Hyper durs et rigides , leur structure hélicoïdale étouffe toutes les résonances . De plus ils existent en différentes tailles adaptées au poids des différents appareils .
mélaudiophile a écrit :Xavier - E&M a écrit :-les fréquences sensées être non audibles modifient directement les sons (acoustique), et sont non pas forcément directement audibles en tant que fréquences pures, mais leurs effets peuvent l'être (notamment sur la notion de temps précis que les fréquences hautes permettent)
En particulier les infra graves, qui peuvent faire des dégâts, inaudibles mais efficaces, l'actualité en Italie nous le rappelle actuellement.
Exemple extrême du tremblement de terre, mais à mon avis ce sont les graves qui posent problème, pour faire vibrer les circuits, les meubles, les platines, les tubes, ... , je vois mal un 15000Hz avoir un effet.
les studios en ville se protègent contre les vibrations de la circulation, du métro,...
jean
En effet, mais uniquement à ceux qui viennent du sol.
J'ai mentionné plus haut les perturbations aériennes produites par les enceintes et qui font vibrer tout ce qui est dans la pièce, apparemment ce n'est pas populaire car personne ne propose quoi que ce soit pour y faire face.
Gaston a écrit :Hifitub a écrit ::mrgreen: Mode humour
Quelqu'un a t-il essayé les oursins !
Je me méfie de l'oursin . Sa tenue dans le temps n'est pas idéale , un peu comme la peau de mérou . En vieillissant la peau de mérou pète
pascalounet a écrit :Bonjour Xavier,
Pour te répondre, j'essayais bien modestement de simplifier au maximum afin de pouvoir être plus compréhensible mais bien sûr que le spectre des ondes ne s'arrêtent pas qu'aux ondes sonores de 20Hz à 20KHz mais s'étend beaucoup plus avec pleins d'ondes qui voyagent dans l'univers infini ...![]()
Postulat amélioré 2Hz > 20Hz >200Hz > 2000Hz > 20000Hz > 2000000Hz > ... pour la suite je te laisse développer cher Xavier![]()
Mais tu as parfaitement raison maintenant je suis plus qu'un... et en effet ne ce serait-ce que l'impact du tremblement de terre italien de niveau 6 sur l'échelle de Richter qui perturbe bien plus que les simples matériels audio avec en autre ses fréquences infra graves de très forte amplitude ...
![]()
Musicalement support
vanouille a écrit :Gaston a écrit :Hifitub a écrit ::mrgreen: Mode humour
Quelqu'un a t-il essayé les oursins !
Je me méfie de l'oursin . Sa tenue dans le temps n'est pas idéale , un peu comme la peau de mérou . En vieillissant la peau de mérou pète
Eh non malheureux!! Il faut enlever les qques éléments de pilosité....eh oui.....la peau de mérou se tond
Macarèl a écrit :Alors...![]()
![]()
Ainsi, personne n'ose se lancer dans un test d'isolation aussi peu coûteux![]()
Faut que cela soit plus cher pour que ce soit digne d'intérêt, ou bien pour que l'effet "placebo" soit beaucoup plus opérant
wgb25 a écrit :Bonsoir,
J'ai mis du temps a retrouver une lecture passé mais la voila ,explication sur le support sous l'electronique d'un fabricant Francais d'ampli entre autre :
Sur quel support placer les appareils ?
...............
Finalement, si vous avez un solide meuble en bois, bien construit et capable de recevoir vos appareils, il y a de fortes chances qu'il soit bien meilleur que nombre de meubles spéciaux pour la Hifi...
Bonne lecture
Alain