y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 08:17

Bène7 a écrit :
18 août 2023, 07:43
Bonjour,
Breizh56 a écrit :
17 août 2023, 19:15
La compétion est un état d'esprit, on la ou pas...
Il faut faire très très attention avec cette expression "on la ou pas" (sic) car la plupart du temps ceux qui l'expriment ne l'ont pas, ce qui contredit le sous entendu d'implication.
Aussi, l'as tu ou pas ?
Salut Bène,

Je m'attendais à cette question.
Oui, j'ai tjs eu "l'état d'esprit" c'est dire que ma vision de la compétition est, je me bats contre moi-même, contre le chrono et contre les copains.....
Même, si j'étais très très loin d'être un cador, performeur, etc...un état d'esprit....Le dépassement de soi, reculer les limites pour essayer de faire mieux à la prochaine compet....
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 18 août 2023, 09:22

Bène7 a écrit :
18 août 2023, 07:53
DJ Xav a écrit :
17 août 2023, 21:13
Quand le sportif du dimanche ne fait pas le bon geste il doit venir te consulter pour le débloquer. Je suis sûr que tu reçois plein de sportifs :siffle:
Tiens ça me rappelle une séquence de sprint vélo pour faire péter les watts à l'afficheur de mon premier capteur de puissance. Ostéo le lendemain pour cause de vrillage dorso lombaire.
Quand la technologie a du mal !
Bom Dia,
Ayant pratiqué la compèt plus jeune ( Kayak, ski de fond ), toujours SOUS le haut du panier, puis étudié la biomécanique, je pensais, avant d'avoir des corps de champions de très haut niveau sous la main, qu'ils possédaient des perfect bodies...... Que nenni
Les médaillés d'Or sont physiquement fracassés, tordus, pincés, enflammés, suturés etc....Par contre, ils sont bien suivis en général, massés, manipulés, sophrologiés lol
La blessure fait partie intégrante du sport, à tout niveau...
Par contre, la psyché des grimpeurs de podium navigue dans les hautes sphères, un monde émotionnel surefficient mais unique à chaque galérien...
Je préfère manipuler un crâne de coureur de fond ( je les appréhende mieux) plutôt que les explosifs...
Un gendarme de Nîmes extra-terrestre avait gagné l'Ultra-Triathlon en Équateur ( équivalent de 9 Ironman, 1 marathon dans l'eau, 1600 km de vélo et 9 marathons en Nike ) avec 1 jour et demi ou 2 d'avance..
À votre avis, c'était la tête ou les jambes ?
Qqs temps après,il s'est tapé le TDF en une semaine au lieu de trois .. en solo avec assistance méd, kiné, ostéo etc..
Un champion de la gestion sommeil-nutrition-souffrance.... :ohmg:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Bène7
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 09:36

Breizh56 a écrit :
18 août 2023, 08:17
Oui, j'ai tjs eu "l'état d'esprit" c'est dire que ma vision de la compétition est, je me bats contre moi-même, contre le chrono et contre les copains.....
Je préfères la préposition avec à la place de contre.
"Lutter avec soi même" est particulièrement fructueux car c'est un chemin de découverte(s) inépuisable(s).

Dans le cadre purement sportif la première fois que cela me fut donné, c'était au cours de mon premier marathon.

@Stef
Il y a aussi les danseur(e)s des corps de ballet qui sont conséquemment amoché(e)s par trop de contraintes biomécaniques.
Sans oublier les judokas et les gens d'armes (dans son cas son cerveau doit bien disjoncter parfois).
Modifié en dernier par Bène7 le 18 août 2023, 12:16, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 18 août 2023, 10:10

Certes, tout à fait, c'est pas faux
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 10:32

Minorswing a écrit :
17 août 2023, 19:20
DJ Xav a écrit :
17 août 2023, 18:25
Il est où le sport dans la course automobile ? Pour moi « sport » et « mécanique » sont deux mots qui n’ont rien à faire ensemble, ou alors dans la catégorie E sport vu les quantités d’électronique embarquée.
De ce point de vue là je suis pour un retour aux jeux olympiques antiques: tout le monde à poil et on voit ce que chacun a dans le ventre. Le dopage technologique :beurk:

