Des motards sur le forum ?
- Rabroo
- Audiophile
- Messages : 706
- Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
- Localisation : Les Causses 46
Bonjour ,
un pot Nikko ? il devait bien chanter , non ?
En hifi , cette marque semble avoir disparu ..... du moins en France
un pot Nikko ? il devait bien chanter , non ?
En hifi , cette marque semble avoir disparu ..... du moins en France
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
-
- Audiophile
- Messages : 535
- Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27
- yanamar
- Audiophile
- Messages : 1890
- Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
- Localisation : Complètement à l'Ouest
- JPHD
- Audiophile
- Messages : 201
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
- Localisation : Penn Ar Bed
- Contact :
Adepte de tous les types de motos, j’ai la grande joie d’être membre et d’avoir visité de nombreuses fois ce musée dédié à la moto et quelques voitures de course.
Alors si vous passez par Birmingham (Alabama, USA), il faut absolument voir cela si vous êtes amateur de motos.
https://www.barbermuseum.org/the-collec ... spotlight/
Il y a plus de 700 modèles exposés, prêts à rouler sur le circuit privé adjacent au musée.
J’aurais bien aimé voir rouler la Britten....
Alors si vous passez par Birmingham (Alabama, USA), il faut absolument voir cela si vous êtes amateur de motos.
https://www.barbermuseum.org/the-collec ... spotlight/
Il y a plus de 700 modèles exposés, prêts à rouler sur le circuit privé adjacent au musée.
J’aurais bien aimé voir rouler la Britten....
Bonne journée ....
- phil995511
- Audiophile
- Messages : 96
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31
Salut Matthieu,
J'ai été motard de mes 18 ans à mes 37 ans, lorsque je suis devenu papa j'ai décidé de poser les plaques... depuis bien que le démon de la moto me titille à chaque printemps, jusqu'à présent j'ai tenu bon
Dans l'ordre j'ai eu une Yamaha DT LC 125 YPVS > Honda XLR 500 > Yamaha XT 600 E > BMW F 650 GS que des trials mono-cylindres.
J'adore leur bruit moteur, leur couple, légèreté/maniabilité, rapport poids/puissance et le fait d'être assis et non pas couché au guidon d'une moto.
Ma XT 600 m'a sauvé la vie une nuit sur une route nationale. Une voiture était entrée en très gros excès de vitesse dans un giratoire ou j'étais engagé, elle m'a coupé la route, j'ai dû monter sur une piste cyclable 5 cm plus haute que la route, à +/- 80 km/h pour ne pas me faire tracasser... J'ai fait un bond dans les airs de +/-5 mètres de long, mais je ne suis pas tombé. Je crois qu'avec une "non-trial" mon compte aurait été bon...
J'ai roulé quelques fois avec des routières ou sportives, je me souvient particulièrement d'une BMW bi-cylindres à plat qui donnait des sensations diaboliques entre +/- 20 et 70 km/h : elle tanguait sans cesse légèrement de gauche à droite à ces vitesses là. Sa conduite avait un côté "un pur sang pas totalement débourré" Et d'une Honda vfr 900 qui avait un système d'injection un peu bizarre, il me semble qu’elle tournait avec 3 soupapes jusqu'à qqch comme 6'000 trs/min puis avec 4 soupapes au delà. Ca lui donnait une sorte de "mode turbo" tout à coup elle se mettait à accélérer hyper fort, c'était vraiment une moto taillée pour l'autoroute.
Piloter un trail c'est un peu comme monter à cheval ça donne des sensations de liberté hors du commun et en montagne sur des routes sinueuses c'est un vrai régal !!!
Y en a une qui me tape dans l’œil depuis plusieurs années, elle est à base de LC4 :
https://www.ktm.com/ch-fr/travel/690-enduro-r/
75 chevaux pour 146 Kg, ce doit être un pur plaisir à piloter.
J'ai été motard de mes 18 ans à mes 37 ans, lorsque je suis devenu papa j'ai décidé de poser les plaques... depuis bien que le démon de la moto me titille à chaque printemps, jusqu'à présent j'ai tenu bon
Dans l'ordre j'ai eu une Yamaha DT LC 125 YPVS > Honda XLR 500 > Yamaha XT 600 E > BMW F 650 GS que des trials mono-cylindres.
J'adore leur bruit moteur, leur couple, légèreté/maniabilité, rapport poids/puissance et le fait d'être assis et non pas couché au guidon d'une moto.
