Cabasse Iroise 3 (Déception...)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
JF_BOSSA
Audiophile

Message non lu 11 févr. 2016, 23:03

grael a écrit :Si les enceintes ne te plaisent toujours pas avec 2 chaines totalement différentes au fesses, il y a quand même de grandes chances que ce soit ce maillon qui pêche à tes oreilles...

Je ne suis pas un intégriste de l'écoute avant achat (si on a l'occasion, c'est toujours un plus) SAUF pour les enceintes !
C'est juste incontournable, l'essentiel de l'esthétique sonore (donc du fait que ça plaira à ton oreille ou pas) est porté par les enceintes.

Je ne dis pas que les Iroise 3 sont des daubes (jamais écoutées), mais elles ne sont manifestement pas pour toi ;)

Salut Grael,
Avec un peu de recul (7000 balles le recul...excusez du peu !) , je suis assez d'accord avec toi : la restitution ultime, ce sont les enceintes ...
Musicalement à toi,et à tous.
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Dede78
Modérateur

Message non lu 11 févr. 2016, 23:07

Salut,
Tu n'as pas une connaissance, un ami, famille... qui pourrait te prêter un autre ampli pour essayer sur tes enceintes, ou une paire d'enceintes pour essayer avec ton ampli, histoire de comparer. C'est pas facile cette histoire d'association.
PLUS RIEN
cab33
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 09:30

mako a écrit :hello , desolé pour ta mesaventure
sache qu il existe un forum special cabasse sur la toile , je ne sais pas quelle y est l ambiance ( :gun: ) ... mais gageons que tu puisses y trouver foultitudes de conseil avisés !

:alcool:

cordialement .

je suis inscris sur le forum cabasse , du moins celui ci :

https://www.forumcabasse.org/forum/index.php

il y a quelques années j ai possédé des moorea mt4 que j ai remplacé quelques mois plus tard par des java mc40 ( hp scs donc ) je m en suis assez vite mordu les doigts car pour moi le coaxial bc10 projetait le haut médium aigu , j en avais parlé sur leur forum mais gentiment par allusion , qu est ce que j avais pas fais :ghee: en place publique certains m auraient lynchés :gourdin: bref faut pas leur dire que le scs c est de la daube ( bon là je me lâche :lol: ) quand je pense que dans une finition un peu plus évoluée les java mc40 valaient jusquà 2000 euros :ghee: croyez moi mais pour 450 euros de plus les euterpe suprême sont 10 fois meilleures :love: :love:

bon bien sur les iroise sont plus haut de gamme par rapport aux java mais si leur rendu sonore gardent la meme "couleur" c est dommage si vous voyez ce que je veux dire ......de plus rotel qui peut etre assez froid ( j ai possédé un intégré et un lecteur cd rotel ) plus un ampli classe D tout va dans le mauvais sens ...........et si en plus le local d écoute est trop réverbérant alors là il n y a plus d espoirs , désolé :drapeau:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Bruno Cooper67
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 09:45

Si, réussir à échanger contre des Galion IV ou des Colonne 135 ...
Je plaisante.
Il reste surtout l'espoir de bien les associer et c'est loin d'être impossible.
En conservant le lecteur 6005, pourquoi ne pas rester sur la signature Marantz en câblant judicieusement ?
Je suis persuadé que c'est à tenter. Pas d'affolement. ;)
YBA, PEL et PrimaLuna.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 09:46

cab33 a écrit :il y a quelques années j ai possédé des moorea mt4 que j ai remplacé quelques mois plus tard par des java mc40 ( hp scs donc ) je m en suis assez vite mordu les doigts car pour moi le coaxial bc10 projetait le haut médium aigu , j en avais parlé sur leur forum mais gentiment par allusion , qu est ce que j avais pas fais :ghee: en place publique certains m auraient lynchés :gourdin: bref faut pas leur dire que le scs c est de la daube ( bon là je me lâche :lol: ) quand je pense que dans une finition un peu plus évoluée les java mc40 valaient jusquà 2000 euros :ghee: croyez moi mais pour 450 euros de plus les euterpe suprême sont 10 fois meilleures :love: :love:

bon bien sur les iroise sont plus haut de gamme par rapport aux java mais si leur rendu sonore gardent la meme "couleur" c est dommage si vous voyez ce que je veux dire ......de plus rotel qui peut etre assez froid ( j ai possédé un intégré et un lecteur cd rotel ) plus un ampli classe D tout va dans le mauvais sens ...........et si en plus le local d écoute est trop réverbérant alors là il n y a plus d espoirs , désolé :drapeau:

