Bonjour,
On parle de DAC mais avec quel drive, quoi qu’on dise cela joue beaucoup.
Depuis que j’ai un Philips Pro 9, pas de retour en arrière possible, j’ai eu la possibilité d’avoir un Esoteric P0 en 230V (quasi introuvable) qui est une machine fabuleuse, précision, details, aération, etc... tout est là et même plus o!o.
Je n’ai pas flanché car pour moi et suivant mes oreilles il manquait le petit plus analogique. Et je l’ai écouté sur du matériel dont je connaissais très bien la signature sonore, j’ai peut être eu tord mais je ne regrette pas mon choix du 9 pro avec lequel on se surprend a se dire que l’on écoute du vinyle.
Je dis ça uniquement concernant le choix d’un Dac dont on exploite réellement les capacités avec le drive.
On évoque au-dessus Audiomat avec le model Tempo qui est très agréable mais je leur préfère le Maestro référence 1ère génération, le B.B. PCM 63 à un rendu analogique que j’ai beaucoup aimé, l’AKM est bien mais tout depend ce qu’il y a en amont et en aval, c’est flagrant quand on écoute un Audio Note avec un drive Philips pro 2 c’est aussi du très bon.
Ne pas dénigrer les drives Nippon comme Sony, Teac ou Pioneer de la belle époque.
Il faut partir avec son drive préféré sous le bras et tester les associations.
Puisqu’on parle de puce de conversion, les BB PCM 1704 sont aussi à écouter, pour ceux qui aiment les basses ils seront servis
Morale de l’histoire ce sont les oreilles qui choisissent au bout de 3 à 4 essais comparatifs le choix sensé devient plus facile et on oublie vite le côté compulsif attisé par les sur enchères des forums !