Bon, à priori, pas de virus dans les clés USB.
Soirée studieuse, consacrée (officiellement en tout cas) principalement à la comparaison entre les différents plug-ins (Audirvana +, Amarra et Bitperfect), et des interconnects (Weiss et Halide) servant à améliorer les écoutes dématérialisées à partir d'ordinateur.
Intéressantes constatations, infos sur les choix, réglages, audition des différents effets sur les rendus proposés par les différentes configurations.
Soirée très utile !
Officieusement, soirée sympathique de re-rencontre, avec des participants en forme. Jean Claude supportant son pull épais malgré la bonne température, et en belle forme (il ne s'est assoupi temporairement qu'en début d'écoutes, et pour le reste était magnifiquement présent), Fred qui a géré impeccablement les écoutes différenciées (et différenciantes) des différents plug-ins, et l'approvisionnement en liquides, Pascal s'est occupé de tenter de nous coller à nous aussi cholestérol et diabète avec ses médications porcines (délicieuses !), Yves, Nicolas, et Thierry eux aussi arrivés avec provisions, belle humeur, et oreilles affutées. Délicieuse quiche faite par Nicolas, et de mon coté j'ai improvisé un peu trop à la va-vite avec une seule soupe de potiron, histoire d'avoir un peu de chaud à l'intérieur (autrement que par la clé USB de Jean Claude, message codé), mais les compléments de protéines pas hallal (ni casher), puis les desserts apportés ont sauvé la mise.
On a varié les musiques (parfois trop pour Jean Claude), les systèmes d'écoutes, balancé du son le plus typé numérique au plus vinyl (et là, on sentait les oreilles d'Yves et Pascal frémir), échangé pas mal d'informations les plus diverses (notamment le probable nom de notre futur Pape: Pascal 77), testé les vertus comparées de l'interconnect Weiss et du système américain USB/SPDIF RCA de Fred (Halide Design Bridge), qui marche très efficacement, au dessus des systèmes Hiface comme j'avais déjà pu le constater.
Résultat des courses: des variations de rendu, des "infléchissements" de typologie de restitution pour chacun des plug-ins, mais c'est sûr pour tous, une vraie amélioration par rapport à l'exploitation basique de Itunes (tous paramètres non qualitatifs d'Itunes désactivés).
Je rédigerai un article sur ces plug-ins sur le site, pour "poser" les résultats et constatations de cette soirée d'évaluation.