Cabasse? Kef?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Nemesis
Audiophile

Message non lu 21 avr. 2016, 21:55

tu vis ou ? y a même pas un Jawa ?

Meme sur Tatooine y en a qui vendent plein de trucs.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
breizhifi
Audiophile

Message non lu 21 avr. 2016, 22:19

Un jawa? Qu'est ce que c'est? Bretagne occidentale!
Nemesis
Audiophile

Message non lu 21 avr. 2016, 22:40

C est une reference à Star War : petits humanoides marchands aux yeux lumineux qui ont plein de vieux trucs babioles, droides..... à vendre. C est chez eux que les fameux C-3PO et R2D2 ont été acheté. Désolé pour la reference :mrgreen:
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
breizhifi
Audiophile

Message non lu 21 avr. 2016, 23:20

C'est pour ça que j'ai pas compris. Je suis pas un fan de la saga.
Je vais déjà acquérir mon nad 326 puis il me faudra acheter le lecteur cd. Lionel conseille dans son blog audiophile une combinaison kef q100 nad 316 et atoll cd50 et je me demandais d'ailleurs si aux kef q300 et au nad 326 il était logique d'associer l atoll cd80 mais je suppose que l atoll 50 devrait déjà le faire!
Nemesis
Audiophile

Message non lu 21 avr. 2016, 23:56

L atoll 50 offrira d avantage de neutralité et sera analytique donc pourquoi pas.

Les dernières séries Nad,celles qui finissent par un 6 offrent un son plus net,plus ouvert, un peu plus neutre offrant une meilleures analyse et exploitant mieux les richesses musicales que les versions précédentes,tout en conservant ce coté chaleureux, l étage de sortie ayant été modifié et fait l objet d une chasse "aux parasites". Grosse différence à l écoute entre un 325 et un 326.

A 90 euro prés le Cd80 Atoll est un concurrent de l excellentissime Rega Apollo R une concurrence sérieuse de haute volée.
A écouter aussi avant achat si possible.
breizhifi
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2016, 13:17

Merci pour les infos.
J'ai finalement pu faire réparer ma platine kenwood pour 43€, je vais donc d'abord voir quel son en sort avant de vraiment décider si je me lance dans l'achat d'une platine. On sait jamais peut-être que la vieille kenwood pourra me surprendre dans le bon sens. Et pour l'ampli comme je ne suis pas à 100% sur pour le moment c'est aussi le vieux Denon qui fera le job.
Je suis par contre déçu des finitions actuelles du matériel en général.
Alors que mon Denon est tout en métal même les potentiomètres avec des crans quand on tourne, on se retrouve de nos jours même à 500€ avec du plastique limite...
Enfin bon j'imagine que la marge compte plus que la qualité de nos jours...
Lionel
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2016, 23:36

Ou voyez vous du plastique sur un produit Atoll par exemple ?

Musicalement.

Lionel
raph04
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 07:42

Et puis il y a des plastiques très jolis : les façades en métacrylate de certains amplis n'ont rien à envier aux façades aluminium.

raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
breizhifi
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 12:41

Je ne visais pas specialement atoll, mais nad par exemple les potentiomètres ne sont pas terribles, rapport au matériel vintage que j'ai dans la famille ou même chez moi. Mon ampli Denon qui est somme toute petit pèse plus que certains amplis actuels.
Enfin bon on va pas lancer non plus un débat sur le plastique et la hi-fi, c'était qu'une remarque ^^
Nemesis
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 13:17

Il y eu des vagues ou des modes selon les époques chez les acheteurs.

- Plus de watts était un facteur déclencheur d achat. Et le réponse impulsionnelle alors ???? entre autres....

- Puis la course au taux de distorsion on a vu 0.02...0.002... Pour faire baisser le taux de distorsion, on balance de la contre réaction....ce qui génère d autres soucis à maîtriser....

- Puis des gens qui sous pesaient les amplis et qui prenaient l ampli le plus lourd,sans forcement écouter "la musicalité au poids :mrgreen: "
Sans oublier des fabricants qui ne mettaient pas d alim plus grosse, de meilleurs qualité plus coûteuses, mais alourdissaient le châssis.....

- Classe A et Technic avec sa New classe A.
......

Bien attendu toutes ses "croyances" n ont jamais fait forcement un bon ampli dans l absolu.
.......
Bien entendu il existe aussi d excellents amplis réunissant presque ou tous ces facteurs.

Aprés je reconnais que les anciens Denon 80/90 offraient, si on devait les transposer à notre époque, plus de qualités musicales que beaucoup d amplis Denon de ces 15-20 dernières années.
Lionel
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 13:20

Oui, je comprends.

Nad reste Nad; aucune recherche esthétique depuis 40 ans; pas plus sur le plan technique et contestable sur le plan musical : pas d'émotions.

Chez Cambridge; la construction a l'air un peu supérieure, mais musicalement.....

Je préfère de loin conseiller Marantz, qui à défaut d'être le nec le plus ultra,fait des produits bien finis et à minima musicaux.

Musicalement.

Lionel
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 14:51

Marantz, musicalité, émotion... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nemesis
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 16:37

Le PM 15 S1 ça sonne trés bien entres autres produits Marrantz. Et je rejoins de Lionel à ce titre.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 17:47

Nemesis a écrit :Le PM 15 S1 ça sonne trés bien entres autres produits Marrantz. Et je rejoins de Lionel à ce titre.

Sauf que là on parlait d'un pm6005 :roll:

Après je n'arrive pas à hiérarchiser du matériel en fonction de la marque, je pense même qu'il faut être précis quand on parle de matériel, citer des références exactes et si on est tatillon la source et les câbles et affinités musicales, mais personne n'a les mêmes gouts et c'est souvent là que ça coince la plupart du temps car aucune préférence, expérience personnelle ou pseudo-notion de la fidélité ne peut faire foi en la matière.
Nemesis
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 18:50

Je suis d accord, selon les modèles,d un même fabricant les choses peuvent changer d excellent à très bon....et aussi les gammes d une année sur l autre. A titre perso, les nouvelles enceintes de chez Thiel, je préférais avant ( la disparition de Mr Thiel),Naim je préférai avant que cela ne passe aux mains de Focal, Moon pareil je préfère les versions précédentes. Aprés c est personnel.

Je préfère la restitution 326 Nad pour l avoir écouté sur des enceintes HDG pour avoir une idée sur l étendue de ses capacités et ses limites, au 6005 Marrantz.
Lionel
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 20:19

nicolas audio a écrit :Marantz, musicalité, émotion... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai jamais dis que les Marantz procuraient de l'émotion (émotion poussée dirons nous), mais ils sont généralement plaisants à l'écoute.

Musicalement.

Lionel
Nemesis
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 21:16

Une once d onctuosité...un poil rond
Lionel
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 21:37

Oui, c'est une bonne synthèse :friend:

Musicalement.

Lionel
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 22:07

:siffle:
Rougerie2006
Audiophile

Message non lu 30 avr. 2016, 00:09

Nemesis a écrit :Naim je préférai avant que cela ne passe aux mains de Focal,

C'est à dire qu'à part le Statment et le Muso, Naim n'a encore rien sorti qui puisse avoir été influencé par Focal, non? ;)
Par contre les Focal Sopra ont été développées sur la base d'ampli Naim historiques
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
Répondre