Vous avez dit supports ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
pascalounet
Audiophile

Message non lu 21 août 2016, 00:00

Bonsoir à tous,

Pour permettre plus de support à la discussion
Supports pour isoler des vibrations ou supports pour évacuer les vibrations ?
Ou support qui isole des vibrations extérieures les éléments audio posés dessus et supports qui évacuent les vibrations de chaque éléments audio ?

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 21 août 2016, 08:07

pascalounet a écrit :Bonsoir à tous,

Pour permettre plus de support à la discussion
Supports pour isoler des vibrations ou supports pour évacuer les vibrations ?
Ou support qui isole des vibrations extérieures les éléments audio posés dessus et supports qui évacuent les vibrations de chaque éléments audio ?

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:

Parce qu'en plus ce ne sont pas les mêmes ?
Caramba :mnrv:
Thierry.G
bleu

Message non lu 21 août 2016, 08:30

Merci pour ce CR c'est très intéressant!
Fred75
Audiophile

Message non lu 21 août 2016, 18:28

Bonsoir,

J'ai commencé par des dalles de granit de 6cm d'épaisseur sous le lecteur, l'ampli, et le préampli. Chaque plaque de granit est posée sur 3 carrés de contreplaqué de 3 cm sur un meuble.
Amélioration nette sur la dynamique, du silence et de l'articulation du grave mais avec apparition de duretés dans le haut du spectre.
Pour gommer cet aspect négatif j'ai placé des carré de contreplaqué sous les pieds des appateils entre 1cm et 2,5 cm en fonction des appareils. Si on met trop d'épaisseur cela dégrade les avantages des plaques de granit.
Puis par la suite pose de Rollerblock de chez Symposium sous la source et le préampli avec toujours une epaisseur de bois entre le Rollerblock et la dalle de granite. Augmentation de la dynamique du silence et de l'articulation de grave.
Pour l'ampli et le PS Audio je n'ai pas encore fait de teste.
Pour les enceintes les Stillpoints ont été très efficace : ils ont replacé un empilement de 9cm de granite car j'ai un parquet ancien monté sur lambourdes.
Il parait que les decoupleurs de chez Nordost Sort Kone et Alto Extremo sont aussi très bon mais je ne les pas essayés.
Oppo 203 tweaké, MBL 6010d, MBL 9008, Focal Utopia Scala V2, PS Audio P10
Jib
Audiophile

Message non lu 21 août 2016, 23:28

Bonsoir,

Y en a t'il entre vous qui ont essayé un tas de choses et qui un jour ont décidé de tout enlever pour voir la différence ?
Ca peut être surprenant...

....j'ai fini par ne plus mettre grand chose sous les éléments, d'autant plus que j'ai un sol insensible aux vibrations.
Je dois juste m' occuper d'isoler des vibrations dues aux enceintes quand j'envoie la sauce, et autant dire que c'est beaucoup moins gênant que ceux qui ont malheureusement des sols "légers"

Ah si, juste des Bfly-audio sous le lecteur. Pas cher et ce que j'ai essayé de mieux....
Quant à l'ampli, il a ses 4 pieds bien campés sur la terre ferme
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Macarèl
Audiophile

Message non lu 22 août 2016, 09:18

Les gars qui s'intéressent aux supports devraient essayer de placer 3 ou 4 éponges métalliques sous leurs appareils électroniques (des "gratounettes", quoi ;)

Cela ne coûte presque rien, et, en cas d'échec, les gratounettes seront utilisées pour nettoyer les casseroles :idea:

Mais l'effet de ces éponges métalliques peut être assez stupéfiant...Vous m'en direz des nouvelles :!:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 22 août 2016, 09:57

Macarèl a écrit :Les gars qui s'intéressent aux supports devraient essayer de placer 3 ou 4 éponges métalliques sous leurs appareils électroniques (des "gratounettes", quoi ;)

Cela ne coûte presque rien, et, en cas d'échec, les gratounettes seront utilisées pour nettoyer les casseroles :idea:

Mais l'effet de ces éponges métalliques peut être assez stupéfiant...Vous m'en direz des nouvelles :!:

Elles épongent toutes les vibrations :mrgreen:
Non t'es sérieux ? :?
mélaudiophile
Audiophile

Message non lu 22 août 2016, 11:54

Gaston a écrit :
Macarèl a écrit :Les gars qui s'intéressent aux supports devraient essayer de placer 3 ou 4 éponges métalliques sous leurs appareils électroniques (des "gratounettes", quoi ;)

Elles épongent toutes les vibrations :mrgreen:
Non t'es sérieux ? :?

je pense que c'est très sérieux, c'est un peu le principe de la cotte de mailles qui remonte au Moyen-Age et qui était efficace pour amortir les vibrations des coups d'épée ou de masse.
Par contre, petite correction sémantique, à l'origine la gratounette est le tampon vert, qui lui trouve sa pleine utilité pour le nettoyage des vinyles.

jean
Fred75
Audiophile

Message non lu 22 août 2016, 17:37

Jib a écrit :Bonsoir,

Y en a t'il entre vous qui ont essayé un tas de choses et qui un jour ont décidé de tout enlever pour voir la différence ?
Ca peut être surprenant...

J'ai testé il y un an et j'ai vite remis mes dalles et accessoires.

En revanche lorsqu'on change d'appareil il faut partir de zéro car ce qui valable pour un appareil ne l'est pas forcément pour un autre.

