Ampli pour Triangle Naia 260

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 17 mars 2016, 12:30

Xavier - E&M a écrit : Alors on va dire Senior 1, beau gosse 0

Il est où le beau gosse ???!!!
Même si mon intérêt est de loin très limité...
Et de près, encore plus.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
David
First lady

Message non lu 17 mars 2016, 12:34

Xavier deloin qu'on l'appelle :ko:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 17 mars 2016, 12:42

Des avis sur les Atoll, bande de trolls ? des réponses aux questions d'Auré, au lieu de me jalouser ? 8-)
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 17 mars 2016, 12:47

Auré, si tu souhaites, je peux faire un peu de ménage sur les récentes interventions hors sujet (dont je suis pour partie coupable, c'est pourquoi je propose ce joyeux suicide collectif assisté, ce nettoyage de printemps, pour garder l'intérêt du sujet)

;-)
Auré

Message non lu 17 mars 2016, 12:53

Pas de sushis c'est bande de trolls ou bande de clowns? :mdr:

Bon pour en revenir au sujet:

Sinon à la lecture de ce que j'ai trouvé de constructif :mrgreen: sur les gammes Stratos (Luna,Australe et Naïa) je retiens pour les Naïa qu'il faut un ampli avec du courant et un minimum de watt...
Les Antal Ex by Esprit sont résolument différentes donc faut adapter mon écoute au Naïa ou aller les réécouter avec les dites enceintes.

Je reste donc sur ma liste:

L'Arcam A19 ou A29 (faudra casser le cochon).
L'Atoll 80/100 ou 200
Les Rega
En dernier recours l'Hegel H80 mais si mon épouse est ok lol car le budget double par rapport au A19 ou l'Exposure via le net.

Faudrait que j'écoute un Music Hall et que je reteste le NAD qui est souvent en association car le gars m'avait expliqué qu'il y avait peut-être un problème avec (borniers ou switch je sais pas trop... Pas compris )

Y'a aussi Denon qui est pas mal sollicité?

http:////Rayons/Amplifi ... 520AE.html

Bon vu le prix ...

Sinon des idées argumentées?
guyniol
Audiophile

Message non lu 17 mars 2016, 19:03

une suggestion, le Jungson JA 88D, il a l'air de bien fonctionner avec les Triangle ancienne mouture (quelques retours de propriétaires satisfaits), le problème est: ou l'écouter....
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Auré

Message non lu 17 mars 2016, 19:34

guyniol a écrit :une suggestion, le Jungson JA 88D, il a l'air de bien fonctionner avec les Triangle ancienne mouture (quelques retours de propriétaires satisfaits), le problème est: ou l'écouter....

Fameuse bête :shock:

image.jpeg

C'est un signe :zen:
baron88
Audiophile

Message non lu 17 mars 2016, 20:19

Bonsoir, oui effectivement le DENON PMA 1520ae mériterait une écoute, le mariage des 2 marques est sublime et une écoute ça n'engage à rien!
sinon se forger sa propre opinion.
n'est-ce pas la recherche de tout audiophile? :ange:
de plus la fiabilité des DENON (amplis) est exceptionnel.
c'est la cerise sur le gâteau :mrgreen:
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
baron88
Audiophile

Message non lu 17 mars 2016, 20:27

lien pour un DENON PMA1520ae à 999 roro :love:
http://www.clubic.com/shopping-815388-3 ... ilver.html
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Auré

Message non lu 17 mars 2016, 21:02

baron88 a écrit :lien pour un DENON PMA1520ae à 999 roro :love:
http://www.clubic.com/shopping-815388-3 ... ilver.html

Appuie sur le bouton ... c'est pas le même price ...

Il semble intéressant effectivement.
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 18 mars 2016, 09:21

Sur la photo, ce ne sont pas des Naia, mais des Stratos, avec un HP grave / médium en plus / Naia; c'est marqué en bas, mais je préfère le repréciser. Il faut encore plus de jus avec celles là...
Un conseil parmi les autres... Un intégré Naim pas forcément avec beaucoup de watts ( un peu quand même ) tirera excellemment les Naia et naturellement calmera sa brillance parfois excessive. Dans les matériels d'occase, il y a peut être un regard à jeter...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Auré

Message non lu 18 mars 2016, 09:33

Oui ... C'était pour montrer l'association Triangle/Jungson...

