j ai regardé aussi très beau match

De mémoire, Denain a été classé comme la commune la plus pauvre de France parmi celles de plus de 20 000 habitants, en 2010 me dit Wikipédia. Depuis, ça ne s'est pas arrangé. Le taux de chômage reste très élevé, tout comme l'alcoolisme, mais c'est valable pour toute la périphérie de Valenciennes _ où j'ai passé près de 8 mois de formation _ qui suinte la misère à un point déprimant. Certains quartiers, sinistrés, avec des habitations délabrées aux portes et fenêtres murées, ne sont pas sans évoquer des zones de guerre jamais reconstruites. En comparaison, la Picardie, qui n'est pourtant pas une région folichonne non plus, fait figure de pays de cocagne, c'est dire!noodlefr a écrit : ↑11 juin 2018, 16:36Bonjour,
Ce WE grosse grosse sortie France Belgique par le parc de l'Escaut , Tournai, Walonnie PIcarde et retour.
On devait faire un BRM 600 Rouen/Champagne ou Beuvry/Eure mais on a reculé devant les annonces d'orages du WE.
On va essayer la semaine prochaine.
Par contre on est passé par Denain , Condé etc... et![]()
![]()
Quelle misère !! Je ne pensais pas que la situation sociale là-bas était aussi visiblement dégradée. C'est vraiment triste.
Un des cyclos du groupe vient du sud ouest il était ko par le spectacle.
Les bords de certaines routes sont dégoutants, gorgés de détritus plastiques, canettes etc.. jetés en vrac par les fenêtres de voiture, une vraie calamité environnementale.![]()
Bref pas sûr que j'arrive à convaincre les gars du club à revenir de ce côté du Nord.
Sinon la place de Tournai avec le beffroi est toujours aussi sympa et y déguster de la bière nous a remonté un peu le moral.
Par contre je crois que mon cartilage rotulien genou gauche commence à fatiguer une nouvelle fois, et ça c'est pas cool du tout.
bonjour DJ Xav . ( et les autres bien sur )DJ Xav a écrit : ↑10 juin 2018, 14:48Bonjour les amis,
Aujourd’hui sortie express de moins de 4 heures: Caen - Bougy - Aunay sur Odon - Mont Pinçon - Aunay sur Odon - Bougy - Caen
Je vois les progrès depuis ma dernière ascension du Mont Pinçon. La dernière fois j’étais à l’agonie sur le petit plateau et avais dû faire des pauses. Aujourd’hui je suis resté sur le plateau moyen et sur le troisième pignon. Je n’ai pas eu besoin de faire de pause. Rien à voir! Du coup je suis rentré par la vallée de l’Odon et ses bosses alors que la dernière fois j’étais rentré tranquillou par la voie verte.
Au niveau cardio je reviens à un niveau très correct, ça fait plaisir![]()
Je pourrais même reprendre un peu de course à pieds de temps en temps.
Bon après-midi à tous,
DJ Xav
Et en plus comme ça chez soi on n'est jamais très loin du frigo et des bièrescab33 a écrit : ↑11 juin 2018, 17:38en ce qui me concerne depuis a peu près 3 mois j ai repris un peu la course a pieds , en fait sur tapis de course ( oui je sais vaut mieux courir en pleine nature ( parcs ) mais l avantage du tapis de course c est qu il amorti les chocs pour mes vieux genoux fatigués ...
Merci, mais à quelques heures du départ, j'ai quelques doutes: ce sera plutôt hardcore, si la météo est aussi catastrophique qu'annoncé.Amoulsolo a écrit : ↑11 juin 2018, 19:49Ton petit cyclo road trip Maha a l'air bien sympathique.
quand j'étais gosse et que mes parents nous faisaient découvrir les joies du camping en Ecosse, j'avais vu un couple de cyclistes avec leurs randonneuses, sacoches et tente. Ça m'a tout de suite donné envie !
Un jour je réaliserai aussi ce genre d'escapade.
Pour le moment, j'ai de l'analyse de pratique professionnelle, du travail de recherche, des modules à valider... sur la planche jusqu'à Avril prochain en prévision de ma retraite prévue pour 2043![]()
Peut-être pour faire du base jump à vélo