salut xavier
dans le cas où je me sers du pré ampli de mon atoll in100se, faut il obligatoirement rester sur la même marque en ampli de puissance?
non, sauf si tu désire ne pas risquer de trop modifier la signature ,la musicalité, que chez Atoll qui te conviendrait
mise à part cela ,rien ne t’empêche de marier divers marque
Un ampli de puissance en classe D est il la meilleure sécurité pour faire fonctionner mes Aria?
non , quel que soit la classe du mode de fonctionnement de l 'ampli ( A ou A/B ; D)il faudra prêter attention au besoin que pourrait réclamer les enceintes associées
quelles sont les principales données techniques que je dois surveiller pour ne pas me tromper (chauffe anormale de l'ampli)?
les aria 948 sont des enceintes gourmandes , dans la zone des graves ,vers les 100 hz leurs courbe d ' impédances montre une chute assez prononcé qui atteint 2.5 ohms
https://zupimages.net/up/18/32/8g85.png
il faudra donc que l 'ampli dispose d' une bonne reverse en courant ou d' une puissance supérieur que nécessaire , pour tenir correctement cette section grave pour eviter des graves baveux , de la distorsion et une perte de dynamique sur l' ensemble du spectre
à mon humble avis ,coté caractéristique , il faut plutôt comparer le dimensionnement de l' alim des amplis et ce qu 'ils sont capable de fournir sous de faible charge ( watts sous 4 ou 2 ohms ) que de ce baser sur des Watts sous 8 ohms
je pense que vue ta pièce d 'écoute ( 50m2) qu 'il ne faudra pas lésiné
avis qui rejoint ceux des copains qui connaisse bien ce type d' enceintes de chez Focal

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology