Pour l'instant je ne suis pas à la recherche d'un gagnant mais de savoir la musicalité de certain DAC (j'avoue que je me suis laissé en peu trop avec ma liste

) car je ne pourrais pas les écouter tous, donc j'essaie de réduire la liste
J'ai lu les deux topic.

J'ai des observations à soulever
Je lis sur le Scala. Je l'ai ecouté avec un AMR DP 777 SE. Les deux drivé en SPIDF.
La musicalité du Scala 2 MKII était sur la fluidité, linaire, dynamique en peu mou, droit.
Au contraire la sonorité du AMR était pleine matière, dynamique, grande spatialité. Ca swing. Je l'ai préféré en ce moment là.
En Italie, je suis d’origine italienne, le Scala est réputé mais moins qu'on pense ici
Le vrai DAC d'eccellenza en Italie est le Lector.

Mais aussi le Norma ne demerite pas.
Du coup je me demande comment les DAC Audio GD avec la puce 1704, la même du la Scala, peuvent être comme le AMR?
Car en lisant sur les deux topics je lis des retours qu'ils ont la sonorité du genre AMR et pas le Scala. Alors dans mon écoute j'ai mal saisi le Scala
Je rappel que le DAC AMR DP 777 est équipé avec les puces Wolfson VM8741 alors que le Scala il a 4 Burr-Brown PCM -1704K.
D'ailleurs je lis que tu as aussi ecouté avec Patatras ce AMR.
viewtopic.php?f=36&t=1374&p=37915&hilit=amr#p37915ROL33 a écrit :Dans cette configuration rca tu évoques un manque de dynamique alors que précisément c'est un point fort du Master7 en xlr/acss, avec Patatras nous avons récemment eu l'occasion de vérifier une nouvelle fois ce critère lors d'une comparaison avec un dac AMR DP777.
Je peux avoir ton retour plus poussé sur ce DAC.
je suis preneur de retours de la musicalité de surtout des DAC:
Audiomat, 3d Lab, TTD, PS audio, Auralic, MSB et LampizatOr.
Merci et bonne année.