Ma XT 600 m'a sauvé la vie une nuit sur une route nationale. Une voiture était entrée en très gros excès de vitesse dans un giratoire ou j'étais engagé, elle m'a coupé la route, j'ai dû monter sur une piste cyclable 5 cm plus haute que la route, à +/- 80 km/h pour ne pas me faire tracasser... J'ai fait un bond dans les airs de +/-5 mètres de long, mais je ne suis pas tombé. Je crois qu'avec une "non-trial" mon compte aurait été bon...
J'ai roulé quelques fois avec des routières ou sportives, je me souvient particulièrement d'une BMW bi-cylindres à plat qui donnait des sensations diaboliques entre +/- 20 et 70 km/h : elle tanguait sans cesse légèrement de gauche à droite à ces vitesses là. Sa conduite avait un côté "un pur sang pas totalement débourré" Et d'une Honda vfr 900 qui avait un système d'injection un peu bizarre, il me semble qu’elle tournait avec 3 soupapes jusqu'à qqch comme 6'000 trs/min puis avec 4 soupapes au delà. Ca lui donnait une sorte de "mode turbo" tout à coup elle se mettait à accélérer hyper fort, c'était vraiment une moto taillée pour l'autoroute.
Piloter un trail c'est un peu comme monter à cheval ça donne des sensations de liberté hors du commun et en montagne sur des routes sinueuses c'est un vrai régal !!!
Y en a une qui me tape dans l’œil depuis plusieurs années, elle est à base de LC4 :
https://www.ktm.com/ch-fr/travel/690-enduro-r/
75 chevaux pour 146 Kg, ce doit être un pur plaisir à piloter.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Salut Phil,
Passé aussi par le trail mono (Suz DR 600 puis 650 Djebel) et divers trucs dont un flat 1100 RS, j'avoue avoir été bien tenté par la katoche Enduro R, il n'y a pas si longtemps j'écumais encore le bc pour m'en trouver une... Mais bon, j'ai fini par admettre que j'avais passé l'âge de faire l'andouille en grosse mob...
Passé aussi par le trail mono (Suz DR 600 puis 650 Djebel) et divers trucs dont un flat 1100 RS, j'avoue avoir été bien tenté par la katoche Enduro R, il n'y a pas si longtemps j'écumais encore le bc pour m'en trouver une... Mais bon, j'ai fini par admettre que j'avais passé l'âge de faire l'andouille en grosse mob...
Et maintenant, au château.
- Amoulsolo
- Audiophile
- Messages : 1301
- Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37
Saut à tous,
Pour moi, ce sera scoot 125cc à la place de mon ancienne voiture que j'ai décidé de ne pas remplacer.
Formation 125cc faite hier sur Honda PCX 125.
sans commune mesure avec un GSXR de 1000cc, mais c'est déjà sympa.
Equipement acheté : un bon casque shoei (pas intégral ), chaussures montantes Made in Italy, un bon blouson coqué sachant se faire passer pour autre chose qu'un pure blouson de moto et puis des gants au marquage CE.
Recherche Honda PCX 125 pour Avril prochain
Pour moi, ce sera scoot 125cc à la place de mon ancienne voiture que j'ai décidé de ne pas remplacer.
Formation 125cc faite hier sur Honda PCX 125.
sans commune mesure avec un GSXR de 1000cc, mais c'est déjà sympa.
Equipement acheté : un bon casque shoei (pas intégral ), chaussures montantes Made in Italy, un bon blouson coqué sachant se faire passer pour autre chose qu'un pure blouson de moto et puis des gants au marquage CE.
Recherche Honda PCX 125 pour Avril prochain
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
- Rabroo
- Audiophile
- Messages : 706
- Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
- Localisation : Les Causses 46
Salut Amoul et à tous ,
On commence comme ça :
Et on fini avec ça :
On commence comme ça :
Et on fini avec ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
- Amoulsolo
- Audiophile
- Messages : 1301
- Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37
Dans 6 mois le permis A1
Dans 30 mois un GSXR 1000
Dans 30 mois un GSXR 1000
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
- Rabroo
- Audiophile
- Messages : 706
- Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
- Localisation : Les Causses 46
Et dans 36 mois ......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
- Amoulsolo
- Audiophile
- Messages : 1301
- Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37
Biker in the noise !
42° d'inclinaison coude et genou au sol. Easy man
42° d'inclinaison coude et genou au sol. Easy man
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
- GWN
- Audiophile
- Messages : 660
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
- Localisation : Bobo City
Voila un post intéressant
Ma petite historique perso ...
J'ai commencé avec ça inspiré par la Joe Bar Team New generation :
J'ai ensuite eu un mini coup de folie de keke, SV650S :
Sortie de tunnel mal negocié ... moto en deux, cheville en vrac, je me suis ensuite calmé et ai trouvé ma voix avec un bon transalp :
Et ensuite, parcequ'il faut pas deconner quand même, j'ai pris qques chevaux avec une Triumph Tiger 955. Une bonne moto de bucheron ma tigrou, j'en ai la larme à l'oeil. J'en ai même eu deux comme cela, la première à mal fini une petite expérience "holidays on ice" ...
Et puis la belle vieillissante, je suis maintenant sur la petite soeur, une tiger 800, qui est parfaite pour du peri-urbain ...
Ma petite historique perso ...
J'ai commencé avec ça inspiré par la Joe Bar Team New generation :
J'ai ensuite eu un mini coup de folie de keke, SV650S :
Sortie de tunnel mal negocié ... moto en deux, cheville en vrac, je me suis ensuite calmé et ai trouvé ma voix avec un bon transalp :
Et ensuite, parcequ'il faut pas deconner quand même, j'ai pris qques chevaux avec une Triumph Tiger 955. Une bonne moto de bucheron ma tigrou, j'en ai la larme à l'oeil. J'en ai même eu deux comme cela, la première à mal fini une petite expérience "holidays on ice" ...
Et puis la belle vieillissante, je suis maintenant sur la petite soeur, une tiger 800, qui est parfaite pour du peri-urbain ...
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
- GWN
- Audiophile
- Messages : 660
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
- Localisation : Bobo City
Les trois pates il y a que cela de vrai.
Le reste c'est pour les guignols
Le reste c'est pour les guignols
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
- Rabroo
- Audiophile
- Messages : 706
- Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
- Localisation : Les Causses 46
Bouarf
Nonon , les vrais moteurs de moto sont les monos et les twins .
Les 3 et 4 , c'est pour les totos
Nonon , les vrais moteurs de moto sont les monos et les twins .
Les 3 et 4 , c'est pour les totos
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
J'ai eu à peu près tout.
L'avantage de l'âge....
Des Twins poussifs (BM, Honda CB), des velus (Ducati, Aprilia, KTM)
Des triple poussifs (Speed 1050 ...vais me faire lincher), des velus (Trident),
Et idem pour les 4 cylindres, entre un V4 Aprilia et un 1000 Kawasaki, y a pas match.
Par contre en mono, à part une Bultaco, je n'y connais rien.
L'avantage de l'âge....
Des Twins poussifs (BM, Honda CB), des velus (Ducati, Aprilia, KTM)
Des triple poussifs (Speed 1050 ...vais me faire lincher), des velus (Trident),
Et idem pour les 4 cylindres, entre un V4 Aprilia et un 1000 Kawasaki, y a pas match.
Par contre en mono, à part une Bultaco, je n'y connais rien.
- LeSté
- Audiophile
- Messages : 139
- Enregistré le : 28 août 2017, 23:33
[mode mère Denis ON] "C'est ben vrai ça"[OFF].
après avoir eu 2 monocylindre pour faire un peu d'enduro, je me suis mis au bi sur la route. J'en suis à ma 4ème et mon actuelle est :
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
- GWN
- Audiophile
- Messages : 660
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
- Localisation : Bobo City
Je sais bien que les mobylettes sont classés parmi les motocyclettes ... Mais soyons sérieux 2 minutes messieurs !
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
C'est ce qu'on disait avec mon pote quand on s'emmerdait à faire de la nationale avec nos trails : "600 mono, 600 mobylette !" mais dans l'ensemble on se marrait bien quand même...
Et maintenant, au château.
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6505
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Bonsoir,
Plusieurs années que je vais au Mans pour le grand prix de france, cette année je vais à Assen aux Pays-Bas. Autant de km que pour Le Mans au départ de Roubaix. J’espère une meilleure vue depuis le bord de la piste.
Plusieurs années que je vais au Mans pour le grand prix de france, cette année je vais à Assen aux Pays-Bas. Autant de km que pour Le Mans au départ de Roubaix. J’espère une meilleure vue depuis le bord de la piste.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou