y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 27 août 2017, 19:31

Atchoum a écrit :
27 août 2017, 17:02
Tiens y'a un suisse qui nous a fait chier sur la Prom à midi. Avec mon pote on roule l'un à côté de l'autre et on entend klaxonner derrière nous.
Il me semble que le code de la route demande que vous rouliez l'un derrière l'autre, donc quelque part leur reproche est justifié. Par contre je me suis déjà fait insulter alors que j'étais seul à vélo. Comme la piste cyclable n'était pas obligatoire j'étais dans mon bon droit.

Il suffirait d'interdire les voitures et tout serait bien plus simple!

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Atchoum
Audiophile

Message non lu 27 août 2017, 20:15

Le code demande, la pratique s'adapte. 3 voies de circulation ne leur suffisait pas.
Il y a un élément remarquable chez les propriétaires de bagnole, plus la caisse devient grosse/luxueuse, plus ils pensent que le monde leur appartient. Ceux là en faisait partie.
cab33
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 08:44

Atchoum a écrit :
27 août 2017, 19:21
Matthieu a écrit :
27 août 2017, 18:29
Ah mais le ping c'est l'école de la maitrise de soi.
Et le pong, quoi t'est ce alors ?

Sinon y'a des moments sympas pendant la pratique d'exercices physiques en extérieur.

Un jour séance CAP avec phases de travail en résistance. Je me mets à la chauffe (20 mn) quand à un moment vient un gars qui me demande s'il peut se coller à mon allure parce que ça lui va bien. "OK mais je vais accélérer dans quelques minutes" le préviens je.
Il m'embraye aussi le changement d'allure et au bout d'une minute je l'entends déjà ahaner. Le gars ne lâche rien et peu de temps après il commence à se mettre à roter. "Va pas faire un pli, il a mangé il y a peu de temps et s'il continue il devrait gerber". Gagné !

Une autre fois, je me perds dans un quartier de maisons quand soudain un clebs berger allemand vient vers moi. Je me dis "putain il a la dalle et c'est moi qu'il choisit ce con". Que nenni, j'ai été adopté et lui aussi (enfin elle) m'embraye les baskets. Un peu plus tard je cours le long d'une route et le bestiau gambade de droite et de gauche. Chaque fois qu'une bagnole arrive et qu'il est à mon opposé, yop traversée de route. Je me fais alors copieusement pourrir par les conducteurs auxquels je réponds que j'le connais pas ce quadrupède.
Il fait chaud même pas mal, et à l'effort sa langue va bientôt racler le bitume. À un moment le canidé disparaît dans une rue perpendiculaire et je me dis qu'il rentre chez lui et que me v'la peinard. À peine j'ai fini de penser que j'entends derrière moi un grand crissement de pneu sur l'asphalte et un gros schpok. Le cabot vient de se prendre une calandre automobile en retraversant. La caisse est arrêté, le chien se trouve à 6/8 mètres en train de se relever et l'air sonné. Zéro blessure, pas de plaie, pas de fracture. Devait être tellement relâché par ses 35' de course que c'est passé tout seul, décontracté.

Une autre fois (tiens, encore !) je fais une descente de col à vélo et je titille au cul une voiture que je ne peux pas doubler parce qu'il faudrait que je puisse accélérer fort sur une courte distance (et c'est pas possible). Plus on descend plus je sens que le conducteur mène un peu plus vite son carrosse. Arrivé en bas du col, carrefour avec un stop, je passe la voiture par la gauche et je vois un papy qui passe la tête par la fenêtre avec une banane jusqu'aux oreilles et me dit "je me suis bien amusé avec vous car je ne roule jamais aussi vite". Trop cool, on peut se faire du fun à tout âge.

Y' aussi des bricoles moins décontractées genre un chevreuil à l'arrêt en pleine route sur sortie de virage en descente.

Et pour trouver ça en salle, pas facile.
bonjour .
on a très bien compris que tu n aimais pas le sport en salle et plus particulièrement les salles de muscu - fitness :roll: que veux tu il en faut pour tous les goûts et puis arrivé un certains age avec certains problèmes de blessures et articulaires cela permet de continuer a faire du sport de manière beaucoup moins traumatisantes pour les articulations par exemple .....................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 09:20

Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'aime pas le sport en salle type fitness, muscu. Et si en plus TV il y a, je passe au stade de l’exécration.

