BARRETTE SECTEUR
- Lionel
- Audiophile
Louloute81 a écrit :Bonsoir Lionel
Avez vous pu tester le Furutech daytona 303 ou les filtres secteurs Furman des séries Élite ou Référence ?
Merci pour vos précieuses lumières.
BC
Laurent
J'aurais eu " mille " fois l'occasion de tester les conditionneurs Furman, mais faute de temps, je ne me suis pas polarisé sur ces produits. Il faut que je regarde cette question, mais je me limite aussi car je souhaite continuer à analyser les choses correctement.
Non, je n'ai pas essayé la >Furutech Daytona; là - je ne suis pas certain de pouvoir le faire.
Musicalement.
Lionel
- Lionel
- Audiophile
vanouille a écrit :Tiens...essai de la Lh dans HF de ce mois aussi...
Et ?....
Musicalement.
Lionel
-
- Audiophile
Essai très positif..la conclusion : "compte tenu du prix nous sommes bluffés" ..les caracteristiques essentielles relevées : une superbe aeration; vivacité ; dynamique..un petit peu moins de matiere; une texture plus fine vs leur barrette de ref; une vibex ref; positif aussi si je me rappelle en terme d image ; veracité du message..
- Lionel
- Audiophile
vanouille a écrit :Essai très positif..la conclusion : "compte tenu du prix nous sommes bluffés" ..les caracteristiques essentielles relevées : une superbe aeration; vivacité ; dynamique..un petit peu moins de matiere; une texture plus fine vs leur barrette de ref; une vibex ref; positif aussi si je me rappelle en terme d image ; veracité du message..
Le contraire m'eut étonné.... L'idéal est de se faire une idée par soi-même (il faut réellement que j'arrive à insérer ce produit dans mon planning).
Musicalement.
Lionel
- Blade
- Audiophile
Salut à tous.
Comme promis petit retour sur ma nouvelle barette.
Bon pour la Furutech e-TP609, j'avais hésité a deux fois au vu du prix. mais là. pas de regret!
après un rodage assez long de 8 semaines environ , avec des haut, des bas , des mises en avant de certaines fréquences, tout est rentré dans l'ordre; que du bonheur.
Cette barrette non filtrée , est aussi qualitative à l'écoute ,que sa construction laisse paraitre.
les plus ; véracité des timbres, surtout des voix, scène sonore plus large, plus d'ouverture, profondeur accrue, plus de finesse et de définition sur tout le spectre, belle maitrise des basses, finesse des cymbales, ça respire mieux avec une meilleur fluidité.
perception plus importante des salles pour le live, analyse plus fine, placement plus réaliste des musiciens, le système à complètement disparu, les murs aussi ; ne reste que la musique.
les moins: ben, comme tout va plus loin, on a des surprises sur certains enregistrements que l'on trouvait bon!
et à ne mettre que sur un système bien abouti, si non elle va faire ressortir les moindre défaut du matériel.
Bref je suis un Audiophile, et mélomane heureux.
pour les câbles secteur, je n'ai que des câble Furutech, aves des prises rhodium Furutech sur Amplis et la barrette,
prises argent et palladium platine Oyiade sur source et préampli, prise or Furutech sur mes enceintes, prise murale rhodium Furutech.
De bonnes écoute à tous.
Cordialement.
Comme promis petit retour sur ma nouvelle barette.
Bon pour la Furutech e-TP609, j'avais hésité a deux fois au vu du prix. mais là. pas de regret!
après un rodage assez long de 8 semaines environ , avec des haut, des bas , des mises en avant de certaines fréquences, tout est rentré dans l'ordre; que du bonheur.
Cette barrette non filtrée , est aussi qualitative à l'écoute ,que sa construction laisse paraitre.
les plus ; véracité des timbres, surtout des voix, scène sonore plus large, plus d'ouverture, profondeur accrue, plus de finesse et de définition sur tout le spectre, belle maitrise des basses, finesse des cymbales, ça respire mieux avec une meilleur fluidité.
perception plus importante des salles pour le live, analyse plus fine, placement plus réaliste des musiciens, le système à complètement disparu, les murs aussi ; ne reste que la musique.
les moins: ben, comme tout va plus loin, on a des surprises sur certains enregistrements que l'on trouvait bon!
et à ne mettre que sur un système bien abouti, si non elle va faire ressortir les moindre défaut du matériel.
pour les câbles secteur, je n'ai que des câble Furutech, aves des prises rhodium Furutech sur Amplis et la barrette,
prises argent et palladium platine Oyiade sur source et préampli, prise or Furutech sur mes enceintes, prise murale rhodium Furutech.
De bonnes écoute à tous.
Cordialement.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
- Lionel
- Audiophile
Bonjour,
Très intéressant ce retour, mais je ne suis pas du tout surpris de vos conclusions, qui reflètent l'esprit dans lequel sont conçus les produits Furutech.
Avec nos remerciements.
NB : pour ceux qui ne connaissent pas cette référence, il est important de signaler que ce modèle n'est pas filtré électriquement.
Musicalement.
Lionel
Très intéressant ce retour, mais je ne suis pas du tout surpris de vos conclusions, qui reflètent l'esprit dans lequel sont conçus les produits Furutech.
Avec nos remerciements.
NB : pour ceux qui ne connaissent pas cette référence, il est important de signaler que ce modèle n'est pas filtré électriquement.
Musicalement.
Lionel
-
- Audiophile
herve a écrit :Très bien la lh audio . J'ai encore un mauvais cable secteur dessus. Si quelqu'un a des conseils. On m'a dit qû cable supra ou wireworld de 2 m à 400 euros prix commerce était très bien on me dit que le câble secteur muse n'était pas conseillé car il fait perdre de la dynamique . Du coup je lorgne vers le majestic. Sur le site de lhaudio il y a un avis personnel à hervé.
Si le CS est un Majestic (Zavfino), be careful. Pour avoir eu tous les calibres lors de ma première évolution en câbles secteur, ces produits sont à mon avis trop typés et la réussite d'une association avec les électroniques relève du coup de poker.
- Hifitub
- Audiophile
Atchoum a écrit :herve a écrit :Très bien la lh audio . J'ai encore un mauvais cable secteur dessus. Si quelqu'un a des conseils. On m'a dit qû cable supra ou wireworld de 2 m à 400 euros prix commerce était très bien on me dit que le câble secteur muse n'était pas conseillé car il fait perdre de la dynamique . Du coup je lorgne vers le majestic. Sur le site de lhaudio il y a un avis personnel à hervé.
Si le CS est un Majestic (Zavfino), be careful. Pour avoir eu tous les calibres lors de ma première évolution en câbles secteur, ces produits sont à mon avis trop typés et la réussite d'une association avec les électroniques relève du coup de poker.
Un "petit" TWL 7+ devrait lui aller comme un gant !

Hifi
-
- Audiophile
Blade a écrit :les plus ; véracité des timbres, surtout des voix, scène sonore plus large, plus d'ouverture, profondeur accrue, plus de finesse et de définition sur tout le spectre, belle maitrise des basses, finesse des cymbales, ça respire mieux avec une meilleur fluidité.
Est ce une antinomie que le lis dans ces lignes ? D'un côté la lisière du nirvana est proche, de l'autre plus dure sera la chute.
Plus probablement les enregistrements qui passent mal relèvent du travail de mastering en production audio.
-
- Audiophile
Bonsoir,
Comme d'autres je suis en pleine recherche d'une barrette secteur de qualité audiophile et après de très longues heures passées sur internet j'ai besoin de votre aide pour éclaircir quelques points;
Tout d'abord mon installation hifi (dans un petit studio parisien) est très minimaliste n'utilisant qu'un lecteur cd et qu'un ampli casque dac intégré je n'ai besoin que de deux prises enfin de compte. Depuis 2 ans ces appareils sont branchés sur une power socket 905 oehlbach avec la télé, la console, l'imprimante... Honnêtement je suis satisfait du son que j'obtiens dans mon akg q701 mais je reste persuadé que je ne profite pas pleinement des qualités de mon ampli dac marantz puisque j'écoute surtout des fichier haute résolution que j'achète sur qobuz.
Du coup niveau câblage je n'ai que le secteur (un supra 2.5) que je peux améliorer, je suis très satisfait de l'usb furutech gt2. Donc je me demande si en achetant deux nvx câble secteur(un pour le lecteur cd) je ne gagnerais pas aussi en changeant de multiprise.
Lavardin vends une multiprise 3 plots pour une 40aine d'euros avec le câble secteur non détachable, sur le site ils affirment que cette multiprise suffit pour toute installation hihi. Les 3 plots sont intéressants dans mon cas mais je sais que niveau budget je peux me permettre plus.
L'actinote mezzo me paraît très bien avec les câbles mezzo 230 mais bon pour n'utiliser que deux prises sur 8 je me demande si ça vaut vraiment le coup.
La MPC mélodie en 5 plots mais le câble n'est pas détachable ça me,gêne un peu vu le prix pour le changer à l'avenir.
La marque écossaise atlas vend une multiprise 4 plots non filtrés 400 euros sans câble ça fait cher et je ne trouve pas de retours clients.
Voilà pour ma part ces 4 produits de trois gammes différentes, je suis à l'écoute de vos conseils avisés. Je n'ai pas cité les furutechs qui prendraient trop de place malheureusement. Est-ce que vous utilisés toutes les prises de vos barrettes? Si je branche sur la actinote mezzo le câble basique de la télé, de ma console etc.. Va t-elle perdre en efficacité pour mes deux appareils audio?
Merci de votre patience pour lire tout mon message.