Fred
Oppo 203 tweaké, MBL 6010d, MBL 9008, Focal Utopia Scala V2, PS Audio P10
David
First lady

Message non lu 23 août 2016, 04:16

Thierry.G a écrit :J'ai ouvert cette discussion parce que le sujet m'intéresse beaucoup et souhaite recueillir des avis de personnes qui ont expérimenté l'apport ou non de supports.

Merci bien !

Cherche pas Ceragluk et pis c'est marre !

uneu tuerieu je te dis eu !
Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Macarèl
Audiophile

Message non lu 23 août 2016, 09:08

Le coup des éponges métalliques a été développé par Jean-Marie Piel dans un exemplaire de la revue Diapason qui doit dater d'une bonne vingtaine d'année (M. Piel n'était pas encore rédac'chef mais animait la rubrique Hi-Fi de Diapason).

Ce procédé coûte presque que dalle et peut rendre d'estimables services sous les lecteurs, les amplis et les platines LP. En revanche, aucun succès avec les enceintes
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 23 août 2016, 09:30

Pour avoir connu les produits Atoll et avoir une Oppo, et bien sûr avoir fait des tests en tous sens, je puis livrer des conclusions forcément les miennes et non universelles. Toutefois, on a tous un index qui peut être mis en crochet pour tapoter les coffrets, et ceux ci vous le rendent en général assez bien, en exprimant une résonance fondamentale et ses harmoniques. C'est cela qu'il faut combattre, c'est à dire ces résonances qui viennent par voie aéroportée, par voie de transmission via chassis et plateaux, avant que de combattre les vibrations internes de chaque appareil.
S'agissant des coffrets Atoll, hormis la gamme 400, ceux ci sont très light et génèrent passablement des harmoniques des vibrations reçues ou émises dans les appareils. Il est en de même, quoique de façon moindre, de la platine Oppo.
Il y a donc un petit boulot à faire sur le chassis avant que de causer pieds et supports. Le plus simple étant les plaques de goudron auto collant, et d'alourdir le chassis lorsque celui ci est léger, mais aussi parfois lorsqu'il est plus lourd.
Je ne veux absolument pas dire que les appareils Atoll ou Oppo ou d'autres sont mal faits, il y a des contraintes de coût qui priment; au contraire, ce choix permet de notablement les améliorer à très faible coût, et c'est tant mieux.
Ensuite, on peux passer aux pieds et supports et il est vrai que les supports en verre habituels, font mauvais ménage avec les Atoll, mais bon, c'est facile à changer...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
G2LAND
Audiophile

Message non lu 23 août 2016, 09:58

Bonjour à tous ,"sieur Macarèl "

Bon alors ,ça vous gratouille ou ça vous chatouille , :grad: alors là il y va fort ce sieur "Macarèl " . :gourdin:
C'est pas forcément bon pour la paix des ménages , "docteur Knock " moi qui pensait que la répartition des tâches était définitive ,
mme v'là obligé de revoir ma copie .
Je vais ainsi devoir faire la vaisselle , zut alors , j'va pas prendre de gratounette , nan ,nan !!! , j'ai bien trop peur de ce coté réversible.
:gun:

Signé : " Peck Citron "
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 23 août 2016, 12:05

Macarèl a écrit :Le coup des éponges métalliques a été développé par Jean-Marie Piel dans un exemplaire de la revue Diapason qui doit dater d'une bonne vingtaine d'année (M. Piel n'était pas encore rédac'chef mais animait la rubrique Hi-Fi de Diapason).

Ce procédé coûte presque que dalle et peut rendre d'estimables services sous les lecteurs, les amplis et les platines LP. En revanche, aucun succès avec les enceintes

Pourquoi pas ? Ça coûte rien d'essayer .
Mais y'en a des vertes et des rouges . C'est important ? :evilred: :evilred: :evilred:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 23 août 2016, 12:10

jl78 a écrit :Bonjour à tous,

Même en bousculant le meuble avec le pied les éléments ne bougent pas, ou en émettant de vibrations sur le sol à coté du meuble par exemple en sautant fortement sur le sol ou la musique plus fort les tablettes ne vibrent pas. Ce ne sont pas forcément le meilleurs tests, mais à défaut j'avais besoin de me faire une idée.

A+

T'es peut-être pas assez lourd . T'as pas un copain dont la femme pèse un quintal et demi ? :mdr:
Macarèl
Audiophile

Message non lu 23 août 2016, 18:28

Je précise que les "gratounettes" citées plus haut sont des sortes d'éponges entièrement métalliques. Enfin...éponges....en fait elles n'épongent rien du tout mais grattent efficacement les fonds de casseroles, de poêles et autres marmites.

Elles sont soit couleur "fer blanc", soit de couleur "cuivrée". En aucun cas elles ne sont rouges ou vertes (ces dernières étant des éponges qui grattent avec leur dos).
nouk33
Audiophile

Message non lu 23 août 2016, 18:36

tmp_20930-prod_photo1_5757_1404312968-1445947180.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nouk33 le 23 août 2016, 19:02, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu

Message non lu 23 août 2016, 19:02

manque la balise [img] et l'adresse complète qui doit commencer par http://... nouk33 :)
nouk33
Audiophile

Message non lu 23 août 2016, 19:06

Merci Thierry ;)

En fait j'ai voulut modifier l'image et ça a bugué :D

Ça y est ça refonctionne :oldy:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 23 août 2016, 19:08

nouk33 a écrit :tmp_20930-prod_photo1_5757_1404312968-1445947180.jpg

0% waf ...
Répondre