Ce qui n'empêche aucunement l'autre d'y trouver ce qu'il recherche, ce dont il a besoin.
Atchoum a écrit :
27 août 2017, 13:52
Très bien si cette activité t'apporte un meilleur état d'être.
Or il me semble que tu prennes mes écrits précédents pour une charge personnelle. Ce n'est nullement le cas, faute à l'absence de smileys en fin de phrases.

Bon c'est vrai aussi que je suis socialement un affreux, genre cycliste qui s'arrête pour venir en aide à quelqu'un qui a un problème avec sa bagnole.
Pour la réciproque c'est pas gagné et on a même intérêt à se planquer pour ne pas finir étalé comme une crêpe.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 12:42

Quant au marathon je me disais qu'un 02:50 / 02:55 pourrait être sympa. Vu que je n'ai plus de références en conditions réelles depuis longtemps, un 03:15 m'irait farpaitement.
cab33
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 13:05

Atchoum a écrit :
28 août 2017, 09:20
Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'aime pas le sport en salle type fitness, muscu. Et si en plus TV il y a, je passe au stade de l’exécration.

Ce qui n'empêche aucunement l'autre d'y trouver ce qu'il recherche, ce dont il a besoin.
Atchoum a écrit :
27 août 2017, 13:52
Très bien si cette activité t'apporte un meilleur état d'être.
Or il me semble que tu prennes mes écrits précédents pour une charge personnelle. Ce n'est nullement le cas, faute à l'absence de smileys en fin de phrases.

Bon c'est vrai aussi que je suis socialement un affreux, genre cycliste qui s'arrête pour venir en aide à quelqu'un qui a un problème avec sa bagnole.
Pour la réciproque c'est pas gagné et on a même intérêt à se planquer pour ne pas finir étalé comme une crêpe.
si par télé tu veux dire émissions de télé non il n y a pas il y a simplement un écran géant pour un parcours en vélo et apparemment ça intéresse très peu de gens ( dont moi ) et il y a aussi une grande salle avec écran géant pour les entraînements avec coachs virtuels ( perso jamais essayé ) et c est tout .
en fait je ne peux pas dire que j affectionne ce genre de salle avant de m y inscrire j avais recherché des salles de muscu municipales ou associatives et impossible de trouver vers chez moi . il y a une trentaine d année je m étais inscris dans une salle de muscu municipale ( pendant 2 ans a peu près ) c était bien plus sympathique vraiment pas cher et avec un entraîneur mais on ne trouve plus ce genre de salle du moins près de chez moi donc je me suis rabattu sur une salle de fitness et la moins chère que j ai trouvé près de chez moi ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
noodlefr
Modérateur

Message non lu 28 août 2017, 13:31

Bonjour,

Atchoum, t'as été gentil avec le suisse....
La dernière fois qu'un gros naze nous fait vraiment chier avec mon club, il est mal tombé.
On a 2-3 cyclos qui ont un sale mais alors un vraiment très très sale caractère et qui ont un physique de sprinter (genre gorille quoi...) avec la mentalité risque tout qui va avec.
Cela s'est fini au feu rouge juste après par une explosion de la vitre conducteur (qu'il ne voulait pas ouvrir) et un gros pain dans la face du dit connard... C'est un nouveau sport, le boxovélo. C'est mon président de club qui n'a pas apprécié... mais bon pas de plainte du connard calmé qui s'est barré vite fait.

Par contre quand on est un ou 2 et que l'on se fait raser exprès à vive allure par un courageux que l'on ne peut rattraper c'est frustrant. Cela m'est encore arrivé cet été. Pas glop du tout...

Le code dit, sinon, qu'on ne doit pas rouler à 2 de face si cela gêne la circulation..
En cas de voies multiples, pas de soucis.

Pour le sport en intérieur, il y a des salles avec une bonne ambiance il en faut pour tous les goûts et l'hiver (mais l'hiver à Nice ça existe ?) en cas de très mauvais temps c'est plus agréable de pédaler bien à l'abris pour une séance de RPM en zyeutant les "beaux paysages" (belles collines etc... :mrgreen: ) à droite à gauche.....
Audiomat - JMR - MPC
Dede78
Modérateur

Message non lu 28 août 2017, 13:32

Atchoum a écrit :
28 août 2017, 12:42
Quant au marathon je me disais qu'un 02:50 / 02:55 pourrait être sympa. Vu que je n'ai plus de références en conditions réelles depuis longtemps, un 03:15 m'irait farpaitement.
Salut,
En v3, t'es pas loin du record de France (2h42), il me semble. :erf:
:hell:
PLUS RIEN
Mike
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 14:23

cab33 a écrit :
28 août 2017, 08:44
Atchoum a écrit :
27 août 2017, 19:21
Matthieu a écrit :
27 août 2017, 18:29
Ah mais le ping c'est l'école de la maitrise de soi.
Et le pong, quoi t'est ce alors ?

Sinon y'a des moments sympas pendant la pratique d'exercices physiques en extérieur.

Un jour séance CAP avec phases de travail en résistance. Je me mets à la chauffe (20 mn) quand à un moment vient un gars qui me demande s'il peut se coller à mon allure parce que ça lui va bien. "OK mais je vais accélérer dans quelques minutes" le préviens je.
Il m'embraye aussi le changement d'allure et au bout d'une minute je l'entends déjà ahaner. Le gars ne lâche rien et peu de temps après il commence à se mettre à roter. "Va pas faire un pli, il a mangé il y a peu de temps et s'il continue il devrait gerber". Gagné !

Une autre fois, je me perds dans un quartier de maisons quand soudain un clebs berger allemand vient vers moi. Je me dis "putain il a la dalle et c'est moi qu'il choisit ce con". Que nenni, j'ai été adopté et lui aussi (enfin elle) m'embraye les baskets. Un peu plus tard je cours le long d'une route et le bestiau gambade de droite et de gauche. Chaque fois qu'une bagnole arrive et qu'il est à mon opposé, yop traversée de route. Je me fais alors copieusement pourrir par les conducteurs auxquels je réponds que j'le connais pas ce quadrupède.
Il fait chaud même pas mal, et à l'effort sa langue va bientôt racler le bitume. À un moment le canidé disparaît dans une rue perpendiculaire et je me dis qu'il rentre chez lui et que me v'la peinard. À peine j'ai fini de penser que j'entends derrière moi un grand crissement de pneu sur l'asphalte et un gros schpok. Le cabot vient de se prendre une calandre automobile en retraversant. La caisse est arrêté, le chien se trouve à 6/8 mètres en train de se relever et l'air sonné. Zéro blessure, pas de plaie, pas de fracture. Devait être tellement relâché par ses 35' de course que c'est passé tout seul, décontracté.

Une autre fois (tiens, encore !) je fais une descente de col à vélo et je titille au cul une voiture que je ne peux pas doubler parce qu'il faudrait que je puisse accélérer fort sur une courte distance (et c'est pas possible). Plus on descend plus je sens que le conducteur mène un peu plus vite son carrosse. Arrivé en bas du col, carrefour avec un stop, je passe la voiture par la gauche et je vois un papy qui passe la tête par la fenêtre avec une banane jusqu'aux oreilles et me dit "je me suis bien amusé avec vous car je ne roule jamais aussi vite". Trop cool, on peut se faire du fun à tout âge.

Y' aussi des bricoles moins décontractées genre un chevreuil à l'arrêt en pleine route sur sortie de virage en descente.

Et pour trouver ça en salle, pas facile.
bonjour .
on a très bien compris que tu n aimais pas le sport en salle et plus particulièrement les salles de muscu - fitness :roll: que veux tu il en faut pour tous les goûts et puis arrivé un certains age avec certains problèmes de blessures et articulaires cela permet de continuer a faire du sport de manière beaucoup moins traumatisantes pour les articulations par exemple .....................
Bonjour à tous,

Ah le "Pong", amateur d'art martiaux chinois (Grue Blanche et Taï Ji), voila un concept bien dur à appréhender... être plein mais pas dur... :comprendpas:

Bref pour rebondir sur "les problèmes de blessure", je vous conseille de lire ce blog de Christophe Carrio (ex champion du monde de Karaté).
http://www.christophe-carrio.com/fr/
Il ne fait que mettre à disposition des méthodes pourtant connues mais peu répandues.
Son 1er livre sur "le sport sans blessure" était vraiment bien. Je n'ai pas lu son évolution "Musculation Esthétique et Performance".

Bien moins cher et souvent bien mieux qu'une salle dans l'approche, il faut cependant avoir de la rigueur (l'avantage de la salle étant qu'elle met en situation... moins facile chez soit).

