Bonsoir noodle,
Je ne suis pas très optimiste pour le DR quand je vois le nombre de jeunes « « « « écoutant » » » » leur musique sur un pauvre téléphone qui braille, que ce soit dans la rue ou à vélo sur la voie verte.
Avec un tel « « « « système » » » » un DR au-dessus de 10 serait absolument inécoutable. Et franchement les nuances entre mp3 et wav dans ces conditions... évidemment c’est mort pour écouter des orchestrations un peu évoluées donc exit les formations classiques un peu touffues.
J’ai bien peur que nous soyons face à des générations de personnes incapables de porter leur attention sur un unique sujet pendant plus d’une heure à l’heure de l’explosion des écrans multiples. La musique c’est un bruit de fond comme un autre qui ne doit surtout pas empêcher de tweeter ou de poster un selfie sur son mur. Même en concert les jeunes sont hypnotisés par leurs téléphones. C’est tout juste s’ils écoutent la musique, occupés qu’ils sont à essayer de filmer leurs idoles et à tout commenter sur les réseaux sociaux.
Bonne soirée,
DJ Xav