Connecteurs et câbles USB

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 janv. 2016, 19:24

:| Ouaip!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 10 janv. 2016, 19:41

Voilà j'ai fini mon câble vovox en xlr , il y a un seul brin de 0.5 ou 0.7mm en cuivre occ avec une gaine coton elle même avec une gaine pvc ou autre chose transparente sans aucun blindage :shock: . Résultat super positif... grave très propre aucune agressivité .
Michel toi qui est expert en câbles comment sont tes connexions entre tes Dac et tes amplis ? On peut imaginer un câble en argent monobrin occ de 0.5mm ?? Gain coton et 2em gaine teflon ou pvc.... ;)
Jai hâte d'ajouter un bon câble usb maintenant.
Actuellement j'ai un câble blindé avec une ferrite près de l'usb B.
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 janv. 2016, 00:23

Il faut voir ce que tu ressent comme manque avec les tiens pour imaginer une solution.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 janv. 2016, 10:26

Rastabill a écrit :Michel, pour 20€ de plus j'aurais un faible pour cette alimentation
http://m.//itm/141752245761?_trks ... mwBanner=1
L'aquavox est tout de même un peut cher. Mais je vais commencer avec l'accus que je possède.


Si tu testes cette alim, ton retour m'intéresse énormément ! :mrgreen:
Je pourrais alimenter mon NUC pour pas cher... :zen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Rastabill
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:46
Localisation : Paris Sud

Message non lu 11 janv. 2016, 16:08

Je suis partie pour faire le câble usb de Michel ou l'alimentation du Pc (nuc ou autre) est supprimé . Donc l'alimentation du PC devient moins importante surtout que ces petites bêtes consomme très peut puisqu'elle tourne au ralenti.
L'objectif est de valider : alim sur batterie vs petite alimentation linéaire de 5 v. Avec un câble data argent occ cryo le tout blindé comme il faut ;)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5128 ... RRWidgetID
Ou
http://xiaomi-france.com/product/xiaomi ... 16000-mah/
NUC+Daphile , 4Go ram, Nas Synology, Kinki EX M7 , Dac Teac ud 501 usb, câble USB DIY, modulation DIY Rasta XLR- R14 et R14, Rca RL04, RL05, RL14, RL16 enceintes JBL S2600, casque Sony MDR CD1700, cable secteur DIY CS83
Haïm
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2016, 12:58
Localisation : Paris 8

Message non lu 18 janv. 2016, 17:42

Je n'arrive pas à imaginer comment 2 cables USB peuvent avoir des résultats différents.

On est en numérique. Ce ne sont que des octets qui passent, et nous savons tous que tous les octets passent : quand vous faites une copie depuis ou vers un disque ou un lecteur usb, vous savez pertinemment que vous n'allez pas perdre un seul bit - ni de poids faible ni de poids fort - sur un seul octet, sinon quand le fichier copié est un programme, ca planterait !

D'autre part on ne peut pas envisager qu'il y ait rupture du flux, vu que tous les dac ont une entrée asynchrone (y compris le Teac 501 bien évidemment, j'ai le même à la maison). Asynchrone ca veut dire qu'il a un buffer en entrée. L'usb va bien plus vite que nécessaire pour de l'audio, quand le Dac a son buffer proche de la saturation il dit au PC "arrête de m'envoyer des octets", puis ca reprend quand le buffer est moins plein. Et puis de toute façon, à moins d'avoir de comparer un câble très très très long avec un câble très court, il n'y a aucune raison d'avoir des écarts de rapidité.

Certes il y a des dac plus sensibles que d'autres à l'impédance, et alors avec des câbles trop éloignés de la norme et/ou trop long, le dac ne reçoit rien du tout. Mais rien de rien !

En analogique on peut toujours imaginer que le signal soit abîmé de façon partielle à certaines fréquences seulement, mais en numérique je ne vois pas. Si quelqu'un a une explication logique, je suis preneur, sinon je pense que les résultats sont faussés par des éléments subjectifs ou par la montée en température des maillons analogiques (par exemple le premier câble travaille avec un préampli froid et le second testé bénéficie d'un préampli à bonne température.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 18 janv. 2016, 18:49

Et imaginer une seconde que ce câble USB transporte aussi de l’électricité et donc toutes les perturbations liées.... par exemple !?!
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Haïm
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2016, 12:58
Localisation : Paris 8

Message non lu 18 janv. 2016, 18:58

Qu'il circule de l'électricité dans les câbles je n'en doute pas.
Que ce courant électrique puisse être légèrement perturbée par le champ magnétique terrestre et la dérive des continents je n'en doute pas non plus.
Mais que cela modifie des octets ou en fasse apparaître ou disparaître, la réponse est clairement non. L'informatique nous le prouve tous les jours.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 18 janv. 2016, 19:47

Quel que soit le câble USB: les datas reçus au bout sont les mêmes; là dessus, nul doute, sinon rupture de trame et plus de son: on est d'accord.
Je ne pense pas du tout que ce qui explique les différences à l'écoute, entre un transmetteur USB et un autre relève des datas, mais alors, pas du tout.
Modifié en dernier par MICHEL le 18 janv. 2016, 21:18, modifié 1 fois.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 18 janv. 2016, 20:42

Haïm a écrit :Qu'il circule de l'électricité dans les câbles je n'en doute pas.
Que ce courant électrique puisse être légèrement perturbée par le champ magnétique terrestre et la dérive des continents je n'en doute pas non plus.
Mais que cela modifie des octets ou en fasse apparaître ou disparaître, la réponse est clairement non. L'informatique nous le prouve tous les jours.