Michael
PR200 mundorf / AM100 Mundorf / CD72 / T4211 / Sotm SMS100 / SHP100 et Alim Tomanek, Kantors S2 / Stendhal.
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 28 août 2017, 14:27

En vélo , je n'aime pas les voitures et les suisses et en voiture je n'aime pas les vélos et les suisses ! :lol:

Nan , je déconne amis de la Suisse ! 8-)
Atchoum a écrit :
28 août 2017, 09:20
je suis socialement un affreux
:D
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 28 août 2017, 15:42

Je sors de l'usine Stella à Tourcoing, j'veux plus aller en salle de sport

Image

:love: :love: :love: ... :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
alfred hitchcok
Exhausteur de goût

Message non lu 28 août 2017, 16:08

au judo, je ne comptais pas les doigts de pieds cassés ou les côtes flottantes légèrement enfoncées que le responsable du Dojo savait remettre en place. ça secoue.

au foot, les tacles bien appuyés, les canards boiteux que l'on t'applique en début de match, histoire de te calmer.

Pour ce qui est des cyclistes qui roulent à deux ou trois sur la route, bien alignés, c'est quand même dangereux, ça roule à deux à l'heure, ça discute, ça rigole mais si tu en écorne un, tu as toutes les emmerdes du monde.
Parfois, il y a de l'abus de la part des cyclistes du dimanche. à la campagne, il n'y a pas de piste dédiée, c'est sur la départementale et faut faire avec. franchir une ligne blanche pour doubler 3 cyclistes qui n'ont pas compris que circuler comme ça comporte des risques. je suis patient, poli, même trop parfois si tu gueules, ça se terminera en pugilat ou comme je l'ai lu plus haut, on fracasse la vitre passager. ???
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Repié
Modérateur

Message non lu 28 août 2017, 16:16

Salut,
alfred hitchcok a écrit :
28 août 2017, 16:08
Parfois, il y a de l'abus de la part des cyclistes du dimanche. à la campagne, il n'y a pas de piste dédiée
Je te rassure, à Pantruche il y a des pistes partout, et c'est tout de même le plus grand n'importe quoi.

Repié.
Mahavishnu
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 16:47

alfred hitchcok a écrit :
28 août 2017, 16:08
au judo, je ne comptais pas les doigts de pieds cassés ou les côtes flottantes légèrement enfoncées que le responsable du Dojo savait remettre en place. ça secoue.

au foot, les tacles bien appuyés, les canards boiteux que l'on t'applique en début de match, histoire de te calmer.

Pour ce qui est des cyclistes qui roulent à deux ou trois sur la route, bien alignés, c'est quand même dangereux, ça roule à deux à l'heure, ça discute, ça rigole mais si tu en écorne un, tu as toutes les emmerdes du monde.
Parfois, il y a de l'abus de la part des cyclistes du dimanche. à la campagne, il n'y a pas de piste dédiée, c'est sur la départementale et faut faire avec. franchir une ligne blanche pour doubler 3 cyclistes qui n'ont pas compris que circuler comme ça comporte des risques. je suis patient, poli, même trop parfois si tu gueules, ça se terminera en pugilat ou comme je l'ai lu plus haut, on fracasse la vitre passager. ???
Oui, il arrive parfois que des cyclistes exagèrent, et il arrive aussi que certains finissent par perdre leur calme. A ceci près que je n'ai pas connaissance qu'un cycliste ait jamais tué un automobiliste, alors que l'inverse, hélas...

Il se trouve que j'ai des dizaines de milliers de km au compteur, en tant que cyclotouriste ou vélo-tafeur. Et j'ai assisté à tous les abus possibles et imaginables, de la part de chauffards ou assimilés: téléphoner au volant en zig-zaguant, serrer à droite au maximum, dépasser un cycliste malgré un terre-plein central, ne pas céder le passage à l'entrée d'un giratoire, et je ne te parle même pas de tous ces cinglés qui n'hésitent pas à poursuivre (oui, poursuivre en bagnole ou camion!) ou agresser un cycliste qui aurait osé l'ouvrir... après avoir été mis en danger. Un comble!

