Bi-Polar a écrit : ↑14 nov. 2020, 01:23Bonjour G2LAND ! Ou bonsoir...
Oui c'est ça, ppFFF AVA, j'avais une photo mais je ne me souvenais plus, suis-je pardonnable?
Oui sur Nantes avec le gros E800 et la platine de monsieur Serge Thomassian dont j'ai acheté 3 compacts et une irisée.
Les ppFFF c'est...Bein c'est...ppFFF ! Magnifique!
Le modèle écouté était en version bleue gris pastel en laque, selon le constructeur, même la finition de l'enceinte participait à la restitution du son de celle ci, c'est vous dire le point d'optimisation plutôt poussé.
La profondeur de la scène stéréophonique, leurs capacités exceptionnelles à retranscrire le moindre détail mais avec une chaleur confondante d'une restitution toujours juste et pourtant très vivante, la force de ces enceintes est justement de ne pas la montrer ! j'ai eu l'impression d'être dans le studio d'enregistrement par lequel monsieur Alain Cavro a successivement présenter ses pépites et dans une ambiance courtoise et amicale. Je connais un peu le monsieur (depuis 2003) et je l'aime bien !
Bon c'est pas un véritable compte rendu, donc pas taper!
J'ai vraiment été conquis par ces écoutes qui enrichissent ma mémoire audiophile.
Néanmoins, le budget est pour ainsi dire inexistant, sauf si je fais un retour vers le futur pour gagner à la loterie.
J'ai dans l'espoir d'avoir répondu correctement?
Bonne nuit et surtout bonne musique à vous tous!
Bonjour à tous , "Bi-Polar "
Merci pour le CR très .... matinal , qui me convient fort bien .
CR des AVA , au temps pour moi , enceintes à la diffusion malheureusement
Plutôt confidentielle . Question ampli , y a pire comme ampli que cet Accuphase E800 ?
Je comprends bien le ressenti , car ayant eu la chance d'écouter deux modèles apparentés :
La petite soeur ADA de l'actuelle gamme ppfff que j'ai écouté brièvement ,
Ainsi qu ' une extraordinaire Strad Alma et le mot est sans doute faible .
En ce qui concerne le gain éventuel au loto , pas mieux !!!
Cdlt
G2LAND
PS = MP