Un son de daube avec le DA(U)B+ sur France musique en FM ???

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 21:23

noodlefr a écrit :
09 juil. 2018, 19:51
"quel est le gros bouffon d'ingé-son qui a encore sorti un album avec un DR aussi misérable"
Bonsoir noodle,

Je ne suis pas très optimiste pour le DR quand je vois le nombre de jeunes « « « « écoutant » » » » leur musique sur un pauvre téléphone qui braille, que ce soit dans la rue ou à vélo sur la voie verte.

Avec un tel « « « « système » » » » un DR au-dessus de 10 serait absolument inécoutable. Et franchement les nuances entre mp3 et wav dans ces conditions... évidemment c’est mort pour écouter des orchestrations un peu évoluées donc exit les formations classiques un peu touffues.

J’ai bien peur que nous soyons face à des générations de personnes incapables de porter leur attention sur un unique sujet pendant plus d’une heure à l’heure de l’explosion des écrans multiples. La musique c’est un bruit de fond comme un autre qui ne doit surtout pas empêcher de tweeter ou de poster un selfie sur son mur. Même en concert les jeunes sont hypnotisés par leurs téléphones. C’est tout juste s’ils écoutent la musique, occupés qu’ils sont à essayer de filmer leurs idoles et à tout commenter sur les réseaux sociaux.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Deleted
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 21:26

DJ Xav a écrit :
09 juil. 2018, 19:37

Bien sûr que non. Ceux qui bénéficient massivement de ces subventions sont ceux qui en ont le moins besoin: les CSP+
Noodle a bien résumé, mais rassure toi, ton vœu de réduction des subventions est mené tambour battant par ce nouveau gouvernement, qui réduit les subventions culturelles, chômage, social, maladie...enfin tout ce qui touche à la personne...
bref oui, il reste la radio, enfin ce qu'il en reste (:
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 21:26

mistigri a écrit :
09 juil. 2018, 21:22
Est-ce qu'il y a une fatalité à ce que la radio - que ce soit via la FM ou internet - soit de mauvaise qualité audio ?
Que faut-il faire pour inverser cette pente qui manifestement va dans le sens d'une médiocrité croissante ?
Bonsoir,

Il faut se connecter aux radios internet offrant le meilleur débit. Avec internet l’audimat est mesuré en permanence, donc ce n’est pas exclu que ça marche.

Bonne soirée,
DJ Xav
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 22:26

jean luc a écrit :
09 juil. 2018, 21:26
mais rassure toi, ton vœu de réduction des subventions est mené tambour battant par ce nouveau gouvernement, qui réduit les subventions culturelles, chômage, social, maladie...
C’est pas bien de me donner de faux espoirs :mrgreen:

Je ne suis pas pour la réduction des indemnités chômage. Mais il faut qu’il soit plus intéressant de prendre un travail que de rester au chômage comme c’est malheureusement trop rarement le cas. Je n’ai bien sûr pas de solution toute faite pour y parvenir.

Bonne soirée,
DJ Xav
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 09 juil. 2018, 23:12

Histoire de recentrer le débat je vous rappelle que le sujet c'est ça :oldy:

image.jpeg
:evilred:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phile
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 23:54

merci Gaston de recadrer ce débat très sérieux.

je trouve vraiment "intéressante" la mention sous ta photo : "image.jpeg (91.16 Kio) Vu 5 fois"
surtout le "Vu 5 fois"...
C'est ki ki a cliqué sur la photo pour comprendre le post de Gaston ???????!!!!!! C'est pas assez clair comme ça !!!!!!!?????? :mrgreen:
laguespa
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 06:56

DJ Xav a écrit :
09 juil. 2018, 22:26
Je ne suis pas pour la réduction des indemnités chômage. Mais il faut qu’il soit plus intéressant de prendre un travail que de rester au chômage comme c’est malheureusement trop rarement le cas. Je n’ai bien sûr pas de solution toute faite pour y parvenir.

Bonne soirée,
DJ Xav
Salut DJ Xav.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Selon moi il faut qu'il soit plus intéressant de rester au chômedu que de sauter sur n'importe quels boulots précaires, mal payés et à temps partiel. C'était d'ailleurs un peu le principe de l'assurance chômage quand les premières caisses de solidarité ont été créées par les syndicats révolutionnaires de l'époque. C'était une autre époque et il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui il devient indescent de faire gréve quand on est fonctionnaire ou de refuser d'aller bosser pour moins de 2500 euros mensuels quand on est demandeur d'emploi. :evilred:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 10 juil. 2018, 08:07

Stef Ledarp a écrit :
09 juil. 2018, 13:55
Moi , je trouve chelou ton problème " local " ( on n'a pas vraiment d'autres témoignages identiques à ta mésaventure )
Yessss! Je crois que DJ Xav a raison . Je doit être le seul vieux c.. dans le département à écouter avec un tuner thdg :ko:
laguespa
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 08:47

Comme j'ai pas encore, pour le moment, un son de DAuBe sur la bande FM, je veux bien te soulager de tes soucis matériels avant que ton tuner finisse au musée des antiquités... :evilred:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 10 juil. 2018, 08:57

C'est vrai que dans le Lot et Garonne le DAUB+ il va falloir qu'il trouve la route pour y aller :D
laguespa
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 09:50