Mouais, "le SCS c'est de la daube" pour résumer tes mauvais investissements c'est pas très objectif.
Soyons honnêtes les deux modèle de Cabasse sur lesquels tu avais flashé font parti des plus grosses catastrophes de la nouvelle ère Cabasse et n'ont strictement rien à voir avec les Iroise, d'ailleurs d'où sors-tu cette histoire qui n'a pas de sens de "même couleur" pour justifier ce rapprochement absurde !? :shock:
Tu m'as tout l'air de préférer le son JMR et c'est très bien si tu y as trouvé ton propre bonheur mais ne cède pas aussi facilement au dénigrement gratuit de l'ensemble de cette technologie au titre de ta déception car j'ai souvenir que tu en avais dit du bien il n'y a passi longtemps :

cab33 a écrit : c est pour la partie home cinéma que j ai gardé la centrale faro qui est vraiment excellente dans son rôle elle a du coffre les dialogues sont intelligibles sans agressivité je n ose pas la changer de plus jm reynaud ne fait pas de centrale et enfin les samoa bonnes biblio ( je ne dis pas que du mal ;) ) assez grosses elles me servent de voix arrières elles encaissent bien la puissance elles ne se mettent pas a hurler quand je monte le volume .

pour revenir aux colonnes après les mc40 j ai possédé des davis matisse hd ( moins chères ) franchement beaucoup mieux en hifi et je ne parle me pas des jm reynaud mais bon le prix n est pas le meme ........

enfin pour etre tout a fait honnête il y a quelque années j avais écouté longuement les cabasse karissima ( 30000 euros la paire quand meme ) sur des électroniques metronome , je pense que c est ce que j ai écouté de mieux dans les système haut de gamme ...........
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 09:48

Bruno Cooper67 a écrit :Si, réussir à échanger contre des Galion IV ou des Colonne 135 ...
Je plaisante.

Pourquoi c'est bien ! :D
Il y a aussi les Brigantin qui peuvent faire des merveilles dans les grandes pièces :alcool:
laurent M
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 09:54

7000 euros c'est quand même déjà une sacrée somme ! c'est pourquoi je le répéterais inlassablement, pour l'achat d'enceintes, surtout à partir d'un certains budget, des écoutes sont INDISPENSABLES ! que ce soit chez des revendeurs ou des particuliers.

sinon c'est un peu comme si on achetait une grosse berline ou une voiture de sport sans l'essayer ! il n'y à rien de pire que la précipitation. c'est le plus sur moyen d'être déçu et frustré.

mais bon, le but n'est pas d'accabler notre ami, mais de l'aider si possible à ce tirer de cette mésaventure (dont il n'est pas le seul à avoir fait les frais).

je pense donc qu'avant qu'il ce lance dans d'éventuelles reventes et rachat de matériel, il faut tout d'abord voir si l'on ne peu pas améliorer le rendu en jouant sur la pièce et la disposition du système dans celle ci. même si bien sur l'esthétique sonore du rendu des enceintes n'en sera pas totalement bouleversé.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Mandrake
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 10:05

bjr,
Notre ami ne nous a tjrs pas dit, quel type de "reproduction" il aimait ? :)

avec une telle pièce, si le soucis vient entre autre des enceintes, c'est de prendre des panneaux ! en effet, ils rayonnent avant et arrière cela "remplira" son volume comme il pourra les décoller des murs. ..

Certes cela fait repenser toute son installation, mais plus que de rester sur un échec, il faut rebondir...
mais j'ai aussi des doutes sur son revendeur...il aurait dû mieux l'aider plutôt que de penser à sa marge !
Cdl
mako
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 10:21

je connais pas cabasse
j ai rapidement parcouru le ( les) forums cabasse ,

a priori faut du jus ( beaucoup ) pour driver ces iroises 3 ,
sur le forum cabasse (officiel) , il y a plusieurs files qui traitent de l association ampli / iroise 3
je pense qu il peut trouver des infos la bas

la mise en oeuvre du matos ( quel qu il soit) on en passe tous par là a un moment donné ..... le chemin et l apprentissage sont longs ( pour celui qui veut se pencher sur l optimisation !!!! )

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
JF_BOSSA
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 11:55

Nemesis a écrit :Essaie de te faire prêter un bon preamplificateur en Classe A, ou un bon intégré classe AB. Avant de casser les murs de la maison.

