Hé hé, keskécékeujtavaisdiEt je confirme ce que dit BF, c’est que du bonheur cet ampli!
Pascal

Hé hé, keskécékeujtavaisdiEt je confirme ce que dit BF, c’est que du bonheur cet ampli!
Pascal
Faudrait dire ça aux partisans du recapage de la tête aux pieds d'un ampli ancien, sans se soucier ce qui doit vraiment être changer et surtout de par quoi on va remplacer ... Bon, je m'arrête et je ne rouvre pas la polémique, qui d'ailleurs n'a pas eu lieu sur ce forum. Mais c'est vrai que c'est agréable de temps en temps de lire des gens qui savent de quoi ils parlent, et pas des omniscients qui assènent leurs généralités sans discernement aucunFaire gaffe aux transistors de sortie; c'était du très bon bipolaire mais plus fabriqués & beaucoup de contrefaçon & pas d'équivalence!!!
Alors en effet, à l'époque, Siemens et Mullard étaient les suivantes sur la liste. Par contre , des JJ, j'en avais eu dessus en premier, déjà surclassés par des Sylvania que j'ai eu pendant deux ans avant d'entamer des recherches plus approfondies en avril 2016 (début de ce topic). Et finalement j'avais acheté en même temps la paire d'Amperex en activité aujourd'hui et une paire de TFK qui étaient restée dans le tiroir. Il faudrait d'ailleurs que je refasse un switch, cela serait sûrement intéressant après trois ans passés avec les Bugle BoyEn ce qui concerne les ECC les marques européennes comme Téléfunken, Siemens, Philips &
Mullard font références en NOS; pour les fabrications contemporaine JJ est incontournable.
Alors ça c'est bien noté, merci beaucoup de l'infoSUNSIDE a écrit : ↑09 juil. 2019, 11:21Oui ce sont bien les Toshiba qui Vert & Noirs fixés sur les radiateurs; éviter si intervention sur le circuit imprimé en changeant
les condos de provoquer un court-circuit en lâchant de la soudure par inadvertance (pour les maladroits!!!).
Ils sont difficiles à trouver en quad appairés d'origine. Ce sont d'excellents "bipolaires" mais prod. arrêtée car trop coûteuse.
Méfiance beaucoup de contrefaçons chinoises car très demandés.
Le matos a toujours beaucoup tourné à la maison et tourne encore, mais celui là, il partira avec moi, nous deux c'est pour la vieA voir dans une dizaine d'année si tu le possèdes encore.
Je n'ai pas la date de naissance exacte du bestiau , probablement 1996 , c'est une troisième, peut être même une quatrième main. Je l'ai acheté sur le forum "bleu" à un forumeur qui est devenu un vrai pote, qui l'avait lui même acheté sur le forum "vert" quelques mois avant.
Don tu veux dire que les deux condos 2sc5200 & 2sa1943 ne seraient pas d'origine? Mais ca reste du toshiba en tous cas! et puis comme tu le dis, du moment que ca sonne bien
Je ne sais pas exactement de quoi tu parles mais je ne peux qu'acquiescer, "London Calling" a accompagné ma vie et celle de ma famille tous les jours qui sont passés depuis l'hiver 1979/1980Blues : vu sur Audio vintage: London Calling forever...........
à priori , à la vue de tes photos que tu as mis à dispo , les condo de l' alim seraient d' origine , sur la seconde génération il serait bien en place des modèles de chez Marcon ( 10000uf/50v)