Euh... c’est un peu le sujet même de cette discussion

Euh... c’est un peu le sujet même de cette discussion
2 centimes de l’heure c’est quand même 15€/mois. Ca vaut le coup de se poser la question. Heureusement je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de caissons en classe A. La classe D au repos ça ne consomme pas beaucoup.
àgonzo a écrit : ↑24 juin 2018, 20:12salut calmesnil![]()
pourquoiEn HIFI stéréo 2.0 pas de caisson, l'amplificateur intégré stéréo ou le pré-amplificateur stéréo n'ont pas de sortie LFEune sortie stéréo rca peut tout aussi bien faire l 'affaire
![]()
mais ....il est toujours possible d' utiliser un caisson intégrant un dsp , dsp qui peut aussi gérer la coupure basse des enceintesil n'y a pas de logiciel pour le paramétrage comme avec un amplificateur multicanal
ou possible aussi d 'utiliser des fitre passif pour cela ou la mise en place d 'un filtre numérique pour gérer l 'ensemble ( y compris les delay )
je rejoins ton avis ,mais ...je rajouterais si la pièce le permetDans ce cas prendre des enceintes colonnes avec des HP pour les sons grave, medium et aiguë.
je pense que dans 15 m2 ou moins , un résultat sera beaucoup plus probant en utilisant un caisson pour reproduire les frequence les plus basse avec une gestion indépendante
j 'ai deja essayer dans la chambre du fiston des kappa 8a dans ...12m2![]()
ben , c' était in vi va ble![]()
![]()
![]()
des petites enceintes (Bose ) et un cht'it caisson (Focal ) lui ont permis de ne plus avoir à subir des graves plus qu'envahissant et ingérable depuis , il peut écouter enfin de la musique
excuse moiEn HIFI stéréo 2.0 pas de caisson,mais , as tu deja essayer
![]()
![]()
Oui j’essaie en ce moment même !
je vois qui'il a un bouton on/off
oui , je pense aussi que c'est preferable , à la condition que l' acoustique ( volume ) ci prête ( pas trop de gain room )HIFI stéréo 2.0 : Plutôt que de dépenser 800 à 1 000 euros dans un caisson, n'est-il pas préférable d'économiser cette somme pour se procurer des enceintes plus qualitatives ?
bonjour .calmesnil a écrit : ↑24 juin 2018, 18:22Bonjour,
En multicanal 5.1 il faut un caisson évidemment même dans une petite pièce de 15 m2.
En HIFI stéréo 2.0 pas de caisson, l'amplificateur intégré stéréo ou le pré-amplificateur stéréo n'ont pas de sortie LFE et il n'y a pas de logiciel pour le paramétrage comme avec un amplificateur multicanal. Dans ce cas prendre des enceintes colonnes avec des HP pour les sons grave, medium et aiguë.