Pour la petite histoire, j'ai déjà été propulsé sur le trottoir par un conducteur énervé. En plein centre ville. Devant témoins. J'ai aussi eu droit à un choc latéral de la part d'un conducteur de 4 x4 qui ne semblait pas connaitre la signification d'un panneau stop. Le dégénéré au volant était très inquiet... de l'état de son véhicule. Et ces derniers mois, des coureurs pro ont été agressé sans raison, pendant leurs séances d'entrainement, les médias s'en sont d'ailleurs fait écho. Je continue?

En résumé, oui, je peux comprendre qu'un cycliste finisse par devenir agressif, à force de subir les comportements ultra-dangereux de quantité de bagnolards inconscients. Une dernière anecdote: à chaque fois que j'ai été victime d'un accident _ sans jamais en être responsable, bien sûr _ j'ai eu droit à la même réponse ahurissante: "désolé, j'vous avais pas vu!" Sauf que je porte toujours des tenues très colorées, un casque, et que mes vélos sont équipés de feux à LED, de catadioptres, sans parler des bandes réfléchissantes sur mes sacoches. C'est fou, quand même, le nombre d'aveugles qui obtiennent le permis de conduire, et éventuellement, de tuer.

A+

Mahavishnu.
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 28 août 2017, 17:01

On va laisser les pédaleux entre eux... J'vous ramène un thé glacé, des palets de dame...?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
noodlefr
Modérateur

Message non lu 28 août 2017, 17:24

Mahavishnu a bien résumé la situation...
Du coup pas de pitié pour les chauffards :gourdin:
Nous on ne pollue pas, on est gentils comme des mouches (enfin en général...) mais nous sommes effectivement témoins d'une quantité hallucinantes de comportements débiles d'une partie significative des bagnolards.

Le téléphone portable est une calamité absolue en matière de sécurité routière et je crois que les stats d'accidents impliquant le téléphone sont en très nette augmentation.

Parfois j'ai envie de vérifier si le portable est comestible en proposant "gentiment" à un automobiliste imprudent de déguster le sien :evilred: ...
Comme au cinéma ou là j'ai depuis longtemps dépassé le stade de l'exaspération la plus totale... même des "vieux" passent leur temps à jouer avec pendant les films, c'est désespérant :deprim:
Enfin comme le chantait si bien Brassens ce n'est pas un problème d'âge...
Audiomat - JMR - MPC
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 28 août 2017, 17:30

Moi , je suis d'accord et remonté comme une pendule suisse , la route est devenue un coupe-gorge , un cimetière et un paradis pour les candidats au suicide ....... et c'est de pire en pire , je dirais même exponentiel , j'y mets plus mes deux roues , j'ai trois marmots à nourrir encore pendant 30 ans minimum :grrr:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
noodlefr
Modérateur

Message non lu 28 août 2017, 17:37

10 ans chacun ? :mrgreen:

Çà c'est du sport ! Du vrai !
Audiomat - JMR - MPC
cab33
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 18:39

Mike a écrit :
28 août 2017, 14:23

Bref pour rebondir sur "les problèmes de blessure", je vous conseille de lire ce blog de Christophe Carrio (ex champion du monde de Karaté).
http://www.christophe-carrio.com/fr/
Il ne fait que mettre à disposition des méthodes pourtant connues mais peu répandues.
Son 1er livre sur "le sport sans blessure" était vraiment bien. Je n'ai pas lu son évolution "Musculation Esthétique et Performance".

Michael
le sport sans se blesser est une belle utopie meme en jouant a la pétanque on peu se prendre une boule sur la tête :mdr: plus sérieusement combien se sont foutu un genou en l air en faisant un simple footing . et quand on pratique sérieusement un art martial un jour ou l autre on a droit a sa ( ses ) blessures meme si on est du genre prudent ( surtout en vieillissant ) lors de combats libres ou meme codifiés un mauvais coup un mauvais balayage et j en passe peuvent arriver a tout moment . les 3 fois ou j ai étais blessé aux genoux g je le dois a des tierces personnes ainsi que les côtes fêlés par des coups un peu trop appuyés ou les projections qui m ont mis a mal les cervicales et j en passe :!: bref je ne compte plus les blessures aux quelles j ai eu droit lors de divers combats ( kumité ) et assauts et aucun livre n existe pour éviter de se blesser lors de combats ..........
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 28 août 2017, 18:44

Disons 28 ans , l'âge des Tanguy actuels :mrgreen: :ko:
Répondre