Message non lu
30 nov. 2022, 11:09
Bonjour les amis,
Pour éviter d'ouvrir un autre sujet, je vais rester sur ce sujet, je pense que la mauvaise nouvelle est derrière moi.
On est mercredi, ça fait depuis samedi que j'utilise le In 300 . Depuis à ce jours, je vois un changement, il devient plus raffiner, plus plaisant à écouter, il est à l'aise à toute type de musique pop, Rock, Jazz .........;Je n'ai même pas besoin de forcer le volume, je suis souvent à 20, on entend tout les détails, sans être métalliques, pas d'agressivité, les graves sont là, tranquille, sans forcer, on ressent bien son alimentation, le médium c'est bien ouvert, une belle présence, à la fois chaleureux et naturel.
J'ai su sans le savoir qu'à l'intérieur de l'ampli, il est équipé des câbles internes hp c'est du Hificable & Cie et l'alimentation c'est du Absolue Creation, ça tombe bien, mes cables HPs sont du Hificable "Supermaxitrans et le câble secteur Amboise chez Absolue Creation . En fait, je suis la continuité dans la ligne des câbles externes , quoique mieux pour avoir une meilleur cohérence.
Bref, c'est un ampli qui fait chanter les enceintes, ça vie, harmonieux, expressif et aucune agressivité, je ne regrette nullement. Me manque juste un très beau lecteur streaming pour lui associer. Mais c'est déjà pas mal avec le cd, vinyle, PC en USB pour écouter Tidal, Jrivers, J'utilise aussi le Bluetooth ou par TV en Optical pour le Spotify .
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise