salut
Alban ,
Je pensais simplement que mes Triangle n'étaient pas à ce point un des maillons faible de mon système. C'est quand même un poil mon ressenti à vous lire. Cela doit donc avoir sa part de vérité, et je vous crois sur paroles. Même si je les trouve meilleures que mes CM1 d'avant.
La scène sonore me parait un poil étriquée avec peu d'aération, sans finesse, comme avec un voile devant.
je peux me tromper ; mais je pense que si les CM1etaient associées au Rotel; que dans une telle pièce ( 6,5 x 4 m ) , qu 'il est été un peu trop juste pour exploiter ces enceintes .
enceintes qui réclament pour les reveiller , pour prendre vie ,un certain niveau d' écoute et un ampli bien fournir en réserve de puissance pour notamment ce faire , la sensibilité des CM1 devant être proche des 81db/w/m ! (chiffre tiré d 'une mesure réalisée sur la version S2)
après changement ,cette caractéristique à surement du jouer en faveur des Comete 902 qui malgré le faite qu'elles font partie d'une gamme de prix inférieur ,sont plus facile à driver
( edit ) ce que je veux dire par là , c' est que , à moins d 'une mauvaise association possible( ampli/enceintes ) , passer d 'une gamme nettement superieur sur le même type d enceintes devrait apporter un plus
ta demande d 'avis concerne le changement des elements à envisager ,hors enceintes ,pour envisager un gain à l écoute
mais perso , je me joins à l 'idée d' invertir aussi dans d' autre enceintes ,enceintes d' une gamme supérieure et qui resteraient facile à driver .
avec ; pour le possible placement dans tes étagères ;un évent n' étant pas situé à l'arrière de celle ci .
( comme par exemple les Folia suggéré par Thierry )
et le reste du budget dans les elements associés , un dac ..... un ampli , liaison audio , etc ...
repartir le budget pour une certaine cohérence entre les divers elements qui constitue un systeme , me parait aussi plus sage
à mois que par la suite , un changement d' enceintes soient prévue
mais là encore , tout comme toi , je pense qu 'il est preferable , ou tout au moins plus facile , d' associer en priorité un ampli ,puis les sources à des enceintes pour former une association réussi ,que de chercher des enceintes à associer à des électroniques deja en place