
y a t il des sportifs sur le forum ?
- Joseph N
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il est confiné sur son balcon Stef 

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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- Joseph N
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Salut Xavier,DJ Xav a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:05je n’utilise jamais les bras sur le vélo elliptique. J’adorerais faire ça à trottinette ou à vélo mais ce n’est pas possible. Il faudrait que je troque ma trottinette contre un skate board mais je tiens à mes derniers chicots. Quant au vélo c’est possible seulement quand je suis en force au-dessus des 25km/h ce que j’essaie d’éviter pour préserver mes genoux. L’elliptique c’est donc l’occasion de travailler avec la colonne droite.
c'est quel genre ton vélo?
pas possible en changeant la potence contre une plus longue et inclinable vers l'arrière pour redresser la position sur le vélo?
+ éventuellement des embouts de guidon (cornes)
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- Stef Ledarp
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DJ Xav a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:08Salut Stef,Stef Ledarp a écrit : ↑20 juil. 2025, 09:22Bonjour,
16000 pédalants devant mon balcon aujourd'hui
Albertville Les Saisies Col du Pré Cormet de Roselend BSM Aime la Plagne
Route fermée de 9h à 18h
C'est dire l'intervalle entre les premiers et les derniers...
Toi qui te plains de la dangerosité de rouler près de chez toi, tu ne saisis pas l’occasion ?
Bonne journée,
DJXav

Je préfère manger du fromage et du saucisson en applaudissant...
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- Stef Ledarp
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Exactement
Enfin presque ..... je suis allé faire mon tour de vélo en voie verte, en passant les barrières au risque de me faire découper par un peloton à 80 à l'heure.... véridique, les amateurs n'en ont que le nom...
Vers 17h00 on verra passer les vrais escargots..
Pour l'instant le meilleur de l'étape a mis 4h25


Mon jeune local , que je suis au niveau articulations, a scratché en 4h55 , encore

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- Stef Ledarp
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On verra combien va bourriner Pogi le 25 pour la même étape
Quoique, il y a qqs variantes plus rapides pour le TDF
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- DJ Xav
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Bonjour Joseph,
C’est un VTC gitane de base. La position est bonne pour rouler à allure moyenne, moins pour glandouiller. D’où l’intérêt d’alterner les exercices pour que le corps travaille dans différentes configurations.
Mon vélo est en fin de vie, je suis en pleine réflexion pour son remplacement.
Bonne journée,
DJXav
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- DJ Xav
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Hello les amis,
Aujourd’hui je suis retourné au Mont Pinçon.
Suite au message de Bene7 j’ai examiné le revêtement tout neuf à la sortie de Aunay sur Odon et les bouches d’égout sont parfaitement à niveau, le travail a été bien fait. Je me suis pris une bonne averse dans la descente du Mont Pinçon, sur le seul passage où je cohabite avec les voitures sur une route rapide et passante.
Au total 420km en 7 sorties / 9 jours. 3 de 40km, 1 de 60km, 3 de 80km.
Bonne journée,
DJXav
Aujourd’hui je suis retourné au Mont Pinçon.
Suite au message de Bene7 j’ai examiné le revêtement tout neuf à la sortie de Aunay sur Odon et les bouches d’égout sont parfaitement à niveau, le travail a été bien fait. Je me suis pris une bonne averse dans la descente du Mont Pinçon, sur le seul passage où je cohabite avec les voitures sur une route rapide et passante.
Au total 420km en 7 sorties / 9 jours. 3 de 40km, 1 de 60km, 3 de 80km.
Bonne journée,
DJXav
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- Bène7
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Salut à tous,
https://www.youtube.com/watch?v=4JSvfLrmSgI
Si vous roulez avec un vélo réglé selon la méthode Papy-Mamy Nova dite aussi du doigt mouillé et que vous optiez pour un changement il vous faudra une période d'adaptation pour dés-intégrer vos sensations actuelles.
Pour modifier l'angle du tronc avec l'apport d'embouts de guidon, j'suis pas fan. Il est préférable de trouver la bonne longueur et le bon angle de potence, ce ne sont pas les propositions matérielles qui manquent.
Attention aussi à la taille de votre cadre vélo qui doit être en adéquation avec votre morpho.
Pour être efficient sur votre bike en étant mieux posé et en minimisant les risques de traumatismes divers Zet variés. Toutefois une petite boulette dans leur démo avec le réglage de cales en dernier

