y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 juin 2018, 12:10

Bonjour,

Supers photos. Va y avoir du gros % pour aller se percher là-haut.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 juin 2018, 12:21

Pas de big %, le village est à 720 m d'altitude, l'ascension débute à 413m pour 13 km.

Mon altitude de départ : 11 m ; Nice - Gourdon 44 km

Tout près de Nice on a :
- le col de Vence : 9,7 km ; 643 D+ ; 7% moy (6,63) ; max 9 %
- le col de Braus : 10,30 km ; 662 D+ ; 6.43% moy ; max 15 %
- la côte de Peille : dont un 8,5% moy. sur 2,5 km
un poil plus loin
- col de Turini : 15,30 km ; 1107 m D+ ; 7.24% moy. ; max 9 %
Modifié en dernier par Atchoum le 26 juin 2018, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 juin 2018, 12:40

Ok, beau point de vue en tous cas. Vivement les vacances.... le WE en Ardèche m'a donné envie de montagne !
Audiomat - JMR - MPC
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 26 juin 2018, 13:54

noodlefr a écrit :
24 juin 2018, 18:20
Bonjour,

Ardéchoise 2018 terminée, il y avait près de 14800 participants.
Ah l'Ardéchoise ! A ce jour - et cela remonte pourtant à déjà un bon paquet d'années - cela reste mon plus beau souvenir sportif que d'y voir participé. Le parcours est superbe, et l'ambiance top. Ce que j'avais beaucoup apprécié notamment, c'est le mélange cyclosportif / cyclotouristes, ces derniers ne voyant pas le problème à se poser un petit quart d'heure pour casser la croute et se désaltérer avec des boissons que le cyclosportif aurait plutôt tendance à dédaigner !
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 juin 2018, 13:57

La Côte d'Azur ce n'est pas que la mer, les Rolls Royce (on n'en voit quasiment plus), les mamies à turbans (elles ont disparues aussi) et les touristes :

Image

Villeneuve-Loubet et ses marinas à gauche, au centre et à droite Cagnes sur Mer (son hippodrome, son championnat du monde de boules carrées). Au fond le massif du Mercantour, point culminant 3132 m.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8577
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 juin 2018, 14:04

Atchoum a écrit :
26 juin 2018, 13:57
La Côte d'Azur ce n'est pas que la mer, les Rolls Royce (on n'en voit quasiment plus), les mamies à turbans (elles ont disparues aussi) et les touristes :

Image

Villeneuve-Loubet et ses marinas à gauche, au centre et à droite Cagnes sur Mer (son hippodrome, son championnat du monde de boules carrées). Au fond le massif du Mercantour, point culminant 3132 m.
Ça devrait pas être permis des posts pareils. Comment veux-tu rester motivé à bosser la plus grande partie de l’été quand tu vois des trucs pareils !

Modérateurs! Au secours !
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 juin 2018, 15:57

La photo maritime n'est pas à moi ; je dirais que la période météo correspond à fin de l'hiver / début de printemps.


Sinon on a déjà écrit un peu partout qu'il n'est pas nécessaire de "quoter" un post lors d'une réponse qui le suit immédiatement.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 juin 2018, 22:02

Lorsque j'habitais à Cannes, j'allais rouler mon VTT dans le massif de l'Esterel :

Image

Un jour alors qu'il y avait du mistral, je m'y suis fait alpaguer par les gardes forestiers, la circulation y étant interdite dans ces conditions météo. Pas au courant de ça et aucune indication aux entrées du massif ne le précisant, j'ai échappé à me faire bananer.

Et je connais une portion de rue d'un quartier dhabitation sur ses pentes côté mer qui est affublée d'énormes panneaux de signalisation d'interdiction de stationner pour la raison suivante : d'autres panneaux indiquent une pente à 28%. Je l'ai passée en descente, c'est pas bien long mais beaucoup plus surprenant que la même pente en terrain accidentée.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8577
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 juin 2018, 23:09

Atchoum a écrit :
26 juin 2018, 15:57
Sinon on a déjà écrit un peu partout qu'il n'est pas nécessaire de "quoter" un post lors d'une réponse qui le suit immédiatement.
C’est pas ma faute à moi si tu édites quasiment tous tes posts au moins deux ou trois fois. Comme ça on sait à quelle version je réponds... :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 juin 2018, 06:46

J'édite pour rajout, modif, correction orthographique ou grammaticale.
Hier par ex. j'avais écrit "se sera côté ascension". :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 juin 2018, 11:46

