Bi-Polar a écrit : ↑14 nov. 2020, 01:23Bonjour G2LAND ! Ou bonsoir...
Oui c'est ça, ppFFF AVA, j'avais une photo mais je ne me souvenais plus, suis-je pardonnable?![]()
Oui sur Nantes avec le gros E800 et la platine de monsieur Serge Thomassian dont j'ai acheté 3 compacts et une irisée.
Les ppFFF c'est...Bein c'est...ppFFF ! Magnifique!
Le modèle écouté était en version bleue gris pastel en laque, selon le constructeur, même la finition de l'enceinte participait à la restitution du son de celle ci, c'est vous dire le point d'optimisation plutôt poussé.
La profondeur de la scène stéréophonique, leurs capacités exceptionnelles à retranscrire le moindre détail mais avec une chaleur confondante d'une restitution toujours juste et pourtant très vivante, la force de ces enceintes est justement de ne pas la montrer ! j'ai eu l'impression d'être dans le studio d'enregistrement par lequel monsieur Alain Cavro a successivement présenter ses pépites et dans une ambiance courtoise et amicale. Je connais un peu le monsieur (depuis 2003) et je l'aime bien !
Bon c'est pas un véritable compte rendu, donc pas taper!![]()
J'ai vraiment été conquis par ces écoutes qui enrichissent ma mémoire audiophile.
Néanmoins, le budget est pour ainsi dire inexistant, sauf si je fais un retour vers le futur pour gagner à la loterie.![]()
J'ai dans l'espoir d'avoir répondu correctement?
Bonne nuit et surtout bonne musique à vous tous!
Bonjour à tous , "Bi-Polar "
Merci pour le CR très .... matinal

CR des AVA , au temps pour moi ,

Plutôt confidentielle . Question ampli , y a pire comme ampli que cet Accuphase E800 ?
Je comprends bien le ressenti , car ayant eu la chance d'écouter deux modèles apparentés :
La petite soeur ADA de l'actuelle gamme ppfff que j'ai écouté brièvement ,
Ainsi qu ' une extraordinaire Strad Alma et le mot est sans doute faible .
En ce qui concerne le gain éventuel au loto , pas mieux !!!

Cdlt
G2LAND
PS = MP