Comme d'autres je suis en pleine recherche d'une barrette secteur de qualité audiophile et après de très longues heures passées sur internet j'ai besoin de votre aide pour éclaircir quelques points;
Tout d'abord mon installation hifi (dans un petit studio parisien) est très minimaliste n'utilisant qu'un lecteur cd et qu'un ampli casque dac intégré je n'ai besoin que de deux prises enfin de compte. Depuis 2 ans ces appareils sont branchés sur une power socket 905 oehlbach avec la télé, la console, l'imprimante... Honnêtement je suis satisfait du son que j'obtiens dans mon akg q701 mais je reste persuadé que je ne profite pas pleinement des qualités de mon ampli dac marantz puisque j'écoute surtout des fichier haute résolution que j'achète sur qobuz.
Du coup niveau câblage je n'ai que le secteur (un supra 2.5) que je peux améliorer, je suis très satisfait de l'usb furutech gt2. Donc je me demande si en achetant deux nvx câble secteur(un pour le lecteur cd) je ne gagnerais pas aussi en changeant de multiprise.
Lavardin vends une multiprise 3 plots pour une 40aine d'euros avec le câble secteur non détachable, sur le site ils affirment que cette multiprise suffit pour toute installation hihi. Les 3 plots sont intéressants dans mon cas mais je sais que niveau budget je peux me permettre plus.
L'actinote mezzo me paraît très bien avec les câbles mezzo 230 mais bon pour n'utiliser que deux prises sur 8 je me demande si ça vaut vraiment le coup.
La MPC mélodie en 5 plots mais le câble n'est pas détachable ça me,gêne un peu vu le prix pour le changer à l'avenir.
La marque écossaise atlas vend une multiprise 4 plots non filtrés 400 euros sans câble ça fait cher et je ne trouve pas de retours clients.
Voilà pour ma part ces 4 produits de trois gammes différentes, je suis à l'écoute de vos conseils avisés. Je n'ai pas cité les furutechs qui prendraient trop de place malheureusement. Est-ce que vous utilisés toutes les prises de vos barrettes? Si je branche sur la actinote mezzo le câble basique de la télé, de ma console etc.. Va t-elle perdre en efficacité pour mes deux appareils audio?
Merci de votre patience pour lire tout mon message.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906
Câblage par Audiosensibility.
- Blade
- Audiophile
Salut Jean-Luc,
Si tu n'a besoin que de deux prises ceci va peut être t'intéresser; prises HDG (les mêmes embases que sur ma barrette ou celle de Lionel), Tu peux y adjoindre le câble que tu veux!
http://www.//fr/connectiq ... 10154.html
Cordialement.
Si tu n'a besoin que de deux prises ceci va peut être t'intéresser; prises HDG (les mêmes embases que sur ma barrette ou celle de Lionel), Tu peux y adjoindre le câble que tu veux!
http://www.//fr/connectiq ... 10154.html
Cordialement.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
-
- Audiophile
Bonsoir blade,
Merci beaucoup je vais voir si je peux les trouver sur un autre site.
Quels câbles secteur utilises-tu sur ta barrette furutech?
Merci beaucoup je vais voir si je peux les trouver sur un autre site.
Quels câbles secteur utilises-tu sur ta barrette furutech?
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
- Patatorz
- Audiophile
Pour ceux qui seraient intéressés par des barrettes 4/6/8 plots de tres bonnes factures, je ne saurais vous conseiller les tomanek. Elles sont distribuées en France par le même qui fait les isolator. Le prix indicatif pour une 6 doit être de 135€ et 155 pour une 8.
Chez moi ces barrettes ont remplacé supra, MPC puis il y a peu un LH Audio sur mes sources. Je devrais revendre ma LH d'ici quelques temps.
Cette barrette tourne sur 2 ou 3 config en Rhône Alpes (donc sur des blocs mono voxativ 845) pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires.
Chez moi ces barrettes ont remplacé supra, MPC puis il y a peu un LH Audio sur mes sources. Je devrais revendre ma LH d'ici quelques temps.
Cette barrette tourne sur 2 ou 3 config en Rhône Alpes (donc sur des blocs mono voxativ 845) pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires.
- Patatorz
- Audiophile
Pas grand chose. Il me semble l'avoir déjà exprimé sur ce fil il y a longtemps mais plus trop sûr.
Je trouve simplement que sur mon système (et 2 autres) la tomanek fait aussi bien pour beaucoup moins cher : ouverture, aération....
Ca s'entend sur mon système principal mais par exemple la tomanek et la LH n'apportent rien sur mon système à base de Lumin M1. Comme quoi il faut essayer.
Je trouve simplement que sur mon système (et 2 autres) la tomanek fait aussi bien pour beaucoup moins cher : ouverture, aération....
Ca s'entend sur mon système principal mais par exemple la tomanek et la LH n'apportent rien sur mon système à base de Lumin M1. Comme quoi il faut essayer.
- Patatorz
- Audiophile
Dans ce cas ça doit l'être contre caution
- Lionel
- Audiophile
vanouille a écrit ::grad: +1 ; toujours essayer avant achat quand c est possible !
Ben, faut pousser les fabricants, importateurs, revendeurs à mette à disposition leurs créations ou les produits. Ça n'est évidemment pas la démarche des sites qui vendent en ligne.
Musicalement.
Lionel