Tu penses à quel modèle chez Naim?
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 18 mars 2016, 09:54

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je le fais... à post à virer s'il le faut..
http://www.//image_son/938118197.htm?ca=3_s
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Auré

Message non lu 18 mars 2016, 13:06

Ok merci ...

Pour le moment je reste avec ma liste qui je pense est bien étofée.
weston
Audiophile

Message non lu 19 mars 2016, 04:00

Bonjour auré,
Ce que je peux te conseiller ,c'est de faire une écoute de l'Arcam chez toi avec ta source,ta pièce ,tes câbles,ta musique.Fais toi prêter l'ampli sous caution et concentre toi sur ce que tu souhaites entendre parce que des Naia ne sont pas des Antal EX.
@+
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Auré

Message non lu 19 mars 2016, 06:29

J'ai prévu de passer au shop avec les Naïa pour tester les amplis de ma liste...
weston
Audiophile

Message non lu 19 mars 2016, 12:44

Le mieux est de faire l'inverse,la propagation des ondes ne sera pas pareille chez toi.
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
fernous
Audiophile

Message non lu 19 mars 2016, 13:24

Bonjour,

Au sujet de l'association Atoll/Triangle, je pense qu'il faut faire une distinction. Car j'ai bien suivi le long débat entre Nicolas et Lionel, et je suis assez d'accord avec les deux.

La distinction c'est récent/ancien. Car les anciennes enceintes Triangle sont beaucoup plus sensibles dans le haut que les versions actuelles. A mon avis, l'association des versions moins récentes avec des amplis Atoll n'est pas la plus heureuse. A l'inverse, les dernières enceintes Triangle avec les derniers amplis Atoll, c'est carrément du pur bonheur.
Pour aller dans ce sens, j'ai écouté les Antal EZ avec les derniers produits d'Atoll, dont je ne me souviens plus des références, et c'était quasiment irréprochable pour ce que c'était. C'était très doux, rien de fatiguant, à ce demander si c'était pas du Rega déguisé en Atoll. En tout cas vu l'idée qu'on se fait d'Atoll.

Tout ça pour dire que ca vaut peut être le détour, mais sur les Naia ce n'est sûrement pas le mariage le plus heureux, à voir le CR d'Auré.

Sinon, je ne repars pas sans laisser un gros +1 pour l'association avec Pier Audio. Je ne connais pas le modèle évoqué en particulier, mais Pier Audio/Triangle, c'est excellent.

Musicalement,
Gilles
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
Auré

Message non lu 19 mars 2016, 13:33

weston a écrit :Le mieux est de faire l'inverse,la propagation des ondes ne sera pas pareille chez toi.

Faut encore que le shop le fasse...

Merci Fernous...
Mais pour avoir écouter l'Atoll 100INse avec les Antal EZ by Esprit je le trouvais un peu agressif ... Mon épouse elle carrément agressif.
(Bon on est passer d'un NAD plat de chez plat à cet Atoll).
Sur les Naïa je crois que ce sera pire d'où l'intérêt pour le 80 ou 200.
Pieraudio? je vais jeter un oeil.
weston
Audiophile

Message non lu 19 mars 2016, 13:58

J'ai entendu un ensemble PR100/AM100 avec des Lyrr chez un particulier,c'était analytique mais assez homogène comme rendu à peine montant,c'était sur du Dire Straits et aussi les mêmes Lyrr avec un Kora sb90 toujours chez un particulier,source démat: un peu plus rond dans le bas ,détaillé et quand même une tendance un peu montante,c'était sur un morceaux de guitare acoustique et voix.
Comme dit macarel,les câbles devront faire l'objet de toutes tes attentions.Cu only...
JMR toccata
Répondre