LP
. Ici, c'est encore le moyen le plus utilisé pour faire des raccordements de type résidentiels. Peut-être est-ce parce qu'ici nous sommes sur le 120v.... tension moins élevée, donc marrettes suffisantes

""suffisante """....
je pense que j' aurais plutot écrit ""adapté""
contrairement à ce que l' on pourait pensé ,une tension moindre demande une connexion de "" meilleur"" qualitée
notamment.. car pour la mème puissance consommée ,il y aura une plus forte intensité présente
P=U x I soit puissance = tension multiplié par l' intensité
comparativement , ""chez toi "" tu as deux fois plus d intensité qui transite dans les circuits électrique ,donc y compris aussi les connexions
Pour revenir à l'utilisation de marrettes dans un montage de barre d'alimentation dédiée hifi, je ne crois pas que ce soit mauvais
.
je suis d 'accort avec toi
Dans le sens où c'est un moyen de raccordement mécanique qui a fait ses preuves (le ressort à l'intérieur de la marrette qui sert efficacement les fils ensemble). Il y a peu de possibilités de générer un arc électrique entre les deux conducteurs, par mauvais contact...
le ressort qui est à l'intérieur assure un bon contact et surtout perenne
contrairement à nos dominos
le cuivre étant un métal maniable ,il perd petit à petit la capacité à opposer une résistance mécanique apporté par les vis de serrage
et à partir de la ....chute de tension , augmentation de l' intensité , échauffement ,augmentation de le résistance du contact
et cela peut aller jusqu’à faire fondre le domino
chose ,comme je te l 'ai signaler ,que je ne retrouve jamais sur nos ancienne installation électrique câbler avec des marrettes
enfin .....

,depuis l 'apparition des connections type "" wago" ' (30 années ) leur utilisations se démocratisant ,l 'on rencontre de moins en moins ce souci
à bientôt pour ton projet

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology