mako a écrit :hello , desolé pour ta mesaventure
sache qu il existe un forum special cabasse sur la toile , je ne sais pas quelle y est l ambiance (

) ... mais gageons que tu puisses y trouver foultitudes de conseil avisés !
cordialement .
je suis inscris sur le forum cabasse , du moins celui ci :
https://www.forumcabasse.org/forum/index.phpil y a quelques années j ai possédé des moorea mt4 que j ai remplacé quelques mois plus tard par des java mc40 ( hp scs donc ) je m en suis assez vite mordu les doigts car pour moi le coaxial bc10 projetait le haut médium aigu , j en avais parlé sur leur forum mais gentiment par allusion , qu est ce que j avais pas fais

en place publique certains m auraient lynchés

bref faut pas leur dire que le scs c est de la daube ( bon là je me lâche

) quand je pense que dans une finition un peu plus évoluée les java mc40 valaient jusquà 2000 euros

croyez moi mais pour 450 euros de plus les euterpe suprême sont 10 fois meilleures
bon bien sur les iroise sont plus haut de gamme par rapport aux java mais si leur rendu sonore gardent la meme "couleur" c est dommage si vous voyez ce que je veux dire ......de plus rotel qui peut etre assez froid ( j ai possédé un intégré et un lecteur cd rotel ) plus un ampli classe D tout va dans le mauvais sens ...........et si en plus le local d écoute est trop réverbérant alors là il n y a plus d espoirs , désolé

hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )