alfred hitchcok a écrit : ↑28 août 2017, 16:08
au judo, je ne comptais pas les doigts de pieds cassés ou les côtes flottantes légèrement enfoncées que le responsable du Dojo savait remettre en place. ça secoue.
au foot, les tacles bien appuyés, les canards boiteux que l'on t'applique en début de match, histoire de te calmer.
Pour ce qui est des cyclistes qui roulent à deux ou trois sur la route, bien alignés, c'est quand même dangereux, ça roule à deux à l'heure, ça discute, ça rigole mais si tu en écorne un, tu as toutes les emmerdes du monde.
Parfois, il y a de l'abus de la part des cyclistes du dimanche. à la campagne, il n'y a pas de piste dédiée, c'est sur la départementale et faut faire avec. franchir une ligne blanche pour doubler 3 cyclistes qui n'ont pas compris que circuler comme ça comporte des risques. je suis patient, poli, même trop parfois si tu gueules, ça se terminera en pugilat ou comme je l'ai lu plus haut, on fracasse la vitre passager. ???
Oui, il arrive parfois que des cyclistes exagèrent, et il arrive aussi que certains finissent par perdre leur calme. A ceci près que je n'ai pas connaissance qu'un cycliste ait jamais tué un automobiliste, alors que l'inverse, hélas...
Il se trouve que j'ai des dizaines de milliers de km au compteur, en tant que cyclotouriste ou vélo-tafeur. Et j'ai assisté à tous les abus possibles et imaginables, de la part de chauffards ou assimilés: téléphoner au volant en zig-zaguant, serrer à droite au maximum, dépasser un cycliste malgré un terre-plein central, ne pas céder le passage à l'entrée d'un giratoire, et je ne te parle même pas de tous ces cinglés qui n'hésitent pas à poursuivre (oui, poursuivre en bagnole ou camion!) ou agresser un cycliste qui aurait osé l'ouvrir... après avoir été mis en danger. Un comble!
Pour la petite histoire, j'ai déjà été propulsé sur le trottoir par un conducteur énervé. En plein centre ville. Devant témoins. J'ai aussi eu droit à un choc latéral de la part d'un conducteur de 4 x4 qui ne semblait pas connaitre la signification d'un panneau stop. Le dégénéré au volant était très inquiet... de l'état de son véhicule. Et ces derniers mois, des coureurs pro ont été agressé sans raison, pendant leurs séances d'entrainement, les médias s'en sont d'ailleurs fait écho. Je continue?
En résumé, oui, je peux comprendre qu'un cycliste finisse par devenir agressif, à force de subir les comportements ultra-dangereux de quantité de bagnolards inconscients. Une dernière anecdote: à chaque fois que j'ai été victime d'un accident _ sans jamais en être responsable, bien sûr _ j'ai eu droit à la même réponse ahurissante: "désolé, j'vous avais pas vu!" Sauf que je porte toujours des tenues très colorées, un casque, et que mes vélos sont équipés de feux à LED, de catadioptres, sans parler des bandes réfléchissantes sur mes sacoches. C'est fou, quand même, le nombre d'aveugles qui obtiennent le permis de conduire, et éventuellement, de tuer.
A+
Mahavishnu.