marantz et kef qu'on a dit !

Lionel a écrit :Oui, je comprends.
Nad reste Nad; aucune recherche esthétique depuis 40 ans; pas plus sur le plan technique et contestable sur le plan musical : pas d'émotions.
Chez Cambridge; la construction a l'air un peu supérieure, mais musicalement.....
Musicalement.
Lionel
breizhifi a écrit :Pour le moment l'ensemble s'en sort mieux sur le jazz.
La trompette par exemple sort très bien, la contrebasse se distingue bien.
C'est chaleureux et profond, ce n'est pas d'un précision chirurgicale c'est sûr.
Le matériel a plus de mal à gérer d'autres styles qui envoient beaucoup d'infos à la fois, ce n'est pas retranscrit correctement, un peu gommé, comme lissé...
Je verrai avec de nouveaux câbles rca et un nouvel ampli. Bon 1er mai à tous.
nicolas audio a écrit :breizhifi a écrit :Pour le moment l'ensemble s'en sort mieux sur le jazz.
La trompette par exemple sort très bien, la contrebasse se distingue bien.
C'est chaleureux et profond, ce n'est pas d'un précision chirurgicale c'est sûr.
Le matériel a plus de mal à gérer d'autres styles qui envoient beaucoup d'infos à la fois, ce n'est pas retranscrit correctement, un peu gommé, comme lissé...
Je verrai avec de nouveaux câbles rca et un nouvel ampli. Bon 1er mai à tous.
Rien de surprenant à cela c'est sur ce point que les Cabasse se seraient montrées plus polyvalentes et claires mais l'essentiel étant qu'elles te fassent tout de même vibrer ! Bon 1er mai à toi aussi
Nemesis a écrit :une Kef à 1200 eur coax sera toujours plus homogène et plus équilibrée et aura toujours plus de rigueur permettra à tous les musicien de s exprimer et de les entendre qu une cabasse à 3000 eur.... qui fera plus de son que de musique d après ce que j ai pu écouter.
Le 1er souci comme trop souvent qualité de l enregistrement, puis la source, et ici les câbles...
Nemesis a écrit :Ce qui est absolument faux mais pour le savoir il faut avoir entendu un coax de chez Kef. et il n y en pas dans tous les villages.
Auré a écrit :Je sais plus où j'ai lu cà mais on dira: "ce n'est pas meilleur,cà sonne différent"
breizhifi a écrit :Bonsoir chers érudits de la hi-fi !
Alors voilà j'ai donc récupéré ma platine cd, réparée par un artisan passionné du Finistère que certains connaissent peut-être.
Alors voilà j'ai donc récupéré ma platine cd, réparée par un artisan passionné du Finistère que certains connaissent peut-être.