diana Krall, Katie Mélua, Graeme alwright) . Par contre le piano et les basses sont grasses, en arrière, lourdes, peu détaillées...
il doit y avoir une floppée de réglages en tous genres sur le soft de la carte son, ainsi qu'un équalizer, certains de ces réglages peuvent donner le son que tu décris
as tu vérifié tout ça ?
si besoin, désactiver toutes les options, remettre tout a 0, pour voir
les tests de cette carte sont élogieux
http://www.hdfever.fr/2012/02/24/test-a ... sence-stx/
![]()
Badrobot06 a écrit : ↑05 mai 2019, 17:33Après, lors de mon nettoyage j'ai aussi changé de barète et peut-être aussi de sens de la phase, va savoir ...!!
+1 avec Joseph (ça s'entends bien a l'oreille sur un appareil qui y est sensible, ça peut donner un grave "gonflé", ou un aigu squelettique, etc...