nixon2025 a écrit : ↑14 avr. 2018, 16:50
Bonjour à tous
Poursuivant ma quête d un système me correspondant je compte changer mon amplificateur que j estime être responsable d un manque de relief, de profondeur, de chaleur et de largeur de scène sonore. ( oui je sais ça fait beaucoup...)
Les sources utilisées sont de la démat’ via un moon mind + dac heed abacus et une platine RP3.
Mes enceintes sont des Piega Premium 3.2 que je trouve être des monstres de précision mais qui justement peuvent paraître un peu froides si elles ne sont pas idéalement associées. Le constructeur propose d ailleurs de les combiner à un ampli à tube.
Pour ma part je les ai au départ associées à un cyrus one (nouvelle version) pour des questions de budget, mais qui fait le job grace à sa réserve de courant sans me transcender...
Je compte donc me diriger vers un autre ampli, un intègré a totor qui collerais plus à mon utilisation (très souvent allumé, je n y connais rien aux amplis à tube)
Je me suis fixé un budget Max de 2000€ en occasion car vu le soin apporté par les audiophiles a leur matériel est grand : il serait dommage de s’en priver ! (Gaffe au transport par contre voir mon post sur le moon mind

)
La où j ai besoin de votre aide c est que l offre est plethorique et que j ai besoin de restreindre le choix avant éventuellement d aller écouter. (Sachant que comptant cette fois acheter d occasion il me parait assez indécent de courir les auditoriums)
J ai retenu de leur réputation quelques modèles (peut être à tord) :
Sugden 21se signature
Audia flight two mk3
Accuphase a213
Ayre ax7e
Gd Audio master 10
Voilà voilà un grand merci d avance pour vos lumières de mélomanes !
Bonjour à tous , "nixon2025 "
Deux conseils , sur le câble HP et sur l'ampli .
Câble HP : Avant toute chose en prendre un tout cuivre et tout venant de section 3 ou 4 mm du genre Monacor ou autre
Et ne pas s'embarquer par un choix de câble compensateur , ceci permettra de valider le duo Ampli/enceinte .
Câble pas vraiment cher vendu au mètre , ou alors pourquoi pas un JMR ou un Mulidine qui font le boulot .
Amplificateur , je ne connais pas ces enceintes , mais trois des cinq amplis listés . ( deux que j'ai eu à la maison et un écouté )
Sugden A21 SE : Je le déconseille car même s'il va bien avec les enceintes ,avec une rondeur trompeuse ( mais des bosses) .
Il ne sera pas à la hauteur pour un prochain Up-grade , car il n'arrive pas à la cheville de l'Audia -Flight Two MKIII .
Audia AF2 MKIII : Celui là il vaut vraiment le coup , mais si les enceintes sont un peu vives , son caractère tout aussi vif ,
N 'arrangera pas la situation , mais lui au moins il saura assurer pour un Upgrade des enceintes .
C''est cependant un excellent ampli .
Ayre AX 7e : je l'ai écouté une seule fois , dans un auditorium Rennais et il sait y faire , dans la même veine que l' Audia AF2 .
Je ne peux guère en dire plus , sinon que je ne lui ai pas trouvé de défaut flagrant .
Accuphase A213 et Gd Audio master 10 je ne les connais pas , donc pas d'avis .
Un conseil cependant , pourquoi ne pas faire appel à un gentil et proche forumeur qui pourrait venir avec son ampli et
Ses câbles HP ou autre ? pour confirmer ces ressentis , l ' occasion de" faire deux pierres d'un coup " ;
Tester et confirmer cette situation et faire connaissance avec un " forumeur " ?
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France