Bonne soirée,
DJXav
Bonjour,

Je n’y connais pas grand chose en sport auto, mais visiblement, pour courir à haut niveau, (exemple F1) et tenir les accélérations de ces monstres, il faut une très très bonne condition physique.
Même si effectivement, comparé à un coureur de fond, ou un cycliste, la sollicitation du bonhomme est très différente.
[/quote]

tout a fait, et pas que les accélérations, les freinages c'est pire, et les 5 a 6 G dans le cou dans les courbes, et la concentration pour communiquer avec son ingé et faire des réglages en 1 a 2 secondes dans les lignes droites

ce sont des sportifs de très haut niveau, s'entrainant sans relâche, plusieurs heures par jour, avec un entraineur a leurs coté h24 pour certains

il y a en ce moment un pilote avec un cardio machin renvoyé en image et en temps réel en permanence durant le GP, ils est a 160 mini en ligne droite
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Joseph N
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 10:40

ils peuvent avoir 50 C° dans l'habitacle, et perdent parfois 3 litres durant un GP, malgré le réservoir d'eau qu'il ont avec une durite dans la bouche
un pilote qui s’évanouit a l'arrivé d'un gp c'est déjà arrivé
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 11:24

Bonjour Joseph,

Je n’ai pas dit que les coureurs automobile n’étaient pas des sportifs, j’ai dit que la course automobile n’était pas du sport. Je me doute qu’ils s’entraînent et font du sport entre les séances de pilotage.
Prendre des G, ce n’est pas du sport pour moi, ou alors tous les amateurs de grand 8 sont des sportifs. Le fait est qu’il faut être bien gainé pour ne pas se faire mal dans les manèges. Gare à la sciatique sinon!

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 11:29

Bonjour stef,

Bien sûr que les sportifs de haut niveau sont fracassés. De même la plupart des musiciens sont plus ou moins sourds. Ça n’enlève rien à leur mérite.
Franchement, faire un Tour de France en une semaine, ça sert à quoi? Pour moi c’est juste que ton sportif est un junky des endorphines. Il lui faut surtout une cure de désintoxication.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 18 août 2023, 11:58

Moi je suis d'accord avec les 13000 membres du forum, parce que j'en ai rien à battre d'avoir raison ou tort sur ce sujet du moins... :ko:

Je suis juste pas d'accord que DB modifie mes messages pendant mon sommeil, c'est pas de jeu et les gens pensent que je dis n'importe quoi :cry:
Bène7
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 12:11

DJ Xav a écrit :
18 août 2023, 11:29
Pour moi c’est juste que ton sportif est un junky des endorphines. Il lui faut surtout une cure de désintoxication.
Tiens ! m'était venue la même idée. Au même titre qu'un alcoolo dépendant ou qu'un cascadeur de la défonce chimique, son système cérébral doit produire du manque. Prochaine fois, TDF en 3 jours sinon c'est le mitard !

Pour les pilotes F1 ce sont des jeunes alors 160 BPM c'est peanuts comme sollicitation cardio. Ils sont pas prêts de faire monter leur taux de lactates avec ça.
Joseph N a écrit :
18 août 2023, 10:32
ce sont des sportifs de très haut niveau, s'entrainant sans relâche, plusieurs heures par jour, avec un entraineur a leurs coté h24 pour certains
Y'en a qu'on pas fait leur coming out ?
Joseph N a écrit :
18 août 2023, 10:32
tout a fait, et pas que les accélérations, les freinages c'est pire, et les 5 a 6 G dans le cou dans les courbes, et la concentration pour communiquer avec son ingé et faire des réglages en 1 a 2 secondes dans les lignes droites
Je fais ça mais pour les SMS ou les selfies sur autoroute. Pour les mails, j'ai pris une coache on H 8/24.
:fessee:
Modifié en dernier par Bène7 le 18 août 2023, 12:22, modifié 2 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Breizh56
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 12:21

J'ai un pote qui va faire le Brest/Paris aller/retour à vélo.....c'est peu être un fou 🤪
Bon, c'est pas mon trip en tout cas 😄
Qu'une personne realise des trucs que le commun des mortels...ne peuvent faire....ça, ne dérange absolument pas....et, je m'en fou royalement pour tout dire
Joseph N
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 12:25

