cable pour ligne dédiée

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 17 août 2018, 14:53

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'info sur des câbles pour une ligne électrique dédiée... plus précisément des réf de câble à tirer du compteur jusqu'à la prise...si vous avez des conseils... merci d'avance
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 17 août 2018, 15:47

Salut
GigaWatt LC-Y In Wall je ne connais que celui-ci et avec ils font aussi le disjoncteur et la prise murale :oldy:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7782
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 17 août 2018, 16:13

Bonjour Gelsurf,
Gelsurf a écrit :
17 août 2018, 14:53
Je suis actuellement à la recherche d'info sur des câbles pour une ligne électrique dédiée... plus précisément des réf de câble à tirer du compteur jusqu'à la prise...si vous avez des conseils... merci d'avance
Demande à Gonzo notre électricien maison :drapeau:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 août 2018, 07:53

:thks: tatous

salut Polo ,maitre des :hell:

t 'es en train de me mettre une pression :alcool: pas possible ; là :lol:

deja ...j' ai repris le boulot cette semaine avec bien du mal :heink: :deprim:
trop nostalgie des vacances passées , nostalgie qui me suis pas à pas ............

Image
:mrgreen:
avec la sensation d' avoir encore les pieds dans l 'eau ,j' ai la tête ailleurs :ko: pas bon du tout ça !! :D

Gelsurf a écrit :
17 août 2018, 14:53
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'info sur des câbles pour une ligne électrique dédiée... plus précisément des réf de câble à tirer du compteur jusqu'à la prise...si vous avez des conseils... merci d'avance
Gelsurf :thks:

pas de référence pour ma part à te soumettre :drapeau: ayant chez moi fait au plus simple avec du câble elec ""ordinaire ""
juste un conseil , celui de prêter attention à la section à envisager
ton ampli dispose d' une bonne réserve en jus , avec une alim "conventionnelle " constituée d' un gros transfo suivie de gros condo ,classe A/B avec une conso max 1.5kw et je pense qu' il serait dommage de risquer de ne pas le laisser
s 'exprimer pleinement quelque soit les circonstances :casque:
j 'ai le même type d 'ampli hc ( harman avr 7300) et .. je n 'ai pas hésité un instant à utiliser une section de 4mm2 pour l 'alimenter :evilred:

sinon ... quelque soit le type de câble ""spécifique"" retenue , une ligne dédié ,c 'est top :pouce:

en tenant compte du budget( :?: ) ,à mon humble avis , mieux ...qu'un câble ""spécifique"" , c 'est deux lignes dédiée avec du câble ""ordinaire ""(non blindé du coup :zen: .......à moins que des soucis de pollution électromagnétique sur la ou les lignes dédiées sont à craindre :?: )
une ligne pour l' amplification ( caisson de basse comprit )
et une pour les sources dont la section pour cette partie pourra être plus faible
plus faible de par le faite que la conso est minime et que les variations sur la tension secteur que génère les sources sont très faibles
pour une question de budget , une section de 1.5mm2 pourrait même suffire
à voir ,à déterminer ,avec la longueur de la ou les lignes prévue ( :?: )

:thks:
à+,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 18 août 2018, 10:05

Bonjour, et merci à tous pour ces informations, du coup je m’attelle aujourd'hui au tirage des deux lignes. Je viens de prendre un 4mm² et un 1,5. Par contre, faut que je me trouve des prises qui "acceptent" le 4mm², car avec les fichus connexion rapide.....
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 août 2018, 16:51

faut que je me trouve des prises qui "acceptent" le 4mm², car avec les fichus connexion rapide....
selon le budget

tu trouvera de bonne prise secteur qui accepte du 4 carré chez GigaWatt ou FURUTECH (par ex )

ou , non spécifique à l audio , des prises chez Legrand de la série mosaic Ref. 0 772 13
elles sont à viser ; accepte du 4 mm2 et du type schuko
, du coup je m’attelle aujourd'hui au tirage des deux lignes
non de Zeus !!! je voie que ça traine pas :lol:

et .... tu tire des longueurs de combien de mètres si cela n 'est pas indiscret :?:
à voir ,à déterminer ,avec la longueur de la ou les lignes prévue ( :?: )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 18 août 2018, 17:01

ca va, je n'ai que 5 mètres, d'ailleurs, c'est fait elles sont posées...

