Bonjour,
J'ai eu la Supra mainblock II MD 06, barrette passive (sans filtre donc), esthétiquement belle faut avouer, techniquement les ports shuko sont pontés entre eux par du câble Supra en 2,5mm sur chaque pontage une ferrite....
Au delà de cela il faut bien comprendre que le cordon secteur (barrette ==> prise murale) compte au moins à 80 % sur le résultat final.
Tout dépend ce que l'on recherche en terme d'amélioration, avec le cordon Lorad Supra le combo l'amélioration est subtile mais sensible tout de même par rapport à une barrette domestique lambda.
On gagne un peu en naturel mais plus sensiblement en aération et en finesse de restitution, on ne peut nier la neutralité très respectée avec le combo
Barrette/cordon Supra.
Maintenant en combinant cette barrette avec un cordon Zavfino Majestic le combo sera nettement plus évident dans l'apport avec une dynamique et un poids supplémentaire.
Une nouvelle fois le CORDON imprime nettement l'apport, reste à trouver la bonne combinaison, j'ai été plus séduit à l'époque par la combinaison Barrette Supra + Yarbo 7000, plus de poids, de consistance mais également plus rond sur les notes et peut être plus de largeur, mais il y a des câbles bien meilleurs comme ce fameux Zavfino Majestic déjà plus musical avec une meilleurs distinction sur les timbres que le Yarbo, bien sûr le prix du Majestic n'est pas le même.
J'ai maintenant une MPC mélodie, ce n'est pas celle qui propose la restitution la plus large (quand même mieux qu'une lambda !) elle est du genre à présenter une scène sonore bien construite, une incarnation de l'interprète bien présente entre les enceintes, avec du poids sur les notes, une assise qui fait la différence avec la Supra et surtout des timbres très chantants.
En fait sur une acoustique de salle à peu près correcte et un système bien mis en oeuvre elle favorise très sensiblement "l'holographie" ce genre de petite magie que nous sommes nombreux à rechercher, sur ce point elle est supérieure à une Néodio PW1 et un poil + de poids (testées les deux chez un collègue) mais la Néodio ouvre la scène plus large....c'est un choix selon ce qu'on recherche
Intérieurement la MPC est somme tout basique avec une distribution du courant sur les ports par des "Rails" en laiton comme 95% des barrette, ici une nouvelle fois c'est le cordon secteur qui fait la différence, sur ce dernier point Mario Ricci n'a pas été radin en y collant un câble directement dérivé d'un de ses cordons secteurs HDG
Pas du genre analytique comme la Furutech Etp 60 (que j'ai eu) mais plutôt "mélomane".....
Cdlt....