Message non lu
06 oct. 2020, 22:55
Bonsoir,
Ceci dit je remarque que je n'utilise même pas un quart de la puissance de mon ampli avec cette appareil. Pour un niveau d'écoute correcte le réglage du volume ce fait entre le 1 et le 2, entre le 3 et le 4 pour une écoute plus soutenue pas plus sinon après c'est beaucoup trop fort pour moi ( le bouton du volume et gradué de 1 a 10) .
Donc je me dit pk investir dans un ampli de 300 watts alors que je n'utilise même pas la moitié des 80 watts que je possède avec mon in 80 , d'accord il n'y doit pas y avoir que 210 watts de plus dans l' in 300 il y a aussi surement bcp plus de qualité sonore qu'avec un in 80 .
Mais voila est ce qu'il n'existe pas un ampli bcp moins puissant que 300 watts mais tout aussi qualitatif que l'in 300 ou un audio flight ext.. , je ne sait pas si ma question et clair . Existe-t-il un ampli capable de délivré moins de puissance qu'un in 300 avec autant de qualité sonore pour le même budget ? Pck clairement je ne pense pas avoir besoin de 300 watts
Il faut rectifier que si l'IN 80 fait 2*80w, l'IN 300 fait 2*150 w et non 300w, ce qui peut changer le point de vue.
Comme l'ont dit les copains, même si 150W peuvent sembler hypertrophié au néophyte, l'intérêt du passage du 80 au 300 est dans la qualité sonore et pas dans la quantité des Watt.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P