J'ai été avec mon neveu chez Arnaud "Disc Hifi" à Boulogne sur Mer pour écouter l'Atoll in 300 (David59, tu as le bonjour de Arnaud, j'ai parlé de toi

Tout content, je déballe la bête du carton, il fait son poids , donc, j'installe le in 300, je branche les câbles hps, modulations et secteur, j'allume et je laisse chauffer pendant 10 15 minutes avant de mettre de cds ( je ne sais pas si c'était utile de faire ça, j'ai déjà attendu dans plusieurs forum, quand c'est neuf, il faut laisser charger les composants des amplis)
Je mets un cd, et là, c'est le bonheur absolu, j'ai fait Waouh, c'était très beau et pourtant, il n' était même pas rôder, il faisait de la musique, mes enceintes B&W 603 S2 sont complément transformés, une ouverture des médiums, du grave qui était présent sans forcer comme j'ai écouté au magasin, un gant de velours, chaleureux, naturel ,une belle dynamique et aucune agressivité.
Le souci qui est une mauvaise nouvelle , je commence à monter petit à petit jusqu'au volume à 18, on a écouté (mon neveu est resté pour écouter) pendant 1h30 et tout d'un coup, je ne sais pas que c'était passé, d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris la cause;
Le in 300 s'est mit à monter le volume très très haut et pourtant le volume est resté à 18, j'avais eu peur pour mes enceintes, on dirait qu'il était à fond le volume, j'ai voulu baissé le volume le mettre à 0 , le problème est que le son n'a pas changé, il est resté très haut. J'ai tout suite arrêté le cd.
J'ai éteins l'ampli et l'interrupteur à l'arrière de l'ampli. Ensuite, j'ai rerallumé mais sans mettre un cd, le volume resté à 0, je mets la sélection cd, j'entendais le bourdonnement dans l'enceinte gauche, je pensais à ce moment là, mon enceinte a été endommagé.
J'ai débranché l'ampli Atoll et j'ai remis le Marantz PM6005 pour vérifier et là j'ai fait un grand ouf, un soulagement, mes enceintes n'ont rien et plus de problème avec le volume.
J'ai tout suite téléphoné Arnaud (disc hifi) pour expliquer ce phénomène, il a été très surpris, c'est la première fois qui entend ça, il a vendu des in 300 à des clients et n'ont jamais eu ce genre de problème.
Arnaud va téléphoné dans la semaine chez Atoll pour ce genre problème. Je vais le ramener Samedi prochain et me donner un autre en espérant ne plus avoir de problème.
du coups, ça ma refroidis, déçu, car je voyais un très bel ampli avec une belle sonorité et avoir ce genre problème surtout pour le prix qui est proposé, je me pose la question sur la qualité de la marque Atoll.
musicalement,
François