gedem a écrit : ↑05 avr. 2018, 14:42
Bonjour à tous,
Un ami me conseille d'acheter un Pro-ject Pré Box S2 digital pour améliorer mon lecteur CD .
L'achat est il intéressant ?
Merci d'un avis éclairé.
Si tu souhaite un conseil franc, je dirais que ce que l'on te raconteras ici (y compris toto) sera forcément un parti pris !
Donc pour en apprécier les nuances, je te conseille tout d'abord de cerner ou mieux définir ta demande.
Rien n'améliorera ton lecteur CD si tu n'évoques pas ce que tu lui reproche car ton lecteur doit pouvoir être utilisé en drive, sans passer par le convertisseur intégré pour se connecter à un DAC externe.
Est ce que le drive est à la hauteur, c'est à dire quel type de base de lecture a-t il ? Fait déjà une recherche sur
http://www.dutchaudioclassics.nl/the_co ... rter_list/, ce qui te donnera une bonne idée de la conception de ton appareil.
Tu auras déjà une partie de la réponse, lecteur valable ou daube (ça arrive
Après pour le choix d'un Dac, objectivement (car je n'aime pas l'esprit de cette marque) je pense que tu peux trouver aussi bien ou mieux à un budget similaire chez Audiophonics ou avec un esprit aventureux cherches une bonne occase (certains ici pourront te donner des conseils avisés.
Mon conseil d'ami c'est que tu dois (afin de ne pas multiplier les achats compulsifs et hasardeux) te faire ton idée et appréciation musicale au gré d'écoutes comparatives et surtout ne crois pas qu'un appareil cher est forcément bon ou mieux.
Ensuite vérifie s'il est nécessaire qu'un dac offre un sur échantillonnage aussi important pour des CD en 16/44 voir 24/96. La différence saute aux oreilles.
PS - Emmène ton ami à ces écoutes comparative