y a t il des sportifs sur le forum ?
-
- Audiophile
Va falloir arrêter de montrer la (très belle) Bretagne.....depuis le confinement, canicule de 2003 et de cette année ...toutes et tous....veulent venir y habiter.....
St Malo....Pas une semaine, sans en entendre parler....et, ça va être encore pire avec le départ de la route du rhum....bientôt.
Et, c'est vrai que pendant mes sorties....je pense bpc également...car, à 90%....je roule seul et j'adore ça....
St Malo....Pas une semaine, sans en entendre parler....et, ça va être encore pire avec le départ de la route du rhum....bientôt.
Et, c'est vrai que pendant mes sorties....je pense bpc également...car, à 90%....je roule seul et j'adore ça....
- DJ Xav
- Audiophile
Je savais que les filles coûtaient cher, mais pas autant juste en les regardant

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir,
Ce soir retour en salle de sport: elliptique / vélo / stepper / elliptique. Au total 1h30 entre 130 et 150 pulses sans être essoufflé (mais avec une bonne suée).
Demain je retrouve le grand air
Bonne soirée,
DJXav
Ce soir retour en salle de sport: elliptique / vélo / stepper / elliptique. Au total 1h30 entre 130 et 150 pulses sans être essoufflé (mais avec une bonne suée).
Demain je retrouve le grand air

Bonne soirée,
DJXav
- Bène7
- Audiophile
Bonjour tous les deux,
Vous êtes grands penseurs tous les deux à vélo d'après ce que je lis. En ce qui me concerne, activer des réflexions intellectuelles pendant une activité sportive me perturbe considérablement. Je perds le fil de la gestuelle, je perds l'écoute des sensations, je me désolidarise.
J'ai aussi constaté nombre de fois que l'esprit étant parti ailleurs, j'avais manqué de peu de me prendre une boîte (celle de la Croisette avait été réussie
).
Un autre exemple : il m'est impossible de pratiquer avec de la musique sur les oreilles, je vais être perturbé par le tempo du morceau qui sera à une cadence différente de la mienne.
Vous êtes grands penseurs tous les deux à vélo d'après ce que je lis. En ce qui me concerne, activer des réflexions intellectuelles pendant une activité sportive me perturbe considérablement. Je perds le fil de la gestuelle, je perds l'écoute des sensations, je me désolidarise.
J'ai aussi constaté nombre de fois que l'esprit étant parti ailleurs, j'avais manqué de peu de me prendre une boîte (celle de la Croisette avait été réussie

Un autre exemple : il m'est impossible de pratiquer avec de la musique sur les oreilles, je vais être perturbé par le tempo du morceau qui sera à une cadence différente de la mienne.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Bene7,
Ça doit être notre versant féminin. On arrive (à peu près) à faire deux choses à la fois.
Pour la musique, elle a un impact direct sur ma vitesse à trottinette : quand je mets de la musique cool je perds 1km/h. Je ne mets jamais de musique à vélo je trouve ça trop dangereux (même avec la conduction osseuse).
Bonne journée,
DJXav
Ça doit être notre versant féminin. On arrive (à peu près) à faire deux choses à la fois.
Pour la musique, elle a un impact direct sur ma vitesse à trottinette : quand je mets de la musique cool je perds 1km/h. Je ne mets jamais de musique à vélo je trouve ça trop dangereux (même avec la conduction osseuse).
Bonne journée,
DJXav
-
- Audiophile
Heu, DJXav....fait gaffe, tu prends le chemin des courbes 
Je n'ai jamais écouté de musique en faisant du sport, que ça soit en courant ou en roulant, c'est trop dangereux je trouve. Puis, j'aime écouter mon cœur dans l'effort.
Belle sortie ce matin, bon, au départ...ca caillait un max (6 degrés) mais grand soleil ☀
92km en 3h22....
Je n'ai jamais écouté de musique en faisant du sport, que ça soit en courant ou en roulant, c'est trop dangereux je trouve. Puis, j'aime écouter mon cœur dans l'effort.
Belle sortie ce matin, bon, au départ...ca caillait un max (6 degrés) mais grand soleil ☀
92km en 3h22....
- Bène7
- Audiophile
Bonjour,
Les 92 en 3h20 c'est pour ne pas avoir froid trop longtemps
Fait pas chaud dans cette belle région, c'est déjà l'hiver en Bretagne ?
Les 92 en 3h20 c'est pour ne pas avoir froid trop longtemps

J'ai écrit précédemment que de la musique "sur les oreilles" ne me convenait pas durant une session vélo (ou CAP). Paradoxalement en session HT j'ai la mini-chaîne en fonction mais je suis tellement concentré sur le taf à faire qu'à postériori je m'aperçois que je n'ai absolument rien entendu/retenu du programme musical FM.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
- Bène7
- Audiophile
J’aime assez cette légende urbaine de la duplicité féminine…
- Joseph N
- Audiophile
Salut les sportifs,
moi c'est le contraire, j'essaie de me concentrer sur la musique dans le casque pour pas ressentir les douleurs

mais comme vous, le genre de musique a une grande influence sur la cadence: avec de la musique trop cool je perds quelques tours/minute, et avec du métal j'accélère a l'insu de mon plein gré et j'arrive pas a calmer la cadence a un nivea compatible avec l'état de mes genoux (ça se joue a 2/3 tm près entre une séance qui se déroule bien et l'obligation d'abréger)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Bène7
- Audiophile
Ça s'appelle le "coping", un mode de réponse par des stratégies comportementales et cognitives.
Pratique très usitée chez le marathonien, le triathlète, le traileur, et/ou toutes autres actions dans lesquelles l'humain en chie un maximum.
Et ces stratégies individuelles, c'est open-bar de chez open-bar.
Au cour d'un triathlon (3 km natation ; 70 vélo ; 21 CAP) mon mental voulait abandonner dans la deuxième moitié de la course à pied. Comme gratification c'est parfait puisque le choix pour la récompense immédiate est là. J'ai alors convoqué les morts de ma famille leur disant que "moi ici debout et vivant j'irais jusqu'au bout" et j'ai terminé mon triathlon.
Après l'arrivée je suis tombé amoureux d'une chaise.
- Joseph N
- Audiophile
Bène7 a écrit : ↑07 oct. 2022, 16:58Ça s'appelle le "coping", un mode de réponse par des stratégies comportementales et cognitives.
Pratique très usitée chez le marathonien, le triathlète, le traileur, et/ou toutes autres actions dans lesquelles l'humain en chie un maximum.
Et ces stratégies individuelles, c'est open-bar de chez open-bar.
Au cour d'un triathlon (3 km natation ; 70 vélo ; 21 CAP) mon mental voulait abandonner dans la deuxième moitié de la course à pied. Comme gratification c'est parfait puisque le choix pour la récompense immédiate est là. J'ai alors convoqué les morts de ma famille leur disant que "moi ici debout et vivant j'irais jusqu'au bout" et j'ai terminé mon triathlon.
Après l'arrivée je suis tombé amoureux d'une chaise.

et surtout dans le vélo, tout est dans la tête, et si la tête lache les jambes lachent aussi (sauf avec les genoux en compote qui font ce qu'ils veulent même si la tête veut pas