pour les fiches c'est exactement ce que j'ai trouvé, je vais voir...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 août 2018, 18:27

je n'ai que 5 mètres,
effectivement , là si t' es pas serein avec du 4 mm2 ,je comprendrais pas :D :pouce:
t' imagine ,en terme de chute de tension ( plus exactement en terme de variation de tension sur le secteur que pourrait générè l' amplification )
c' est l 'équivalent d 'un 10 mm2 sur 12 mètres
et vue théoriquement la possible consommation de ton ampli + caisson ,je crois que tu détiens un nouveaux record :ghee: :woohoo:
l' ancien ( record ) le mien :ko: : :ange: ...était du 12mm2 sur 10 mètres pour 3.1kva max

je m' incline donc :ohmg: et t' offre une :alcool:

question , le 3g 1.5 pour les sources est raccordé sous un disjoncteur ( 16a max )
si ce n' est pas le cas et que celui ci est raccordé sous une base fusible , il faudra que ce fusible soit calibré à 10a ( max )
c' est les normes ..... :zen:
Modifié en dernier par gonzo le 18 août 2018, 19:36, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 18 août 2018, 18:33

merci pour ces précision, niveau norme, ca va ;)... pour le moment j'ai juste tirer les câble faut que j'aille acheter les disjoncteurs et PC. c'est vrai que là, je pense être large... mais au delà de la section, je pense vraiment y gagner le fait de ne plus perturber la ligne avec tout ce qu'il peut y avoir dessus.... dont les autres équipements domestiques... en tout cas merci bcp pour toutes ces informations
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7782
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 18 août 2018, 20:21

Bonjour Jipiii :hell:
gonzo a écrit :
18 août 2018, 07:53
t 'es en train de me mettre une pression :alcool: pas possible ; là :lol:
Une petite visite à Sainte Lucie de Syracuse s'impose (Patronne des électriciens :zen: )
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/2 ... acuse.html

Cordialement
polo 77
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 18 août 2018, 21:06

:lol:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 août 2018, 08:07

salut Polo
Une petite visite à Sainte Lucie de Syracuse s'impose (Patronne des électriciens :zen: )
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/2 ... acuse.html
merci .... :thks:
en compagnie de sœur Prise, j' en ai profité pour rendre grâce à saint Tillant :ange:

:ko: :mrgreen: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
sandrine78
Audiophile
Messages : 405
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:49
Localisation : Yvelines

Message non lu 20 août 2018, 07:09

Bonjour,
Je me greffe au sujet quelques instants pour cette question : l'entreprise qui va intervenir chez moi prévoit un tableau une ligne pour ma salle. L'inconnue est son implantation mais j'imagine dans la pièce ou a proximité. Il sera raccordé au tableau principal. Dans cette configuration, est-ce que la création de 2 lignes dédiées avec de l'Olfex 100CY est-elle judicieuse sachant qu'il y a une bonne distance entre les deux tableaux. Mon ami et moi avions estimé (pour être large) 30m de câble Olfex depuis le tableau principal jusqu'à la pièce. ? Merci de vos retours :)
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 20 août 2018, 10:21

Bonjour
L’intérêt d’une ligne dédiée réside dans le fait de pouvoir condamner rapidement (isoler électriquement) les appareils et si des perturbations électromagnétiques existent de prendre du câble blindé. Ensuite si votre frigo ou je ne sais quel équipement émet des clocs et des clics la ligne dédiée ne résoudra pas le problème. Prendre du 2,5mm2 est largement suffisant, prendre du 4mm2 ne sert pas a grand chose sinon a avoir un câble encore plus rigide. Avec du 2,5 on peut tirer du 25A et je doute qu’un systeme hifi demande plus que cela.
Mettre une prise murale avec de bonnes connexions sur tout le parcours est en revanche primordial.
Bonne journée
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 août 2018, 20:04

salut Sandrine


et jean luc :thks:
. Prendre du 2,5mm2 est largement suffisant, prendre du 4mm2 ne sert pas a grand chose sinon a avoir un câble encore plus rigide. Avec du 2,5 on peut tirer du 25A et je doute qu’un systeme hifi demande plus que cela.
une parenthèse JL :drapeau:
de mémoire :oldy: les dernières recommandation ( nf 15- 100 )demande ( ou exige ) de ne pas dépasser sur les installations plus de 3% de chute de tension en bout de circuit prise , pour 30 mètres c 'est 16 max ....pour un usage domestique ....je veux dire par là ....pas pour un usage ""audiophile ""qui n 'ont que faire :casque:


milles excuses ,mais je n' ai pas le même avis :drapeau:
je pense que sans savoir le systeme qui sera mis en place ou un possible changement dans le futur de celui ci ,sans savoir non plus le type d 'amplification qui pourrait être utilisé comme des amplis de classe A et A/B qui peuvent comporter des grosses alims ( gros transfo et gros condo )
alims qui peuvent générer des beau pics d' intensité sur le secteur

je me cite ( :ko: )
tiré de ligne-dediee-custom-7119#p218080
ou je tente de m' expliquer :D

""""""perso , chez moi ,j 'utilise des grosse sections
deux 2.5 pour les sources , , un 4 carré pour le hc et 12mm2 pour l' amplification hifi ( 3kva :evilred: :ko: )
ces sections choisi font suite à des essais et étant électricien , j' ai pu à volonté realiser ces essais en mettant en œuvre différente section
la chose que j 'ai pu constater , c'est qu' il ne faut pas hésiter à utiliser ,quant c 'est possible ,une section supérieur pour l' amplification
section qui théoriquement n 'est pas nécessaire
d' ailleurs , en tant qu’électricien, je me suis posé pas mal de question à ce sujet :comprendpas: une liaison 2.5 pour mon amplification devait normalement faire le job
et pourtant , en montant progressivement en section , j 'ai perçu un gain à l' écoute , gain principalement au niveau de la dynamique

et j' en suis arriver à penser que ce qu' il faut prendre en compte , ce sont les variations de tension que peu générer l' amplification
variation de tension qui ne sont dû qu’au dimensionnement de la ligne secteur

pour modéliser la chose , je me sers des calculs des chutes de tension
:arrow: http://www.volta-electricite.info/artic ... &tconfig=0

par exemple , sur 20 mètres , avec du 2.5 , si tu tire 1 ampère , la chute de tension en bout de câble ( coté utilisation ) sera de 0.28 v
soit 230v - 0.28 v ,l ' influence sera nul , 0.28v c' est du pipi de chat :ko:

maintenant si tu tire 15 a , la variation sera de 4.2 v
soit 230 v - 4.2 = 225 v ( j' arrondie )

ce qui veut dire.. c 'est que pour un même ampli , dû à une demande en puissance variable ( musique ) l 'ampli sur les plus forte demande qui seront brève subira une chute de tension secteur tout aussi brève , là ou justement l' ampli doit assurer pleinement la dynamique

et dans cet exemple pris , le faite d' augmenter la section va faire baisser cette variation
avec un 4 mm2 :arrow: 2.7 v
un 6mm2 :arrow: 1.8 v
un 10 mm2 , 1 volt
ect ... à partir d un certain moment , le faite d 'augmenter la section n 'apporte plus grand chose
un 16mm2 donnera seulement 0.75 v ,proportionnellement la différence entre ce qu’apporte un 16 vis à vis d un 10 mm2 devient minime

à mon humble avis , augmenter une section permet une meilleur stabilité à l' ampli
l' exemple prit peut paraitre extravagant ,c 'est vrais que 15 ampères faut deja y aller :evilred:
mais ...... peut être pas au temps que cela ....
(après quelque recherche sur le net et d' après ce que j' ai compris :zen: )
les ponts de diode qui sont suivie de condo , de par leur mode de fonctionnement dans cette configuration génère des pics d intensité violant
explication ......
Image
les condos ont pour but de lisser la tension en sortie pont de diode et ils jouent aussi le rôle de réservoir de puissance pour l' ampli
une fois qui ont fournie une certaine puissance , ils se rechargeront et géreront une demande en intensité
intensité que devra laisser passer le pont de diode , le souci est que pour ce faire ,le pont de diode ne pourra le realiser que pendant un très court laps de temps , temps correspondant à la partie montante en haute de la sinusoïde ( la ou pour le pond de diode il y a une difference de potentiel présente à ces bornes )
plus il y aura une valeur élevé de condo , plus ce temps de charge se réduira ,temps pouvant correspondre à 20 ,voir 10 milli seconde
Image

