Jour quasi extraordinaire pour moi !
Pour la première fois de ma vie, j’ai réalisé un sérieux parcours vélo.
Un pote, Christian, 58 ans (2 de moins que bibi) , format planche à pain 67kg grand amateur VTT, m’a emmené pour ma première vraie sortie sur chemin et tous terrains dans notre campagne
Moi 86 kg , silhouette demi de mêlée.
Mon dieu !
J’ai le cul en mille morceaux
Très beau parcours de 33 km (vraiment 8 à 10 de trop pour moi pour cette première) , 80% de petits bois, pinèdes , sentiers de remembrement, sentiers de semi marais, dont des zones humides, bien gadoue.
Heureusement Christian m’a obligé à m’équiper : chaussures, jambières avec culotte , machin avec cul en mousse (ça n’a pas suffit

) , surbottes, casque et petit sac camelbag avec eau douce pour faire boire le moteur de 100cv poussif.
Zéro pause, donc 33 bornes en continu…mais vitesse spéciale débutant tout de même.
Oh punaise, c’est raide .
Mal au cul donc , mais aussi mal en haut du dos; Mais heureux, et bien gavé d’air frais.
Chez nous , météo avec beau soleil, mais température 7° et salopard de vent à 20 nds (35km/h).
Je planifie 2 sorties par semaine. Première objectif , me remettre en forme pour la voile au printemps et virer du gras.
NB : évidemment côté machine, je n’ai qu’un vieux vélo façon vieux Décathlon acier 24 ou 25 kg .
Vélo que j’avais acheté pour mes fils à l’époque de leurs 20 ans , et qu’ils n’ont pas vraiment utilisé, sauf pour aller faire les couillons sur la plage , le faire rouillé
Si la pratique devient régulière, il faudra acheter une occasion plus sérieuse.