Pour le placement des enceintes, voici ce que cela donne chez moi. C'est très satisfaisant même si ce n'est pas parfait à gauche mais difficile de faire mieux dans une pièce à vivre.

Ce classe D (le LPCD) est sorti il y'a un bout de temps... par contre je n'ai pas encore trouvé de retours, je présume que les aficionados de la marque roulent toujours pour les modèles "classiques".
Les 3 fusibles ont été remplacés??.. ça commence à faire un poil cher làJe partage totalement pour LFD et il fait encore bcq mieux en remplaçant le fusible par un SHD Ultimate. Bien mieux qu'un SR Blue à cette place. Gain en présence, placement de la scène en 3D et precision.
Hello yomyom,yomyom a écrit : ↑02 mars 2019, 17:38Bonjour Émilien,
Je ne doute pas que le Classé puisse rivaliser avec le LFD, notamment en terme de précision et détail. J'avais d'ailleurs suivi les topics du 2200i, car l'été dernier j'avais acheté un pti AD18 pour dépaner et je m'étais bien penché sur les sujets des FDA.
Comme je suis resté de la vieille école, avec discothèque maouss costaud, je ne peux hélas envisager correctement ce type de FDA plus haut de gamme qui bien évidement fait mieux en démat pure qu'en sp/dif (j'imagine qu'en analog ça doit être encore moins évident).
Musicalement, Yomyom
Je reviens tardivement sur la différence de ressenti chez deux personnes possédant le même appareil. Les explications que vous donnez me semblent crédibles, mais j'en rajouterai une qui n'est quasi jamais évoquéé : les tolérances admises au niveau des composants utilisés ainsi que celles intervenant dans l'assemblage et le montage pour aboutir au produit fini, et ce même sur du matériel onéreux. Pour l'avoir constaté personnellement et chez d'autre mélomanes ( qui avaitent tous deux exactements le même ensemble, de la source aux enceintes) j'exige d'emporter le matériel que j'ai entendu, et pas un autre qui sera soit prélevé dans le stock du vendeur, soit commandé auprès de l'importateur. Si le vendeur refuse, je m'en vais voir ailleurs.yomyom a écrit : ↑22 févr. 2019, 21:03
A ce titre, j'avais lu un article élogieux sur le Line Magnetic 518 (22W à tube 845) marié à des SHL5, le gars était amoureux.... tout de suite après j'étais tombé sur un forum où ce mariage était décrié par quelqu'un qui en avait fait l'expérience.
Moralité : on retombe toujours sur le même "principe empirique".... chez l'un ça marche, chez l'autre ça marche pas. Question de source, de câble, de pièce, d'optimisation mais aussi de gout et de couleur.
De mon expérience et celles de bien des gens sur ce forum et sur d'autres, les vrais maillons faibles sont :pfarr a écrit : ↑18 sept. 2024, 15:35Je reviens tardivement sur la différence de ressenti chez deux personnes possédant le même appareil. Les explications que vous donnez me semblent crédibles, mais j'en rajouterai une qui n'est quasi jamais évoquéé : les tolérances admises au niveau des composants utilisés ainsi que celles intervenant dans l'assemblage et le montage pour aboutir au produit fini, et ce même sur du matériel onéreux. Pour l'avoir constaté personnellement et chez d'autre mélomanes ( qui avaitent tous deux exactements le même ensemble, de la source aux enceintes) j'exige d'emporter le matériel que j'ai entendu, et pas un autre qui sera soit prélevé dans le stock du vendeur, soit commandé auprès de l'importateur. Si le vendeur refuse, je m'en vais voir ailleurs.yomyom a écrit : ↑22 févr. 2019, 21:03
A ce titre, j'avais lu un article élogieux sur le Line Magnetic 518 (22W à tube 845) marié à des SHL5, le gars était amoureux.... tout de suite après j'étais tombé sur un forum où ce mariage était décrié par quelqu'un qui en avait fait l'expérience.
Moralité : on retombe toujours sur le même "principe empirique".... chez l'un ça marche, chez l'autre ça marche pas. Question de source, de câble, de pièce, d'optimisation mais aussi de gout et de couleur.
Les tolérances que j'évoque touche, à mon avis, essentiellement l'amplification que je considère, à tort ou à raison, comme le maillon faible de bien des ensembles de reproduction sonore.