Hello DjXav
Oui les parties symphoniques sont calmes . J'ai quand même passer un très bon moment en écoutant les deux cd à la suite , probablement plus réceptif en matinée sur ce genre d'album.
Sur ce genre de Live ça passe ou ça casse .....
En repotassant mon livre de Deep Purple , je suis tombé sur un Live apparement difficile à trouver nommé Powerhouse. Il semblerait qu'il ait été surtout édité au pays du soleil levant.
Pour l'instant je l'ai trouvé nulle part hormis sur le Tube >>>
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... KqOdUl45IE
Je cite :
La pochette de l'album l'annonce , il s'agit d'une collection de titres Inédits Live et de chutes de studio présentant le LineUp MKII
Painted House est enregistré en automne 1972 pour rejoindre Who Do We Think We Are.
Un Conflit entre les musiciens (une vieille habitude du groupe) amène ce titre à rester dans la boite.
Hush , Wring That Neck et Child In Time sont interprétés en première partie de Concerto For Group And Orchestra le 24 Septembre au Royal Albert Hall. Ce sont les débuts sur disque de Ian Gillian et Roger Glover avec Deep Purple.
Ian Gillian donne une autre dimension à Hush et l'orgue Hammond de Jon Lord bénéficie d'une acoustique exceptionnelle du Royal Albert Hall.
À l'occasion de Child In Time , une des premières expressions Live d'un des titres phares du Deep Purple In Rock.Gillian met son coeur et son âme sur la scène à Tokyo durant la tournée au Japon de 1972.
Enfin , Cry Free est une chute de studio de Deep Purple In Rock. Sans doute prévu comme Single , le titre est resté oublié.