https://www.youtube.com/watch?v=4JSvfLrmSgI
Si vous roulez avec un vélo réglé selon la méthode Papy-Mamy Nova dite aussi du doigt mouillé et que vous optiez pour un changement il vous faudra une période d'adaptation pour dés-intégrer vos sensations actuelles.
Pour modifier l'angle du tronc avec l'apport d'embouts de guidon, j'suis pas fan. Il est préférable de trouver la bonne longueur et le bon angle de potence, ce ne sont pas les propositions matérielles qui manquent.
Attention aussi à la taille de votre cadre vélo qui doit être en adéquation avec votre morpho.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
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- Bène7
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Si choix d'un gravel :
- exit si freins à disques mécaniques (commande par câble)
- exit si cadre et fourche n'acceptent pas à minima un pneu de 45
- exit si pas de jantes Tubeless Ready
- mono ou double plateau ? Le mono c'est cool puisque jamais de changement mais mêêêh ! attention à nos âges on a un peu de difficultés à produire de la Pogi et dans du pentu D+ avec de la fatigue musculaire, la marche à pied s'invitera. Donc un double c'est l'assurance d'assurer ses arrières (ne pas être à court de ratio). Cependant les transmissions 1 x 13 peuvent rebattre les cartes.
- attention aux faux gravels (des vélos de route déguisés)
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- Bène7
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Il y a 48 h, le couple infernal a joué les humbles pour ne pas se faire clouer au pilori par la plèbe.Stef Ledarp a écrit : ↑20 juil. 2025, 12:40On verra combien va bourriner Pogi le 25 pour la même étape
Quoique, il y a qqs variantes plus rapides pour le TDF
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- DJ Xav
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Bonjour,
Je n’ai jamais compris l’expression « clouer au pilori ». Je ne vois pas où planter les clous…
Bonne journée,
DJXav

