C'est pas tout à fait çà, Nicolas
La difficulté tient au fait que nous n'échangeons pas de vive voie mais par écrit et rapidement...trop rapidement, et que, par ailleurs, nous ne donnons pas les raisons de nos préconisations de façon complète et nuancée.
Alors...
Je connais les Naïa sur le bout des lobes

. Deux de mes prochesamis en possèdent...Ceci explique cela. Jean-Marie les alimente avec un Rega Elicit "R" et Jean-Marc, violoniste baroque, avec l'Hartley hybride que je lui ai cédé il y a environ trois ans. Ces deux paires de Naïa ont été vendues à mes copains par le fameux "Laurent de Toulouse" qui tenait un magasin près de la Ville Rose, magasin qui a hélas déposé le bilan il y a peu
Nous allons souvent au concert (exclusivement classique) ensemble, je veux dire avec les copains précités.
Il est exact que les Naïa sont moins montantes que leurs devancières Lyrr et Ventis. Quant aux intégrés Atoll, il est également exact que les séries SE sont plus équilibrées et sont donc de nature à mieux convenir aux Naïa. Bref, il est possible qu'Atoll fasse désormais meilleur ménage avec Triangle.
Mais un d'entre-nous m'a questionné à propos d'une association ampli <--> enceintes. J'ai réfléchi, rassemblé mes souvenirs très frais puisque entretenus chez mes copains, puis j'ai donné mon avis sans doute sans nuancer suffisamment.
Je continue donc à préconiser Rega Brio "R" compte tenu de plus du budget de notre ami.Toutefois, donnez moi acte je vous prie du fait que j'ai tout de même expliqué, explicité le pourquoi de mon choix et ne me suis pas borné à donner la marque et le modèle d'intégré que je préconise. (contrairement à pas mal de forumeurs qui n'expliquent pas pourquoi le Pier Audio, l'Atoll le Rotel ou le Schermblock à vapeur sous vide convient ou ne convient pas à leurs oreilles...

).
Donnez moi également acte que je ne préconise pas forcément ce que je possède, contrairement à une immense majorité de participants à nos échanges. Non pas que je sois freiné par quelques scrupules, mais parce que je m'efforce de répondre au mieux à la question abordée.
Donc, compte tenu de l'achat d'occasion des Naïa, de leur caractère, du budget, je campe avec force et vigueur sur ma proposition, à savoir l'achat d'un Rega Brio "R" en neuf, ou d'un Hartley 150 hybride en occasion.
Par ailleurs, je ne suis toujours pas un fan de la classe "D" et pas davantage des produits Advance Acoustic actuels, que ce soient les enceintes comme les amplis.
J'ai bien noté que l'ami choimet avait entendu fonctionner l'association Triangle / Atoll. Fort ben...Qu'en est-il alors
Enfin, en ce qui concerne les enceintes PEL, (pardon pour le H.S.

)un Audia-Flight Two remplacera avantageusement le Rotel cité. L'italien sera aussi dynamique que le sus-nommé Rotel, mais il sera à coup sûr plus nuancé, pus incarné et timbrera mieux en particulier sur les cordes. Le Three qui est sorti tout récemment devrait convenir également, mais je ne l'ai pas entendu fonctionner avec des PEL. Toutefois, il est extrêmement proche de son grand frère le Two..En revanche, et de façon globale, le Rotel conviendra mieux à un style d'enceinte comme les entrées de gamme B&W ou Proac...
Voilà
J'estime m'être suffisamment exprimé sur le sujet en cause. Pour nuancer davantage, il conviendrait d'échanger oralement autour d'une table (avec des verres...). Aussi, pour moi, cette discussion est close et je n'interviendrai plus sur ce sujet. J'ai donné mon avis argumenté, me semble-t-il....Donnez le vôtre en expliquant les raisons qui suscitent vos conseils d'association, sinon nos échanges ne servent pas à grand chose.
P.S.Notre ami propriétaire d'un Pier Audio a tout à fait raison: changer les tubes du préampli est aussi simple que de changer une ampoule électrique et ne nécessite aucun réglage.(J'ai effectué la même opération sur l'Hartley avant de le vendre à mon copain Jean-Marc)
Là aussi, en voulant répondre rapidement (et pour éviter également l'apparition de durillons au bout des doigts

) j'ai englobé dans ma réponse le Prima Luna tout tubes qui nécessite réglage des courants de polarité ...A moins que ce réglage ne soit automatique sur cet appareil.