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir,
Personnellement je ne suis jamais assez motivé pour me faire mal. Tout ce que je cherche c’est à me défouler, à évacuer le stress de la semaine. Je respecte profondément ceux qui arrivent à se faire mal et à aller au bout de leurs limites ! Au mieux j’arrive au voile noir de l’hypoglycémie, jamais je n’ai réussi à vomir suite à un effort volontaire.
Du coup, écouter un peu de musique m’accompagne, mais en aucun cas je ne m’en sers pour berner mon cerveau.
Bonne soirée à toutes et à tous,
DJXav
Personnellement je ne suis jamais assez motivé pour me faire mal. Tout ce que je cherche c’est à me défouler, à évacuer le stress de la semaine. Je respecte profondément ceux qui arrivent à se faire mal et à aller au bout de leurs limites ! Au mieux j’arrive au voile noir de l’hypoglycémie, jamais je n’ai réussi à vomir suite à un effort volontaire.
Du coup, écouter un peu de musique m’accompagne, mais en aucun cas je ne m’en sers pour berner mon cerveau.
Bonne soirée à toutes et à tous,
DJXav
- Bène7
- Audiophile
Bonjour,
Mais j'ai des exemples : je suis en entraînement CAP (donc travail varié) et un gars me demande si j'accepte qu'il prenne mon allure. No problemo "mais "je vais accélérer dans 2 mn" lui dis je. Et roule ma poule ! le gars me suit et après 1 km j'entends son rythme respiratoire qui commence à prendre de la vitesse et peu après ça commence à devenir border-line? Comme il a déjà éructé deux/trois fois je me dis qu'il ne vas pas tarder à gerber. Bingo !
Moi non plus et pourtant j'en ai fait des séances "lactiques". Gerber sous effort intense/soutenu est signe d'un estomac qui ne s'est pas suffisamment allégé de ce quoi il a été rempli.
Mais j'ai des exemples : je suis en entraînement CAP (donc travail varié) et un gars me demande si j'accepte qu'il prenne mon allure. No problemo "mais "je vais accélérer dans 2 mn" lui dis je. Et roule ma poule ! le gars me suit et après 1 km j'entends son rythme respiratoire qui commence à prendre de la vitesse et peu après ça commence à devenir border-line? Comme il a déjà éructé deux/trois fois je me dis qu'il ne vas pas tarder à gerber. Bingo !
À suivre... (c'est journée pluie/orage, j'ai HT dans qques mn).
- Bène7
- Audiophile
"Se faire mal" dans la pratique de l'exercice physique de l'effort maximal reste pour moi une tranche de légende urbaine. J'y entends plutôt "se faire mâle", concept erroné puisque les filles s'exercent aussi au travail anaérobie lactique.
Le mal pour moi est une rage de dents, une douleur d'entorse, un mal de crâne, une lésion musculaire, osseuse. Jamais je n'ai souffert en pratiquant des séances d'intervalles même à niveau++. Avoir les cannes en plomb et "ne plus avancer" oui ! mais de la douleur intense non !
Et je m'y connais en douleur +++. Suite à une gamelle en vélo je m'étais retrouvé le lendemain avec l'impossibilité de mettre un pied devant l'autre sans support, niveau de douleur en dynamique au niveau d'une articulation hanche à 10 càd insupportable.
Je te prie de croire qu'en comparaison une séance lactique c'est le paradis.
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour bene7,Bène7 a écrit : ↑09 oct. 2022, 12:46Et je m'y connais en douleur +++. Suite à une gamelle en vélo je m'étais retrouvé le lendemain avec l'impossibilité de mettre un pied devant l'autre sans support, niveau de douleur en dynamique au niveau d'une articulation hanche à 10 càd insupportable.
Je te prie de croire qu'en comparaison une séance lactique c'est le paradis.
Je te crois. La pire que j’ai subie c’est la hernie discale / sciatique. Obligé de m’allonger par terre devant la porte du cabinet de mon docteur. Ça donne un style

Bonne journée,
DJXav
- enrok
- Audiophile
@DJXav et Bène 7 ça donne envie de faire du Vélo tout ça!

-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
en détail chez-enrok-9617
-
- Audiophile
Et, bientôt séance tamalou 
Ce matin, sortie avec le club de mon pays, grand beau temps. C'est agréable, j'ai l'impression de me reposer en quelque sorte (à 90% je roule seul) c'est nettement plus facile je trouve (obligé de freiner dans les descentes )
88klm et j'en ai fait 14 de plus seul...histoire de ne pas rentrer trop tôt à la maison.
Et, je trouve tjs aussi dangereux de rouler en peloton....
Ce matin, sortie avec le club de mon pays, grand beau temps. C'est agréable, j'ai l'impression de me reposer en quelque sorte (à 90% je roule seul) c'est nettement plus facile je trouve (obligé de freiner dans les descentes )
88klm et j'en ai fait 14 de plus seul...histoire de ne pas rentrer trop tôt à la maison.
Et, je trouve tjs aussi dangereux de rouler en peloton....
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Breizh,
Exact, ma seule petite chute en roulant m’est arrivée en groupe. Heureusement je ne me suis pas fait mal, juste de petites écorchures aux mains et aux genoux. Depuis je ne roule plus jamais sans gants. Les autres petits gadins à vélo et à trottinette étaient à l’arrêt ou presque (freinage sur peinture mouillée, …)
Pour la hernie ça n’avait rien à voir avec le vélo. Au contraire c’était dû à mon surpoids et à ma sédentarité.
Bonne journée,
DJXav
- Bène7
- Audiophile
Bonjour,
Il n'y a que dans les clubs de belote, de bridge, d'échecs, d'eSport que les risques sont nuls. Quoiqu'une rupture de connexions neuronales puisse arriver avec un cerveau en surchauffe.
Ou bien un pète de chaussettes, pépin très redouté :

Le tamalou est une affection temporaire inhérente à la pratique sportive ce d'autant plus si cette dernière est assidue et je ne connais aucun sportif qui ne se soit un jour blessé plus ou moins gravement.
Il n'y a que dans les clubs de belote, de bridge, d'échecs, d'eSport que les risques sont nuls. Quoiqu'une rupture de connexions neuronales puisse arriver avec un cerveau en surchauffe.
Ou bien un pète de chaussettes, pépin très redouté :

Tu m'étonnes ! au chaud dans le paquet on est à la cool dans les secteurs roulants. C'est minima 15 BPM de moins que si tu étais à l'avant. Et ces 15 BPM sont amplement suffisants pour se trouver dans une filière énergétique différente.
- Bène7
- Audiophile
Comme vous êtes friands de graphe, voici pour vous :

C'est du 1/2 eSport puisqu'il faut que je branche le home-trainer à son alim et que je connecte la tablette en wi-fi (accès streaming simulation) et bloutoute (capteur cardio, capteur puissance/cadence).
Sur le graphe c'était la session de ce matin. Comme ce n'était pas outrageusement engageant en terme d'effort (quoique !) j'ai opté pour une fréquence de pédalage à +- 90 RPM dans les phases d'efforts longs.
Et un heartrate à max 162 BPM, cela représente pour moi 84% selon la formule de Karvonen :
- FC Réserve = FC Max – FC Repos
- - FCR = 184 - 45 = 139
- Rouler à X% d’effort = [ X% x FC Réserve ] + FC Repos
- rouler à 84% : = [ 0,87 x 139 ] + 45 = 162
Et un average à 145 BPM, c'est 72%, donc une séance plutôt cool.
Estimation de la dépense énergétique : 570 cal.
Oualà ! vous savez presque tout

C'est du 1/2 eSport puisqu'il faut que je branche le home-trainer à son alim et que je connecte la tablette en wi-fi (accès streaming simulation) et bloutoute (capteur cardio, capteur puissance/cadence).
Sur le graphe c'était la session de ce matin. Comme ce n'était pas outrageusement engageant en terme d'effort (quoique !) j'ai opté pour une fréquence de pédalage à +- 90 RPM dans les phases d'efforts longs.
Et un heartrate à max 162 BPM, cela représente pour moi 84% selon la formule de Karvonen :
- FC Réserve = FC Max – FC Repos
- - FCR = 184 - 45 = 139
- Rouler à X% d’effort = [ X% x FC Réserve ] + FC Repos
- rouler à 84% : = [ 0,87 x 139 ] + 45 = 162
Et un average à 145 BPM, c'est 72%, donc une séance plutôt cool.
Estimation de la dépense énergétique : 570 cal.
Oualà ! vous savez presque tout