Salut,
Merci pour ton analyse du matos éclairée et étayée.
Tu parles bien d'un préamplificateur de classe A , et non de l'ampli de puissance ?
Merci pour tes conseils.
Musicalement
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
cab33
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 13:15

nicolas audio a écrit :
cab33 a écrit :il y a quelques années j ai possédé des moorea mt4 que j ai remplacé quelques mois plus tard par des java mc40 ( hp scs donc ) je m en suis assez vite mordu les doigts car pour moi le coaxial bc10 projetait le haut médium aigu , j en avais parlé sur leur forum mais gentiment par allusion , qu est ce que j avais pas fais :ghee: en place publique certains m auraient lynchés :gourdin: bref faut pas leur dire que le scs c est de la daube ( bon là je me lâche :lol: ) quand je pense que dans une finition un peu plus évoluée les java mc40 valaient jusquà 2000 euros :ghee: croyez moi mais pour 450 euros de plus les euterpe suprême sont 10 fois meilleures :love: :love:

Mouais, "le SCS c'est de la daube" pour résumer tes mauvais investissements c'est pas très objectif.
Soyons honnêtes les deux modèle de Cabasse sur lesquels tu avais flashé font parti des plus grosses catastrophes de la nouvelle ère Cabasse et n'ont strictement rien à voir avec les Iroise, d'ailleurs d'où sors-tu cette histoire qui n'a pas de sens de "même couleur" pour justifier ce rapprochement absurde !? :shock:
Tu m'as tout l'air de préférer le son JMR et c'est très bien si tu y as trouvé ton propre bonheur mais ne cède pas aussi facilement au dénigrement gratuit de l'ensemble de cette technologie au titre de ta déception car j'ai souvenir que tu en avais dit du bien il n'y a passi longtemps :

cab33 a écrit : c est pour la partie home cinéma que j ai gardé la centrale faro qui est vraiment excellente dans son rôle elle a du coffre les dialogues sont intelligibles sans agressivité je n ose pas la changer de plus jm reynaud ne fait pas de centrale et enfin les samoa bonnes biblio ( je ne dis pas que du mal ;) ) assez grosses elles me servent de voix arrières elles encaissent bien la puissance elles ne se mettent pas a hurler quand je monte le volume .

pour revenir aux colonnes après les mc40 j ai possédé des davis matisse hd ( moins chères ) franchement beaucoup mieux en hifi et je ne parle me pas des jm reynaud mais bon le prix n est pas le meme ........

enfin pour etre tout a fait honnête il y a quelque années j avais écouté longuement les cabasse karissima ( 30000 euros la paire quand meme ) sur des électroniques metronome , je pense que c est ce que j ai écouté de mieux dans les système haut de gamme ...........

on se connait pour que tu me parles comme ça non je ne crois pas !!! je ne crois pas dire de connerie en disant que chaque marque a sa couleur sonore c est encore plus vrai pour les enceintes !!!quand aux cabasse que je possède encore ce sont des mt4 donc pas de hp SCS!!!

et bien sur je maintiens mes dires au sujet des karissima mais là c était 30000 euros la paire , de plus c était il y a 7 ou 8 ans pas dis que si de nos jours je comparais d autres systèmes de meme prix je préfèrerais les kaissima ..........

et d abord absurde toi meme !!!!!! et je reste poli :zen:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 13:22

doublon
Modifié en dernier par nicolas audio le 12 févr. 2016, 13:23, modifié 1 fois.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 13:23

nicolas audio a écrit :
cab33 a écrit :
on se connait pour que tu me parles comme ça non je ne crois pas !!! je ne crois pas dire de connerie en disant que chaque marque a sa couleur sonore c est encore plus vrai pour les enceintes !!!quand aux cabasse que je possède encore ce sont des mt4 donc pas de hp SCS!!!

et bien sur je maintiens mes dires au sujet des karissima mais là c était 30000 euros la paire , de plus c était il y a 7 ou 8 ans pas dis que si de nos jours je comparais d autres systèmes de meme prix je préfèrerais les kaissima ..........

et d abord absurde toi meme !!!!!! et je reste poli :zen:

Grand bien me fasse de ne pas te connaitre en effet :mrgreen:

