Victoires du Jazz 2023, c'était bien cool pour une fois !
- Stef Ledarp
- Modérateur
A voir en Replay sur france.tv.... d'urgence
Cette année l'émission était vraiment bien ficelée, que des prises en concerts et quelques interviews
Personnellement j'ai découvert plein d'artistes et d'autres que je connaissais déjà, mais les lives étaient sublimes
Le Cri du Caire , Jeanne Michard , Zimmermann, Camille Bertault.... pour ce que j'ai beaucoup apprécié et découvert
De plus , Rubalcada Pédron, E. Parisien, Géraldine Laurent, le grand Jeanneau en hommage pour sa carrière, rien d'ennuyeux là dedans..
Et Katché tient bien son rôle sans se mettre trop en avant, sympa.
Ah oui , j'oublie André Minvielle, j'ai adoré sa presta, quel métier.... !
https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... 2023-18421
Jeanne Michard géniale
Camille Bertault géniale
Cette année l'émission était vraiment bien ficelée, que des prises en concerts et quelques interviews
Personnellement j'ai découvert plein d'artistes et d'autres que je connaissais déjà, mais les lives étaient sublimes
Le Cri du Caire , Jeanne Michard , Zimmermann, Camille Bertault.... pour ce que j'ai beaucoup apprécié et découvert
De plus , Rubalcada Pédron, E. Parisien, Géraldine Laurent, le grand Jeanneau en hommage pour sa carrière, rien d'ennuyeux là dedans..
Et Katché tient bien son rôle sans se mettre trop en avant, sympa.
Ah oui , j'oublie André Minvielle, j'ai adoré sa presta, quel métier.... !
https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... 2023-18421
Jeanne Michard géniale
Camille Bertault géniale
PEL / SPEC Corp./ Marantz SaKIRuby / Stendhal / Centaure
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-760#p327966
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-440#p239290
- blues_frérots
- Audiophile
Géraldine, Reine de France
J'adore cette Nana, au disque ou encore mieux sur scène
Si vous n'avez pas encore vu le spectacle pour lequel elle est primée cette année, précipitez vous, c'est énorme, avec trois musicos de très très haut vol à ses côtés !

Si vous n'avez pas encore vu le spectacle pour lequel elle est primée cette année, précipitez vous, c'est énorme, avec trois musicos de très très haut vol à ses côtés !
- Joseph N
- Audiophile
YES ! c'est grave bon çaStef Ledarp a écrit : ↑17 juil. 2023, 10:19A voir en Replay sur france.tv.... d'urgence
Jeanne Michard géniale

une "concurrente" pour Sophie Alour

je ne connaissais pas du tout, je vais essayer de voir et écouter tout ce que je peux trouver d'elle
Merci Stef

et je vais regarder toute l'émission des victoires bien entendu

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Stef Ledarp
- Modérateur
Joseph N a écrit : ↑17 juil. 2023, 18:54YES ! c'est grave bon çaStef Ledarp a écrit : ↑17 juil. 2023, 10:19A voir en Replay sur france.tv.... d'urgence
Jeanne Michard géniale
![]()
![]()
une "concurrente" pour Sophie Alour![]()
je ne connaissais pas du tout, je vais essayer de voir et écouter tout ce que je peux trouver d'elle
Merci Stef![]()
et je vais regarder toute l'émission des victoires bien entendu
![]()

Salut Jo
Tu fais bien
Oui, cette Jeanne m'a tapé dans l'oeil et les oreilles
Jazz pas chelou, un très bon groove, je crois qu'elle a eu la victoire de la révélation, ce qui ne veut pas dire grand chose, mais c'est elle qui m'a le plus marqué dans cette émission concert
Du naturel et du plaisir, son dernier disque doit valoir des points
Best regards
- blues_frérots
- Audiophile
100% d'accord avec vous messieurs , cette musicienne a rejoint la "short" list urgente du cahier , alors même que sa prestation télévisuelle n'était pas terminée .Jeanne Michard géniale
Nous avons une chance fabuleuse en France depuis 15ans avec, tous types de saxos confondus , une pléiade de musiciennes de tout premier rang . Géraldine Laurent et Sophie Alour bien sûr, mais aussi Céline Bonacina, Lisa Cat-Berro , et donc maintenant Jeanne Michard , dont je vais guetter les dates dans ma région

Vive le Jazz et vive le saxo

- Joseph N
- Audiophile
moi qui ne supporte pas bien les cuivres, excepté le saxo quand c'est dosé sans excès, sans agressivité, alors là sur cet extrait elle joue vraiment le saxo (et le jazz) comme je l'aime
et cerise sur le gâteau: c'est toujours top qualité chez eux, et passe super bien sur mon système (renvoi du son du pc via transmetteur), un vrai régal
et cerise sur le gâteau: c'est toujours top qualité chez eux, et passe super bien sur mon système (renvoi du son du pc via transmetteur), un vrai régal
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- blues_frérots
- Audiophile
Tout à fait d'accord avec toi Joseph , pour moi c'était Box fibre Orange + décodeur >> DAC Cambridge avec câble 75ohms l'Atelier Acoustik >> modulation Mogami >> AtollIN 80 Signature >> Cantabile Suprême avec câble même marque 113.2 .et cerise sur le gâteau: c'est toujours top qualité chez eux, et passe super bien sur mon système (renvoi du son du pc via transmetteur), un vrai régal
Et un résultat d'écoute d'une très grande qualité en effet

- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir Joseph,
Normal le saxophone est un bois (c’est la matière de l’embouchure qui compte et sur un saxophone c’est une anche simple en bois).
Bonne soirée,
DJXav
Sony NWZ-A15 (sortie jack) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Joseph N
- Audiophile
Salut DJ,
merci pour l'info
mais pas sur que ce soit ça qui fasse la différence pour moi
en général j'ai pas de soucis avec Miles Davis, par exemple, par ce qu'il joue par petites touches
pas de pb non plus avec la section cuivres de Santana
j'ai un souci avec certaines fréquences, y compris quand c'est du saxo, mais c'est surtout quand le gars (ou la fille) confonds musique et concours de souffleurs, ou jeux olympiques des poumons
même sur Take Five il y a des passages qui sont dur dur pour moi si mon système n'est pas au point, c'est d'ailleurs un de mes morceaux de test incontournables
un exemple concernant la qualité des diffusions de france.tv sur le net:
il y a quelques années Sophie Alour live au festival Jazz sous les pommiers 2019 (version 1h01) => absolument sublime, très bon son, très belles scène sonore, je l'ai regardée plein de fois
quand ils l'ont supprimé, je l'ai retrouvé sur Youtube: son très nettement moins bon
merci pour l'info
mais pas sur que ce soit ça qui fasse la différence pour moi
en général j'ai pas de soucis avec Miles Davis, par exemple, par ce qu'il joue par petites touches
pas de pb non plus avec la section cuivres de Santana
j'ai un souci avec certaines fréquences, y compris quand c'est du saxo, mais c'est surtout quand le gars (ou la fille) confonds musique et concours de souffleurs, ou jeux olympiques des poumons

même sur Take Five il y a des passages qui sont dur dur pour moi si mon système n'est pas au point, c'est d'ailleurs un de mes morceaux de test incontournables
un exemple concernant la qualité des diffusions de france.tv sur le net:
il y a quelques années Sophie Alour live au festival Jazz sous les pommiers 2019 (version 1h01) => absolument sublime, très bon son, très belles scène sonore, je l'ai regardée plein de fois
quand ils l'ont supprimé, je l'ai retrouvé sur Youtube: son très nettement moins bon
- Stef Ledarp
- Modérateur
Après, le sax alto je pense, comme un petit David Sanborn des familles peut te vriller plus vite les oreilles qu'un sax ténor.....
Mais la façon de jouer compte beaucoup..... le velours de Stan Getz.....
- Joseph N
- Audiophile
c'est vrai que c'est le sax ténor que je préfère, et... j'aime bien David Sanborn, "Voyeur" par exemple, mais je le connais pas assez dans ses oeuvres, plus sur les disques des autres
- blues_frérots
- Audiophile
Alors va très vite découvrir Céline Bonacina , label Cristal Record, si tu ne la connais pas déjà ...

- blues_frérots
- Audiophile
Pour certains , ça vrille quoi qu'ils fassent , pour d'autres cela dépend du sax adopté , et du morceau joué. Un musicien (génialStef Ledarp a écrit : ↑17 juil. 2023, 22:00Après, le sax alto je pense, comme un petit David Sanborn des familles peut te vriller plus vite les oreilles qu'un sax ténor.....

Perso, je l'aime tout le temps , mais je suis tolérant au "vrillage de tympans " , il n'y a guère que certains albums de Garbarek qui me posent problème.
Cordialement, BF.
- Stef Ledarp
- Modérateur

- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir ami blues,blues_frérots a écrit : ↑17 juil. 2023, 23:01Alors va très vite découvrir Céline Bonacina , label Cristal Record, si tu ne la connais pas déjà ...
Merci pour le conseil.
J’ai écouté un ou deux extraits. Mon préféré est celui-ci :
Le batteur est monstrueux de facilité (en tout cas pour la vidéo si c’est du playback)

Morphine c’est quand même plus mon style (mais il faut s’ouvrir, merci).
Bonne soirée,
DJXav
- Stef Ledarp
- Modérateur
C'est marrant , très perso , selon les goûts
Sanborn m'escagace, Garbarek cela dépend des périodes,
Bonacina merci je vais découvrir...
Di Battista j'ai de bons disques appréciés...
Trompette, Trombone, clarinette, encore d'autres sensibilités.....
Sanborn m'escagace, Garbarek cela dépend des périodes,
Bonacina merci je vais découvrir...
Di Battista j'ai de bons disques appréciés...
Trompette, Trombone, clarinette, encore d'autres sensibilités.....
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir blues,blues_frérots a écrit : ↑17 juil. 2023, 23:05Perso, je l'aime tout le temps , mais je suis tolérant au "vrillage de tympans " , il n'y a guère que certains albums de Garbarek qui me posent problème.
J’imagine que le fin de Gula gula (album I took up the runes) quand Jan monte dans les aigus peut heurter les tympans sensibles par exemple

Bonne soirée,
DJXav
- David
- First lady
Blues c’est marrant que tu parles d’elle car j’ai récupéré deux de ses albums il y’a peu de temps mais je ne les ai pas encore écouté et honnêtement je ne la connaissais pas avant . Open heart & Way of Life sur le label ACTblues_frérots a écrit : ↑17 juil. 2023, 23:01Alors va très vite découvrir Céline Bonacina , label Cristal Record, si tu ne la connais pas déjà ...
![]()
Marantz SA-14S1 / Musical Fidelity M3i / Beyerdynamic DT-1990 Pro / JMR 1132 / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt / Leeloo Stendhal by Mitch / enceintes pas encore décidé..