Bonjour,

Dans le dur ce matin, il y avait de la fatigue résiduelle et sur le vélo c'est caractérisé par la relation Puissance - | FC +. J'ai mis 2 plombes pour arriver au village.
Je me suis refait la cerise sur le parcours retour. Dans la descente de Gourdon, gros panneau "descente dangereuse sur 3 km - utiliser le frein moteur". Bah désolé j'ai pas l'option sur le spad. Dans le bas, panneaux 50, excès de vitesse jusqu'au pied.
Plus loin j'ai allumé en rouge un radar nommé honteusement pédagogique : 58 km/h. En fait je cherche à savoir s'il y a d'autres couleurs au delà du rouge :evilred:
Les bests radars pédalgogiques sont ceux qui affichent un smiley qui dépend de l'allure affichée. Y'a des municipalités 3.0, et oui !
Feraient souvent mieux de s'interroger sur le choix de l'emplacement du radar gloubiboulgalogique.

Gourdon - aéroport de Nice : 56'40". Et j'ai fini les 6 derniers km en mode récup.
En vélo, on n'utilise pas de carburant fossile pour faire avancer la machine mais des calories : 1700 kcal aujourd'hui

J'ai vu un renardeau dont l'existence à été écourtée lors d'une traversée de route. En altitude, des bords de route avec des magnifiques genêts en fleur. Pas de chevreuils aujourd'hui.
Ai croisé une flopée d'Alpine Renault, toutes générations et quasiment toutes avec le bleu caractéristique.

Pour une vue dégagé vers le littoral depuis Gourdon, ce n'est pas la bonne saison. Les ciels immaculés et d'un bleu profond n'existent qu'en hiver, et l'été lorsqu'il y a du mistral.


Alpine Renault : quand j'étais ado j'ai fait des jobs en période estivale, dont un chantier d'installation d'un toit de chaume et le boss en possédait une comme ce modèle

Image

Un jour il m'a embarqué dans son carrosse pour aller en Alsace depuis les Vosges. L'ascension du Grand Ballon, aux taquets ! Quand tu as 15/16 ans, quel pied !
:woohoo:


http://xaviergorce.blog.lemonde.fr/2018/06/27/5-km-h/
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 juin 2018, 23:26

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... n-canular/
Ici ce n'est aucunement une piste cyclable mais un espace partagé. Et donc ça craint un max d'y rouler à vitesse normale.

Faudrait que j'écrive au maire pour signaler qu'il y aussi des coureurs à pied qui font des excès de vitesse.
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 29 juin 2018, 08:21

Atchoum a écrit :
28 juin 2018, 23:26
http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... n-canular/
Ici ce n'est aucunement une piste cyclable mais un espace partagé. Et donc ça craint un max d'y rouler à vitesse normale.

Faudrait que j'écrive au maire pour signaler qu'il y aussi des coureurs à pied qui font des excès de vitesse.
Bonjour,

Après lecture de l'article, et des commentaires dont certains sont aussi hallucinants qu'habituels, je vais continuer à fuir les pistes cyclables et autres voies partagées: depuis bien des années, je refuse catégoriquement de rouler sur un trottoir barbouillé de peinture et rebaptisé "piste cyclable", considérant que ma place est sur la route, au même titre que les bagnoles et camions. Hors de question d'être relégué sur des aménagements pourraves souvent conçus en dépit du bon sens _ genre couloir cyclable placé à droite de la voie dont le tracé, pour des raisons obscures, traverse la route puis se poursuit... à gauche! Plus accidentogène, tu meurs, c'est le cas de le dire. :ko: :grrr:

A part ça, il y a quelques jours que je re-visite mon parcours de vacances tracé à l'arrache: je n'avais pas eu le temps de calculer les dénivelés quotidiens avant de partir. Bon, quelques étapes étaient de difficulté moyenne, genre 800 à 900 m de D+ par jour. C'est très faisable, même avec un vélo chargé de bagages. La vraie difficulté est ailleurs: elle consiste à se farcir une étape de 140 bornes à 800-900 m de D+, puis à recommencer le lendemain, et le surlendemain. A un moment donné, la fatigue s'accumule, et ça pique un peu, surtout avec un vent défavorable. :mrgreen:

A+

Mahavishnu.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 29 juin 2018, 09:23

Mahavishnu a écrit :
29 juin 2018, 08:21
Hors de question d'être relégué sur des aménagements pourraves souvent conçus en dépit du bon sens _ genre couloir cyclable placé à droite de la voie dont le tracé, pour des raisons obscures, traverse la route puis se poursuit... à gauche! Plus accidentogène, tu meurs, c'est le cas de le dire. :ko: :grrr:
Ici on trouve des portions de pistes définies sur des trottoirs, au long de moult entrées/sorties de parking, intersections avec d'autres rues, zigzags inconséquents, et nettoyage = triple zéro.
Utilisation à haut risque, plus dangereuse que la pratique du wing-suit.