Stef Ledarp a écrit :
18 août 2023, 11:58
Moi je suis d'accord avec les 13000 membres du forum, parce que j'en ai rien à battre d'avoir raison ou tort sur ce sujet du moins... :ko:

Je suis juste pas d'accord que DB modifie mes messages pendant mon sommeil, c'est pas de jeu et les gens pensent que je dis n'importe quoi :cry:
t'as raison: tout le monde il a raison (sauf DB :lol: ), même ceux qui ont perdu la raison, et c'est pas ce qui manque

dans une autre vie, quand j'étais d'jeune, dans la bande il y avait un pote qui disait toujours: "j'emmerde la moitié du monde, et je chie sur l'autre moitié", il avait raison aussi :mdr:
David
First lady

Message non lu 18 août 2023, 12:43

Stef Ledarp a écrit :
18 août 2023, 11:58

Meme pas vrai je fais jamais ça :ko: et Arrête de te justifier tu te décrédibilises encore plus et tu sais ici personne n’est dupe on te connais bien :mrgreen:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Bène7
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 12:48

Breizh56 a écrit :
18 août 2023, 12:21
J'ai un pote qui va faire le Brest/Paris aller/retour à vélo.....c'est peu être un fou 🤪
Bon, c'est pas mon trip en tout cas 😄
Qu'une personne realise des trucs que le commun des mortels...ne peuvent faire....ça, ne dérange absolument pas....et, je m'en fou royalement pour tout dire
Même en version cool/savoureuse tu t'en foutrais ?

Image

Sinon 1 200 bornes limitée à 90 heures, ça fait grosso merdo 328 km/j. À supposer 30 km/h moy. on obtient 11 h de selle quotidienne.
Et rouler à 30 pendant 11 heures même sur du plat et sans vent, ce ne sera pas pour la majorité des participants. J'imagine le temps passé à pédaler pour amener la machine et son pilote au terme de l'épreuve.

C'est pas mon truc non plus. Par contre pour le praliné c'est pas de refus.
Modifié en dernier par Bène7 le 18 août 2023, 13:05, modifié 1 fois.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 13:05

Bène7 a écrit :
18 août 2023, 12:48
Même en version cool/savoureuse tu t'en foutrais ?

Image
t'as pas le droit! alors que je suis en train de manger... une biscotte :mdr:

la provocation est contraire a la charte :lol:
Bène7
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 13:06

Là aussi c'est bis, la couronne de pâte à chou a été scindée en deux.

Une sortie avec un pote : double ascension en AR col de La Lombarde (France - Italie); de chaque côté, +- 21 km et +- 1 450 D+.
Pause bistrot en fin de sortie : café liégeois - coca cola. Là tu calcules même pas ton hygiène de vie vu la quantité de calories qui se sont précédemment évadées du cycliste.
Modifié en dernier par Bène7 le 18 août 2023, 13:20, modifié 4 fois.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 13:09

Joseph N a écrit :
18 août 2023, 12:25

dans une autre vie, quand j'étais d'jeune, dans la bande il y avait un pote qui disait toujours: "j'emmerde la moitié du monde, et je fais popo sur l'autre moitié", il avait raison aussi :mdr:
ça perds toute ça saveur déformé comme ça :(
David
First lady

Message non lu 18 août 2023, 13:18

Joseph N a écrit :
18 août 2023, 13:09
Joseph N a écrit :
18 août 2023, 12:25

dans une autre vie, quand j'étais d'jeune, dans la bande il y avait un pote qui disait toujours: "j'emmerde la moitié du monde, et je fais popo sur l'autre moitié", il avait raison aussi :mdr:
ça perds toute ça saveur déformé comme ça :(
C’est bon j’ai modifié mais c’est bien parce que je t’aime bien et en plus je suis facilement corruptible :mrgreen:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Joseph N
Audiophile

Message non lu 18 août 2023, 13:43

incitation a la corruption et au dessous de table !! :ohmg:
ça va chercher dans les combien ça ? :comprendpas:
:mdr: :alcool:
David
First lady

Message non lu 18 août 2023, 16:51

Joseph N a écrit :
18 août 2023, 13:43
incitation a la corruption et au dessous de table !! :ohmg:
ça va chercher dans les combien ça ? :comprendpas:
:mdr: :alcool:
Je sais pas tu donnes ce que tu veux :mrgreen:
Répondre