Pourquoi ne pas lire correctement ce que j'ai écris plutôt que de commencer a moquer.... ca ferait peu être avancer ta pensée...non ? :mnrv:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 janv. 2016, 23:35

Haïm a écrit :Qu'il circule de l'électricité dans les câbles je n'en doute pas.
Que ce courant électrique puisse être légèrement perturbée par le champ magnétique terrestre et la dérive des continents je n'en doute pas non plus.
Mais que cela modifie des octets ou en fasse apparaître ou disparaître, la réponse est clairement non. L'informatique nous le prouve tous les jours.

Personne ne parle de modifications d'octets, mais de modification du rendu, attribué au jitter, à la pollution du courant, ...
Si vous parcourez un peu ce forum, vous y verrez qu'on évite la moquerie ou la condescendance (ce qui n'empêche pas d'opposer ou de confronter divers arguments techniques), que nombre de techniques et technologies testées et utilisées permettent de faire varier la typologie et la qualité de rendu (de gré et de force), et tout ça tout en restant en bit perfect.
Avoir une approche théorique trop simplifiée risque de faire passer à coté de la réalité (des faits réels de rendus diversifiés selon la technique, y compris et surtout en informatique audio).
Intéressez vous à ce qui tourne autour des problématiques du jitter, des pollutions électriques et autres, vous verrez que c'est pas aussi simple que ce que vous décrivez. Faites des écoutes correspondantes, et vous verrez que même en bitperfect rigoureux, le rendu varie selon les réglages de soft, de buffer, les puissances de CPU, les isolations galvaniques, les cables numériques, les entrées et sorties USB, les types de signaux numériques, la connectique, ...
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 19 janv. 2016, 08:46

... l'état d'esprit de l'auditeur .... l'hygrométrie ..la pièce d'écoute ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 19 janv. 2016, 09:21

Eh beh ! .... Tiens, c'est jour de marché :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 janv. 2016, 09:48

Il y a des variants et des invariants. L'état d'esprit de l'auditeur ne rend pas le rendu différent en tant que tel, il rend son appréciation différente (et non ses caractéristiques). Et l'hygrométrie ou la pièce sont inchangés lors des comparos de matos et de cables.
Haïm
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2016, 12:58
Localisation : Paris 8

Message non lu 19 janv. 2016, 12:57

Je ne conteste pas qu'il y a de nombreux paramètres. Et certains sont aléatoires comme les fluctuations de la qualité du 220 v (présence de machines tournantes à proximité) qui a un réel impact, sur les dac et les pré-amplis surtout. Mais il y a une logique, et pour les câbles USB elle m'échappe totalement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 janv. 2016, 18:04

Ca ne l'empêche heureusement pas d'exister, et nous de la constater, et d'en tenir compte. ;-)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 23 janv. 2016, 12:52

J'ai pour ma part acheté un Wireworld ultraviolet USB que je trouve très bon et bien construit.
Le rendu est à la fois détaillé et doux sur mon système.
Je ne pense pas qu'il faille y mettre une fortune car tous les câbles hdg USB se ressemblent un peu ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 janv. 2016, 13:47

euh ... c'est pas ce qu'on constate régulièrement. On en a encore fait l'expérience il y a 2 jours.

;-)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 24 janv. 2016, 20:39

OK mais alors dans les prix corrects que me conseillez vous? Pour ma part j'ai comparé les wireworld ultraviolet et le starlight 7 et bien j'ai préféré l'ultraviolet car le starlight était un peu brillant et moins équilibré sur mon système.
Haïm
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2016, 12:58
Localisation : Paris 8

Message non lu 27 janv. 2016, 17:32

Xavier : "Si vous parcourez un peu ce forum, vous y verrez qu'on évite la moquerie ou la condescendance"

Je ne me moquais nullement, je disais juste que tous les câbles usb laissent passer 100% des octets.

Si j'avais voulu me moquer ça aurait donné ça :

Je viens de tester le câble USB machin chose à 500 euros. Une merveille ! Utilisé entre mon disque dur externe et mon PC, il a transfiguré Excel. Les cellules étaient plus profondes, avec des harmoniques insoupçonnées. Les formules et les macro avaient soudain une ampleur, un phrasé, une texture holographique. Les menus ruban (Excel 10) prenaient des nuances de tonalité et d’expressivité. Ça a vraiment été très dur quand j'ai rebranché mon câble usb habituel.
Répondre