Argumentes de façon plus construite en restant dans le sujet et en évitant les considérations personelles ça pourrait peut être nous aider à mieux comprendre tes inepties ? :drapeau:
cab33
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 13:27

tu sais ce qu elles te disent mes inepties et je ne met pas le drapeau blanc !!!
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 12 févr. 2016, 13:42

Je ne crois pas que votre manière de communiquer va arranger les affaires de notre ami JF_Bossa :mrgreen:

La cordialité doit rester de mise sur ce forum comme elle a toujours été historiquement :zen:

Si je peux me permettre :gourdin:

Stef L.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 13:54

Stef Ledarp a écrit :Je ne crois pas que votre manière de communiquer va arranger les affaires de notre ami JF_Bossa :mrgreen:

La cordialité doit rester de mise sur ce forum comme elle a toujours été historiquement :zen:

Stef L.

Très vrai.
Nombre de solutions ont été énumérées et il faudrait maintenant essayer de les mettre en œuvre d'autant que JFBOSSA n'a pas l'air convaincu de changer d'enceintes, point que je respecte et sur lequel je le rejoins par ailleurs.
laurent M
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 14:15

je n'ai pour ma part qu'une expérience limitée avec cabasse, je n'ai possédé que leur petit système home cinéma éole (qui depuis fait le bonheur de mon neveu). mais j'avais trouvé cette technologie coaxiale dans une sphère plutôt intéressante et franchement pas désagréable à l'oreille.

je reste aussi dubitatif sur le fait que JF ne puisse pas tirer un meilleur parti de ces iroises. pour l'instant, sur le papier, la seule limite que je vois à ces enceintes ce situe dans l'extrême grave qu'elles ne pratiquent pas, ne descendant pas en dessous de 50hz apparemment avec du niveau. mais ce n'est pas forcément un critère important pour tout le monde.

peut-être ces enceintes sont-elles effectivement assez exigeantes avec la source (enregistrements de très bonne qualité) et avec l'amplification (genre grosse puissance en classe A/B).
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
JF_BOSSA
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 14:28

nicolas audio a écrit :
Stef Ledarp a écrit :Je ne crois pas que votre manière de communiquer va arranger les affaires de notre ami JF_Bossa :mrgreen:

Stef L.

Très vrai.
Nombre de solutions ont été énumérées et il faudrait maintenant essayer de les mettre en œuvre d'autant que JFBOSSA n'a pas l'air convaincu de changer d'enceintes, point que je respecte et sur lequel je le rejoins par ailleurs.

... Restons courtois et amicaux au delà des points de vue qui divergent (et comme le disait Desproges : dix verges, c'est beaucoup..)
La musique ayant la faculté d'adoucir les mœurs...

Je n'ai effectivement pas l'intention de changer les enceintes pour des raisons financières (elles représentent un grosse partie du budget, et je n'en voit pas beaucoup en vente sur le net...donc pas très facile à revendre je pense).

La piste du changement d'ampli pour un classe A ou AB n'est pas faite pour me déplaire, elle pourrait financièrement etre supportable.

Je prends bien note des conseils éclairés et retours d'expérience qui me sont donnés sur ce forum, j'en profite pour remercier bien amicalement tout le monde. Il doit bien y avoir un moyen de les faire "chanter" ces satanées Iroise !!!

JF
blues_frérots

Message non lu 12 févr. 2016, 14:51

Tu as essayé de leur faire lécher la plante du pied par une chèvre affamée :evilred: :?:

Ok ok, je sors , j'ai déjà tourné le coin de la rue :ange:
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2016, 15:00

JF_BOSSA a écrit :Je n'ai effectivement pas l'intention de changer les enceintes pour des raisons financières (elles représentent un grosse partie du budget, et je n'en voit pas beaucoup en vente sur le net...donc pas très facile à revendre je pense).

Tu n'aurais aucun mal à les revendre mais à prix cassé, la seule raison pour laquelle tu en trouves si peu c'est en partie du au prix de départ qui refroidi plus d'un et une autre raison est la satisfaction de ses utilisateurs qui n'en changeraient pour rien au monde mais quand tu cherches des Cabasse d'occasion tu trouves pléthore d'entrées de gamme du constructeur car elles sont bien plus décevantes.
Modifié en dernier par nicolas audio le 12 févr. 2016, 15:53, modifié 1 fois.
Répondre