Connecteurs et câbles USB

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 05 janv. 2016, 23:31

Merci Michel pour ta réponse rapide.
Il y a un détail que je ne saisis pas c'est l'importance de la qualité de l'alimentation. Je m'explique dans le cas du Teac ud501 qui a sa propre alimentation le courant du câble usb ne sert qu'à maintenir le bus usb en éveille pour l'arrivée de data. Donc le fait de le séparer du câble des data avec le double usb B est important pour éliminer les perturbations. Dans ce cas une simple alimentation dc linéaire devrait suffire ?
Petit détail complémentaire sur ton câble les 2 tresses (data et courant) sont reliés ensemble sur l'usb B ponté ?
Modifié en dernier par Rastabill le 06 janv. 2016, 00:34, modifié 1 fois.
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 05 janv. 2016, 23:50

Si le 5v arrive du PC, il est polué....par le dit PC....d'ou l'intérêt d'un 5v "propre" par Aqvox, Alim ou batterie. ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 janv. 2016, 09:38

Oui, la remarque de Daredevil est juste. En sus, j'ajouterais que le but n'est pas d'amener du 5 volts non pollué, ce qui est assez impossible, mais que les polluants soient de nature à pas trop chatouiller les puces sensibles au cem alentour du port USB B; donc surtout de la HF. Une simple alim linéaire est incapable de filtrer le secteur qui est de plus en plus pollué par ce que l'on a chez soi, sans parler de l'extérieur.
J'ai eut la "chance" d'avoir un pote réparateur en TV etc.. qui m'a prêté un oscilloscope très sensible et qui est venu mesurer chez moi la qualité du secteur: hum ! pas beau, et encore, je suis assez privilégié en ce sens que chez moi, je suis en triphasé, et une phase est réservée à l'auditorium seul... et depuis l'arrivée de la wifi pour gérer Daphile ou autre, c'est pire... d'où l'intérêt d'une alim top niveau sachant filtrer le secteur parfaitement, ou une batterie... qui elle pose d'autre problème mais pas en HF ( intéressant... j'avais donné la ref à l'époque, mais personne n'a suivi ). ( http://www.minimachines.net/actu/promos ... a-25e-7269 )
Pour terminer, les 2 câbles séparés, blindés, arrivent sur le port USB B mais restent blindés, sur naturellement sur les pins de jonction...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 janv. 2016, 10:40

Le blindage des pins de jonction, ça gâche pas un peu le plaisir ?
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 janv. 2016, 11:18

Bah, tu vas l'avoir cuivrée, ça change un peu la donne avec la cane rose de Gainsbourg ! De quoi réveiller pour une fois ta belle !!! :lol:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 06 janv. 2016, 20:55

Merci Michel pour tes conseilles j'ai bien compris l'importance de secteur non pollué. .. J'ai fabriqué mes câbles d'alimentation je suis donc sensible à tes arguments.
J'ai une batterie similaire je vais donc commencer par alimenter l'usb B avec cette batterie.
J'avais abandonné l'idée de la batterie car javais lu que ça apportais aussi de la polution mais dans notre cas ou il faut juste maintenir en éveil le bus est ce que tu pense que cette solution est jouable ?
Dernier as tu pu vérifier une batterie avec ton oscillosque sensible ?
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 06 janv. 2016, 23:17

Michel,
Voici un lien a propos du bruit des batteries ?
http://www.coreaudiotechnology.com/batt ... er-supply/
Ou est la vérité? L'important n'est pas la vérité absolu c'est d'avoir une bonne solution pour mon cable usb qui doit ce connecter au contrôleur usb du Dac Teac ud501.
Au départ je voulais commencer avec cette alim stabilisé :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5128 ... RRWidgetID
Je peut mettre un connecteur usb A au bout et faire la comparaison avec la batterie ?
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 janv. 2016, 09:30

Oui, j'ai lu un certain nombre d'article à propos du bruit natif des batteries en fonction de la technologie des dites batteries et du traitement du courant après la sortie des batteries... D'où mon lien avec ces batteries pratiques, fiables, très stables, et en sus, si elles ne conviennent pas à cet endroit, on peut s'en servir pour recharger une montre, un tel, voire un portable: donc, c'est pas de l'argent perdu, au contraire.
Le mieux est de tester, autant sur mon Teac la batterie a été profitable, autant sur le MA1: bof !!! L'alim a été assez profitable sur le Teac, et étonnamment extrêmement en terme d'aération et précision sur le MA1 ( avec le câble DIY à chaque fois ).
Encore une fois ici, il n'y a nulle vérité, il n'y a que de cas particuliers de matériels, et de cas encore plus particuliers d'oreilles...
Enfin, précisons que, je me situe dans une écoute qui est tout sauf globale. J'ai quitté la marque Naim en entrée de gamme pour cette raison; ça n'est pas mon goût. Je préfère maintenant totalement le côté précis, aéré, défini et ciselé comme le dit Pascal, mais sans agressivité ou fatigue.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 07 janv. 2016, 15:35