à priori , souvent ces pics d' intensité générés sont au minimum de l' ordre de 4 fois l 'intensité nominal
j' ai lu des retours sur le forum Elektor ou des pics pouvaient atteindre plus de 10 fois l’intensité nominal ,comme par exemple sur un ampli de 50 watt classe A avec 100.000 µf de condo , avec une intensité nominal de 1.8a et ....des pics corespondant de 23 a :erf:
:zen: ces pics seront atténué via la bobine du primaire du transfo , mais ils seront encore présent coté primaire (donc coté secteur ) et ils sont difficilement mesurable ,avec une pince ampèremétrique .......... c' est pas la peine , l 'on pourrait tout aussi bien lire 1amperes alors que les impulsions pourraient être de l 'ordre de 4 ou 10 ampères """"""

si je retrouve quelque lien Jean Luc , je les mettrais à dispo
ce n 'est qu' un point de vue :zen: auquel j' adhère n'ayant pu trouver d 'autre explication technique à ce que j’avais pu constaté chez moi :casque:


Sandrine :thks:
mon humble avis et ce n 'est rien d 'autre :drapeau: ... pour 30 mètres de ligne
une liaison en 2.5 pour les sources suffira...... largement
et pour pouvoir envisager toute éventualité , comme du lourd ( systeme hifi + hc ), pour l 'amplification du 4 mm2 c 'est .........juste bien

à+ ,jp :thks:
Modifié en dernier par gonzo le 29 mai 2019, 06:25, modifié 2 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 20 août 2018, 20:38

Un grand bravo gonzo pour cette démonstration de ton savoir faire. :ohmg:
Je crois que dans ma future installation dédiée je penserais bien à toi. :oldy:
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 août 2018, 17:45

salut Pierre

""""savoir faire """ :zen: ... plutôt un point de vue je dirais :drapeau: :ohmg:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 22 août 2018, 07:04

Hello Gonzo

Suis d’accord avec toi sur les pertes en ligne mais en hifi si tu prends un ampli + un dac + une source tu vas consommer quoi 3A max ? On est loin d’intensité créant des pertes en ligne et comme la valeur initial du courant edf varie en finction des heures debla journée denolus de 5%....
Mais si tu veux une tension stable il faut faire une autre installation : autorransfo, onduleur....
La bise
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 août 2018, 08:54

salut Jean luc
Mais si tu veux une tension stable il faut faire une autre installation : autorransfo, onduleur....
:zen: ben ..perso j 'ai deja :drapeau:
j'' utilise des ""reguvolt sinusoïdal"" de chez MCB
utilisation nécessaire, bénéfique , suite à quelque souci sur le secteur elec lorsque que j' ai emménagé :heink:
je m' en explique ici :arrow: le-bar-de-gonzo-5560-180 ( en bas de page )

mais .. concernant les essais de section différente que j 'avais réalisé , 2.5 puis 4 , et pour finir du 6mm2 ....
( une précision ,la section actuel pour mon amplification ,du 12 mm2 :ko: ne m'a rien apporté de plus que le 6 mm2 pour les deux Naka , c' est juste le faite que le câble utilisé est un 5g 6 , donc pour pas gâcher :D j 'ai aussi utilisé les deux conducteurs restant pour l amplification des caissons )
.....ces essais avaient été effectué depuis ces régulateurs
donc .... depuis une tension stable au départ (+/- 1%)
je suis tout à d' accord avec toi quant tu parle des variations de la tension secteur deja présent à la base sur le réseaux Edf
mais , à part quelque cas ,ces variations ne sont pas violente , elles sont plutôt progressive ,étaler dans le temps

là ,en faite , je ne parle pas de la mème chose :drapeau:
mon point de vue tente a expliquer ce que l 'amplification pourrait engendrer comme variation de la tension sur la ligne elle mème
variations qui pourraient affecter la dynamique de l' ampli lui même et aussi qui pourrait avoir une possible influence sur les sources




concernant ces histoires de crête d' intensité dû au pont de diodes qui rabote les hauts des alternances
à lire ... "" dimensionnement transfo alimentation"" sur le forum Elektor
ou ,du coté amplification , l 'on peut avoir un aperçu des demandes en pic d intensité généré
un retour de Francis Iibre

""""""""""""""puisqu'on parle du Kanéda, je précise plusieurs détails :