Bon, c'est pas la Lozère ni la Creuse non plus mais c'est sûr qu'il n'y a pas de magasin de Hi-Fi digne de ce nom. Faut aller à Toulouse ou à Bordeaux...
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 10 juil. 2018, 11:21

pascalounet a écrit :
09 juil. 2018, 19:33
Pour les :oldy: c... : souvenez-vous des fameux outils des ingénieurs du son que furent les limiteurs/expanseurs afin de limiter à l'enregistrement le signal pour l'expanser ensuite à la lecture. :idea:
Le problème c'est qu'aujourd'hui on a les compresseurs , les rouleaux compresseurs même :mrgreen: . Mais on a perdu les plans des expanseurs :mnrv: :grrr:
leclode94
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 15:37

je me fais un peu l'avocat du diable, n'avons nous pas nous même participer à ce phénomène du nivellement par le bas?, qui n'a pas applaudi , l'arrivée du CD par son côté pratique, malgré une sonorité un peu métallique au départ, qui n'a pas applaudi l'arrivée du MP3, on pouvait se balader avec notre musique partout ou presque même si il manquait un peu de fréquences "c'est pas grave" nous avions un sentiment de liberté musicale, qui n'a pas assister dans un salon ou un autre à la démonstration du DAB cela va remplacer la FM avec plus de radio, les sirènes de la nouveauté nous avaient pratiquement tous convaincus d'avance. Pour en arriver aujourd'hui à râler (enfin quelques uns) car la majorité de ceux qui écoute de la musique (de moins en moins nombreux d'ailleurs ) se contente du smartphone , ou d'un radio réveil dans la salle de bain, et puis plus grave à mes yeux qui écoute encore l'intégralité d'un album on se contente d'un ou deux titres pendant quelques jours et hop au suivant... qui écouterait aujourd'hui dans son intégralité et plusieurs jours de suite un concept album tel que Sergent Pepper's Lonely... (pur hasard) ou autre l'écoute en streaming est tellement plus pratique, on "picore" un peu de tout on part à la découverte de plus et encore plus, un peu comme la photographie il y a encore quelques années cinq pellicules pendant les vacances c'était un exploit ou presque bien posées à la bonne lumière maintenant c'est j'ai fait la Thaïlande ou la Grèce j'ai "bouffé" dix cartes mémoire et 5000 photos j'ai battu mon record de l'an dernier. Bonne journée à tous.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 15:53

Gaston, à ta place et en temps que citoyen assujetti (peut être) à la redevance audiovisuelle, je reprendrais contact avec Radio France en exigeant une réponse sur les tenants et aboutissants de cette dégradation musicale.
Ont ils oui ou non apporté des modifications techniques récentes dans ton secteur géographique et de quel type, modifications qui auraient altéré le signal émis.
laguespa
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 16:16

Gaston on peut faire une class action !
Atchoum
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 16:34

leclode94 a écrit :
10 juil. 2018, 15:37
... on "picore" un peu de tout on part à la découverte de plus et encore plus, ...
Et encore plus, encore plus plus, plus plus encore, et encore encore. Du gavage de cerveau :deprim:

Anecdote : me suis rendu par nécessité hier en milieu citadin et je suis resté ébahi de voir que le téléphone portable est devenu un organisme parasite, une excroissance de la main de nombre de mes congénères. Principalement les ados jusqu'aux quadras *.
Dans le peu d'espaces de liberté qui nous restent, d'aucuns s'aliènent, s'inféodent avec le sourire.

* Les pires ! les asiatiques. 6 personnes adultes et enfants à la table d'un restaurant ; 6 téléphones allumés et posés sur la table, aucun n'échange avec les autres
:deprim: :deprim: :deprim: :deprim: :deprim: :deprim: :deprim: :deprim:
laguespa
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 16:49

Le mouvement transhumaniste prévoit d'ailleurs de greffer sur le corps humain les puces des smartphone. C'est même sûrement déjà fait. Alors tu pourras payer l'essence en tendant le bras par la vitre devant le station service... Pas belle la vie plutôt que s'emmerder avec la monnaie ?
Atchoum
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 17:11

Bah non c'est à chier ! comme la FM chez Gaston.

Une part de transhumanisme à la con : https://www.arte.tv/fr/videos/072493-00 ... amour-3-0/
Quelques médocs règleront à l'avenir les souffrances psychiques de l'individu individué...

:alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool:
Joseph N
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 17:33

[/quote]Et encore plus, encore plus plus, plus plus encore, et encore encore. Du gavage de cerveau :deprim:

Anecdote : me suis rendu par nécessité hier en milieu citadin et je suis resté ébahi de voir que le téléphone portable est devenu un organisme parasite, une excroissance de la main de nombre de mes congénères. Principalement les ados jusqu'aux quadras *.
Dans le peu d'espaces de liberté qui nous restent, d'aucuns s'aliènent, s'inféodent avec le sourire.

* Les pires ! les asiatiques. 6 personnes adultes et enfants à la table d'un restaurant ; 6 téléphones allumés et posés sur la table, aucun n'échange avec les autres
:deprim: :deprim: :deprim: :deprim: :deprim: :deprim: :deprim: :deprim:
[/quote]

c'est hélas la triste et navrante réalité
même des voisins dans l'ascenseur soit ne disent pas bonjour, ou tout juste, sans lever les yeux de l'écran de peur de perdre de la "prod"

et dire que tout ça est appelé "communication" :? :shock:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Atchoum
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 18:05

"Communication" non, relation de daube oui !
Répondre