Michel,
Voici la batterie que j'ai :
http://xiaomi-france.com/product/xiaomi ... 16000-mah/
Je l'utilise en voyage dans les zones sans électricité. Je pense quelle doit convenir ?
Elle garde bien la charge , il faut une nuit pour la recharger sur un port usb de PC ce qui est plutôt bon signe si on veut garder ses batteries longtemps. :)
je vais commander le matériel pour faire le câble. Pour la gaine cuivre isolante je pensait prendre un diam de 5mm mais je ne trouve pas de ref ? :?:
As tu cela dans tes notes ...Merci
Michel
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
jean-mark
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:39
Localisation : Mâcon (Saône et Vin)

Message non lu 07 janv. 2016, 20:33

Bonsoir,

Ancien utilisateur de SBT, vous m'avez NucDaphilisé (c'est un peu comme marabouter mais en démat') donc je suis en cours d'équipement.
L'alimentation Hdplex ne devrait pas tarder et se pose la question de la liaison USB.
Savez-vous si le DAC Audiomat tempo 2.7 peut se passer de l'alimentation 5v du câble USB et par conséquent se satisfaire d'un câble du type InfinHifi ou bien vers quelle solution faut-il que je me tourne (IFI Gemini avec le 5v branché sur la Hdplex) ?
Merci par avance pour votre aide.

Jean-Marc
Teac VRDS T1 (cable CANARE) + NUC I5/Daphile/fanless/Hdplex (cable USB Curious Cable + Regen) + Audiomat Tempo 2.7 (cables modul Noname) + Rega Planar 3 (Exact) + Pré-phono NVA + Audiomat Prélude Ref 20 (cables HP Noname) + JMR Offrande V4 + Rega Ear mk2 + AKG K550
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 janv. 2016, 11:21

Rastabil !
Ca convient ça:
http://www.//fr/gaine-met ... -2297.html
Je te conseille en passant, d'ajouter du feuillard d'aluminium sous la gaine cuivre, avec une interface non conductrice ( papier tapissier, coton ou autre...)
La batterie peut convenir, faut voir comme est gérée la charge à l'intérieur car ça a une incidence sur l'écoute via la pollution électronique du 5,06 volts...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 08 janv. 2016, 20:58

Comment je peut savoir comment est géré la charge? et si j'ai de la pollution du 5.06 volts ??? éclaire moi avec ta lenterne magique.
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 08 janv. 2016, 21:04

J'ai pu voir sur les photos du site xiaomi que c'était une puce texas instrument qui gère l'usb. Sur le lien que je t'ai donné il y a les photos qu'ils faut faire défiler .
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 09 janv. 2016, 08:56

Mouais, je ne suis pas assez féru en électronique pour te donner un avis au lu d'un chipset, l'expérience m'ayant montré que, comme toute bagnole, pas mal de choses dépendent du conducteur...
Pas de lanterne magique; fais ton montage de câble avec une connectique simple pour te brancher sur ta batterie et écoute... S'il y a un truc qui te chiffonne, tu me le dis, et je te prêterais une de mes 3 batteries, tu écouteras et feras un avis. Si ça ne te convient toujours pas, alors, une alim linéaire de qualité sera requise, tu pourrais commencer par l'Aqvox...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 09 janv. 2016, 11:33

Merci Michel, je commande les pièces, il me faudra un peut de temps. .. J'ai beaucoup aimé ton analyse de tinysqeeze :D le résultat de l'écoute est peut être positif.
Pour l'instant je doit finir mon câble vovox en xlr... achat en 2 m avec 2 prises xlr pour minimizer les coûts. ;)
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 09 janv. 2016, 13:08

Michel, pour 20€ de plus j'aurais un faible pour cette alimentation
http://m.//itm/141752245761?_trks ... mwBanner=1
L'aquavox est tout de même un peut cher. Mais je vais commencer avec l'accus que je possède.
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 09 janv. 2016, 22:36

Pas facile a dire: alim stabilisée c'est sûr, franchement, je peux pas en dire plus au vu du cliché :zen:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 10 janv. 2016, 10:04

Bonjour,

Question :

Concernant l'alimentation 5 volts des port USB,en contournant le problème par un Hub USB auto alimenté et avec une alim par un accu au autre ?

En plus possibilité de plusieurs sortie USB

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 janv. 2016, 18:59

Je l'ai fait : au secours!!! C'est moche comme tout ! Abandon...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 10 janv. 2016, 19:11

ok donc

Image
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Répondre