- le secondaire du transfo fournit 26 V alternatif...
- le redressement est à diodes BYV77, seuil de l'ordre de 0,75 V...
- ce qui une fois redressé nous donne Ured = ( 26 x 1,414) - ( 2 x 0,75 ) = 35 V (un poil plus...)
- la résistance du secondaire est de 0,075 ohms

- en tête de filtre, le pont de diodes est suivi de condos de 100000 µF.
- en sortie de l'alimentation, la tension continue est de 34 V...
- et le débit est de 1,8 A... par canal
- on a donc une résistance de charge apparente de Rch = U / I = 34 / 1,8 = 18,9 ohms par canal...
- donc 9,45 ohms car le transfo d'alim voit les deux canaux en parallèle !
- ce qui nous fait un produit nwRchC = 2 x (2 Pi x 50) x 9,45 x 100000 x 10^-6 = 596

- et le rapport Rs / n Rch ressort alors à 0,075 / (2 x 9,45) = 0,4%

- l'abaque de Schade nous donne alors le courant efficace débité par le secondaire : Ieff = 3,5 Idc = 3,5 x 1,8 = 6,3 A
- autrement dit : le transfo fournit au secondaire P = U I = 26 x 6,3 = 163,8 VA... par polarité
- donc 328 VA en tout
- ce qui ne nous fait tout de même pas 1200 VA !!!

mais...
- le courant crête ressort à Ip = 13 x Idc = 13 x 1,8 = 23,4 A !!!
- et avec ce courant de pic, on ne doit pas "trop" chuter la tension secondaire...
- ici le transfo chute U = Rs Ip = 0,075 x 23,4 = 1,755 V... quand même...
- et malgré cette chute il faut qu'on ait quand même une tension d'alimentation qui reste supérieure à 32 V si on veut sortir effectivement nos 50 W !!!

Voilà pourquoi le transfo a une résistance secondaire si faible.
Et bien sûr, grâce à cela, il peut passer 1200 VA, ce qui n'est pas nécessaire... ce n'est qu'un "effet secondaire" sans importance...
Autrement dit la puissance maxi du transfo on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est qu'il ait une très faible résistance vue du secondaire."""""""""""""""""

je pense que pour évaluer les besoins en jus d 'un ampli ,hormis la puissance nominal qui consommerait ,que l' on peut aussi prêter attention au dimensionnement et au type d' alim en place dans l' ampli ( pont de diode condos ) à causse de cette histoire de crête d intensité

influence qui pourrait aussi expliquer que souvent l' hors que l' on sert d' un transfo d' isolement ( ou symetriseur ) sur la ligne que de part un surdimensionnement ( puissance x 2 voir 3 ) qu' il soit possible de percevoir un gain à l 'écoute
histoire de courant de crête ? d' impedance du secondaire comparativement plus faible ?
ce qui permettrait de répondre plus rapidement au sollicitation ? possible je me dis et dans ce cas ... la section (résistance ) de la ligne doit ,devrait ,aussi jouer

la 1er fois que j 'ai entendu parler de cela ,c’était suite à un retour sur un forum d' une personne qui était un peu vénère ( :gourdin: :ko: )
personne qui expliquait l' influence de ces crêtes sur le secteur (chute de tension sur les plus forte demande )
un peu vénère car il lui semblé inopportun de prêter attention au choix des cordons secteur placé sur les elements alors qu 'aucune attention particulière n 'avait tee fait concernant la mise en place d' une ligne dédiée et son dimensionnement
(avis que je ne partage pas complétement concernant les cordons )

ps :retour dont j' ai fait une capture écran , mais dont je ne puis mettre à dispo pour le moment . :drapeau:
(....j'ai plus accès à mes images sur mon pc :heink: :grrr: :gourdin: )

je ne veux pas passer pour un extrémiste :ko: :lol: ,faut ce faire une petite évaluation des possibles besoin et prendre un peu de marge il faut aussi rester responsable , :zen: un 2.5 carré dans la très grande majorité des cas est bien suffisant :zen:
dans la majorité .donc .. pas systématiquement :drapeau:
par exemple , pour mon amplification un disjoncteur 10a ne tient pas , j 'ai du placer un 16a et de surcroit un courbe D :ko:

à+++++++++++
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 26 août 2018, 09:00

Ouah 16A?? Du coup ton cable d’alimention de l’ampli est en 6carré aussi ?
Répondre