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- DJ Xav
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- Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03
Bonjour bene7,
Merci pour tes conseils Gravel.
J’aime bien le vélo de route. Un vélo de route déguisé avec des pneus costauds c’est ce qu’il me faut. Je ne compte pas faire autre chose que de la route / piste cyclable avec.
Du 45mm? Beurk. Je trouve déjà le 35mm de mon VTC excessif.
Si je n’étais échaudé par les crevaisons j’irais directement sur un vélo de route standard.
Pour le D+ ce n’est pas prévu non plus. Le TDF a fait toutes les côtes disponibles près de chez moi. Je n’ai jamais essayé de mono plateau je ne me rends pas compte de la gamme de développement offerte.
Bonne journée et encore merci,
DJXav
Merci pour tes conseils Gravel.
J’aime bien le vélo de route. Un vélo de route déguisé avec des pneus costauds c’est ce qu’il me faut. Je ne compte pas faire autre chose que de la route / piste cyclable avec.
Du 45mm? Beurk. Je trouve déjà le 35mm de mon VTC excessif.
Si je n’étais échaudé par les crevaisons j’irais directement sur un vélo de route standard.
Pour le D+ ce n’est pas prévu non plus. Le TDF a fait toutes les côtes disponibles près de chez moi. Je n’ai jamais essayé de mono plateau je ne me rends pas compte de la gamme de développement offerte.
Bonne journée et encore merci,
DJXav
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- Bène7
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Si, à la mode de chez nous…
Un vélo de route avec des pneus costauds (forte résistance à la crevaison) ça s’appelle un bout de bois pour le confort.
Le compromis si les routes de ta région sont pourries : pneus Tubeless (de 25 à 34) avec du préventif. Of course, jantes UST (Universal System Tubeless) ou TLR (Tubeless Ready) obligatoires.
Sur mon bike je roule avec du 25 et pas le choix de passer au dessus car limitations des jantes (datas techniques => sécurité). Et avant que le fabricant de pneus ne modifie la structure de ses modèles j’étais limité à 23. Depuis des dizaines d’années je monte des Veloflex Corsa, très bon confort et rendement.
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- DJ Xav
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Bene7,
Je n’ai jamais envisagé le tubeless. S’il me faut une paire de jantes non standard et tes jolis pneus ça commence à faire un petit budget. L’avantage c’est que je peux d’abord acheter le vélo et upgrader jantes et pneus plus tard.
Du 25mm ça me tente bien
Bonne journée,
DJXav
Je n’ai jamais envisagé le tubeless. S’il me faut une paire de jantes non standard et tes jolis pneus ça commence à faire un petit budget. L’avantage c’est que je peux d’abord acheter le vélo et upgrader jantes et pneus plus tard.
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- Bène7
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Faut chercher direct le bike équipé et ratisser le marché d'occasion, le dépôt-vente chez un bouclard, les spads reconditionnés. C'est comme la Aïe-Faïe, à prix égal tu peux avoir mieux en occase.
Côté transmissions pour vélos je connais principalement SHIMANO et parmi les groupes, Ultegra est bien.
Le Dura-Ace c'est au dessus ; Tiagra et 105 c'est moyen ; Claris et Sora c'est cheap.
Et un groupe électrique, une fois que tu as goûté

S'il y a des users de groupe SRAM, on attend vos commentaires pour notre ami.
À propos de pneus tubeless, la pression de gonflage est moindre que pour un pneu classique donc + de comfort et + de grip, le tout sans nuire au rendement.
Si tu prends un cadre carbone, attention aux produits cheap ou aux copies, ÇA CRAINT DU BOUDIN.
Côté transmissions pour vélos je connais principalement SHIMANO et parmi les groupes, Ultegra est bien.
Le Dura-Ace c'est au dessus ; Tiagra et 105 c'est moyen ; Claris et Sora c'est cheap.
Et un groupe électrique, une fois que tu as goûté



S'il y a des users de groupe SRAM, on attend vos commentaires pour notre ami.
À propos de pneus tubeless, la pression de gonflage est moindre que pour un pneu classique donc + de comfort et + de grip, le tout sans nuire au rendement.
Si tu prends un cadre carbone, attention aux produits cheap ou aux copies, ÇA CRAINT DU BOUDIN.
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- Stef Ledarp
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- Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....
Avant toutes choses, faut connaître le budget de DJ ? Non et, déterminer le type de vélo, route mode compétition, mode endurance ? Le gravel..c'est la grande mode du moment y paraît !!!
Je suis passé au 28 en pneus...et, des Hutchison blackbird..tube type, sacrée bonne surprise, confort, rendement et d'une facilité déconcertante à monter...Ça change des Continental gp5000 qui, sont sur côté à mon humble avis.
Je suis passé au 28 en pneus...et, des Hutchison blackbird..tube type, sacrée bonne surprise, confort, rendement et d'une facilité déconcertante à monter...Ça change des Continental gp5000 qui, sont sur côté à mon humble avis.
- Joseph N
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- Localisation : 94510
c'est par ce que Patrick y trick pasStef Ledarp a écrit : ↑21 juil. 2025, 18:07https://www.facebook.com/share/p/1At5Ktx4us/
Le TDF innove en matière d'emploi

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Bravo !Joseph N a écrit : ↑21 juil. 2025, 20:01c'est par ce que Patrick y trick pasStef Ledarp a écrit : ↑21 juil. 2025, 18:07https://www.facebook.com/share/p/1At5Ktx4us/
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Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
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Un Moustache ou un BTwin ?
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