Existe aussi des tranchouillettes cyclables genre 30 m :mdr: :mdr:

Que veux tu, ça bourrine à haut niveau intello dans les bureaux des municipalités pour obtenir le label qui va bien.
Bande de cons !
Modifié en dernier par Atchoum le 29 juin 2018, 20:02, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 29 juin 2018, 17:55

Salut à tous,
ya pas à dire, les pistes cyclables ne font pas bon ménage avec le cyclisme, surtout lorsqu'on roule avec des cales automatiques et qu'on a deux pieds gauche.
C'est ok pour les trottinettes les pros du skate board, les cyclos urbains pas trop pressés, prêts à s'arrêter toutes les 15 secondes, les VAE timides ou les bikers fans d'extrem ride qui aiment jouer à saute piéton, bref, c'est ludique c'est sympa, mais au delà de 15km/h de moyenne ce n'est plus adapté.
Dès lundi je rejoindrai l'association 2 pieds 2 roues à Toulouse qui lutte pour un aménagement du territoire plus adapté au bipède affranchi du moteur à explosion.

Aujourd'hui, j'ai fait une petite sortie avec mon KX light dans la campagne Toulousaine. C'est une de mes premières sorties et je pense qu'il y a du boulot sur un grand nombre de points. Malgré tout 27Km/h de moyenne sur 60km sans trop forcer.

Je dois m'adapter à une tige de selle bloquée à 70 cm de hauteur, ce qui est ma limite max d'après l'étude posturale.
Je vais devoir réduire le drop selle cintre d'un bon cm car lombalgies minimes en montée malgré un reach plutôt court.
Je ferai plusieurs tests de potence et des réglages de recul de selle pour trouver le sweet fit.
Fréquences de pédalage trop faibles
Technique de pédalage perfectible
Souvent en bec de selle
plus petit développement insuffisant pour un usage local. les premiers raidillons sont à 20km de Toulouse et ce serait dommage de s'en priver.
39/25, c'est un peu court. probablement un passage sur pédalier compact 34/50

Deuxième fois en peu de temps que j'ai à faire face aux violences des automobilistes : a plus de 60 en descente le vent ne nous permet pas d'entendre les voitures qui viennent de l'arrière et j'étais au milieu de la chaussée sur sa parie droite, ligne blanche au milieu. Gros coup de Klaxon prolongé en arrivant à mon niveau, j'ai sursauté et je n'étais pas loin de tomber.

Je n'ai jamais vécu ce genre de situation autrement qu'en cuissard et quelquechose me dit que ce comportement n'a rien à voir avec le coup de klaxon amical, de l'automobiliste qui pense à la sécurité de la personne en face de lui mais plutôt à un comportement intolérant, violent, raciste. :gourdin:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 29 juin 2018, 20:10

Amoulsolo a écrit :
29 juin 2018, 17:55
Je n'ai jamais vécu ce genre de situation autrement qu'en cuissard et quelquechose me dit que ce comportement n'a rien à voir avec le coup de klaxon amical, de l'automobiliste qui pense à la sécurité de la personne en face de lui mais plutôt à un comportement intolérant, violent, raciste. :gourdin:
Bienvenue au club ! Pour ce type de comportement chez l'automobiliste, je dispose d'un équipement peu cher, jamais en panne et disponible en tout temps :

Image
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 29 juin 2018, 21:55

Amoulsolo a écrit :
29 juin 2018, 17:55
Je dois m'adapter à une tige de selle bloquée à 70 cm de hauteur, ce qui est ma limite max d'après l'étude posturale.
https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... move_200ml

À voir/essayer.
Ou le classique WD40 ???

Ou : https://www.troc-velo.com/index.php?for ... 2&idp=3054
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 29 juin 2018, 23:18

Les tentatives avec le WD40 se son avérées infructueuses.
Pour le moment, je tente de rouler avec la tige bloquée sans sa fixation. Un aller retour à Lourdes est envisagé aussi.
A défaut, il restera la méthode en force, voire destructrice en espérant ne morceler que la tige de selle sans endommager le cadre.

Dans un premier temps, j'ajuste la potence à la bonne hauteur car la hauteur de selle n'est peut être pas à remettre en cause.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 juin 2018, 05:42

Amoulsolo a écrit :
29 juin 2018, 23:18
Les tentatives avec le WD40 se son avérées infructueuses.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 30 juin 2018, 12:46

Mahavishnu a écrit :
29 juin 2018, 08:21
. Bon, quelques étapes étaient de difficulté moyenne, genre 800 à 900 m de D+ par jour. C'est très faisable, même avec un vélo chargé de bagages.

Mahavishnu.
Bonjour Mahavishnu,

quels sont le développements que tu utilises en randonneuse ?
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre