Heed Lagrange + Lampizator Amber: magique

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Robifabs
Audiophile

Message non lu 10 févr. 2020, 12:30

dugommier a écrit :Je crois que Nono voulait des retours sur l'ampli (heed) et Robifabs a répondu sur le dac. Je me sens un peu coupable de cette confusion, ayant lancé ce fil dédié à l'un et à l'autre.
J'avais eu un gros coup de coeur pour ces appareils et finalement je ne les ai pas pris: je trouvais ça un poil montant/crispé sur certains enregistrements de classique. Rodage inachevé? Enregistrements difficiles? Paranoïa/mauvaise foi de l'acheteur qui cherche des raisons de ne pas se ruiner?
En tout cas je reste convaincu des mérites de l'ampli comme du dac, même si je n'ai pas franchi le pas.
Cher Dugommier,

De quoi pourrais-tu bien être coupable ?!? Merci au contraire pour ce fil !

Je n’ai pas suffisamment le Heed dans l’oreille (en tout et pour tout une écoute opportuniste très convaincante chez Xavier qui le faisait écouter à un client pendant que je l’attendais).

En revanche j’ai eu l’Amber suffisamment longtemps en essai (il était bien rodé me semble-t-il) pour être surpris par l’impression de « poil montant/crispé » qu’un système dans lequel il est bien intégré pourrait laisser.

Je n’écoute pour ainsi dire pas de classique ou très peu mais l’air testé aussi sur de l’opéra et du classique pour me faire une idée et dans mon système au moins: rien de tout cela, bien au contraire dirais-je.

Pour ce que ça vaut... et si cela était suffisant que tu lui donnes une seconde chance et que tu nous dises par retour tes impressions, on aurait la preuve irréfutable du bien-fondé de ta question initiale !

D’ailleurs, si la source de la possible confusion que tu proposes aimablement vient du fait que parles de l’assemblage de 2 éléments, alors le forum dans sa totalité est un espace confus ! Image

Bien à toi,
Fabien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dugommier
Audiophile

Message non lu 10 févr. 2020, 12:50

Bonjour Fabien,

La première écoute que j’avais faite m’avait tellement impressionné que j’ai peut-être été frustré ensuite de ne pas retrouver cette magie de la première rencontre.
Peut-être aussi que ce système plus discriminant que ce à quoi je suis habitué révélait les défauts des enregistrements.
Ou juste les dieux de la hi-fi et mon humeur n’étaient pas alignés.
Pas sur d’avoir envie de réécouter tout de suite, je risquerais d’avoir des regrets ;)
Hegel h120
conditionneur Inakustik
JMR Folia jubilé, caisson BK xls200
switch uptone
sebastien s
Audiophile

Message non lu 11 févr. 2020, 06:13

Pour l’avoir écouté ce Lagrange est effectivement très impressionnant, je ne le trouve pas montant, c’était avec un DAC Abaccus, pour moi aussi le prix était frustrant ...
comme le vendeur savait dès le départ que je ne l’achèterai pas car trop hors budget , il m’a fait écouter le petit Élixir, mais là, malgré les belles qualités de l’Elixir, c’était vraiment fade à côté du Lagrange, on sentait vraiment la différence de niveau et heureusement d’ailleurs....
Locke
Audiophile

Message non lu 11 févr. 2020, 12:37

Pareil le Lagrange aurait été ma cible avec plusieurs centaines d’euros en moins. Son Heed++, puissance et bypass.
Mais l’ecoute des Euterpe Jubile avec le H120 m’avait heureusement aussi beaucoup plu.
Hifi : JMR Euterpe Jubile M-CR612 (dans l’attente d’un upgrade ampli bypass) câble JMR
HC : RZ900 Centrale JMR Folia Jubilé, caisson Focal Cub (en attendant upgrade) Focal Dome
FIIO M9 Focal Spirit Pro/BB Pro2
dugommier
Audiophile

Message non lu 11 févr. 2020, 13:00

Locke tu prends le 120 du coup?
Hegel h120
conditionneur Inakustik
switch uptone
Locke
Audiophile

Message non lu 11 févr. 2020, 13:21

Bonjour Dugommier
J’economise pour l’instant et ai un SB-1000 à commander là mais je vais craquer avant la fin du printemps je crains.
J’hesitais beaucoup avec le Roksan K3 que bcp m’ont conseillé. Mais le cote si pratique du lecteur reseau intégré me fait pencher sur les Hegel. Donc ce sera probablement entre un H120 neuf ou un H190 d’occasion. Et si pb de budget, je suis pret a craquer sur un Rost ou H90 car l’ecoute m’avait deja beaucoup plus.
Voili voilou. Mais difficile de ne pas craquer maintenant avec les messages de chacun qui donnent l’eau a la bouche et le sourire aux oreilles ;)
Hifi : JMR Euterpe Jubile M-CR612 (dans l’attente d’un upgrade ampli bypass) câble JMR
HC : RZ900 Centrale JMR Folia Jubilé, caisson Focal Cub (en attendant upgrade) Focal Dome
dugommier
Audiophile

Message non lu 11 févr. 2020, 13:30

Patiente un peu et prends celui que tu préfères à mon avis!
J’ai pris le 120 après avoir apprécié le heed et je ne suis pas déçu. Mais je n’ai pas besoin de bcp de puissance (petite pièce, petites enceintes). Si c’est ton cas, même si c’est un peu hors budget, tu as vu qu’on trouve le h360 à 3000 euros maintenant.
Hegel h120
conditionneur Inakustik
switch uptone
Locke
Audiophile

Message non lu 11 févr. 2020, 14:00

Ok rdv bientot sur le fil H120 ou autre Hegel. Je ne pollue ps plus le fil Lagrange.
Répondre