Content d'avoir de tes nouvelles Doc!
Moi aussi toujours content de mon Telos, sur les Mezzo avec le ST200 en source, je me régale, un pur bonheur...
Mais salle vitrée également, pas forcément le top...
Coté évolutions, la salle HC dédiée du sous-sol est en cours d'achèvement...
Placo, électricité, domotique, câblages enceintes et réseau, peintures, écran dédié, tout ça est OK.
Côté matos, c'est toute mes Electra qui ont enfin trouvé leur place (les 920.1 en front, la CC900 au mileiu et les SR900 derrière).
En ampli, Mad Max, mon premier AM100 et son jumeau.
En préampli ton PR5.1 (mais j'y reviendrai, bad news...

En projo, le Sharp de Gab...
En source toujours mon Oppo BDP93...
Les questions que je me pose :
- est-ce que je descends le Telos et les Utopia au sous sol pour profiter de meilleures conditions d'écoute? Pour le moment, la salle est pas traitée, je teste comme ça, mais je n'ai pas encore fait le plafond, je peux mettre de la laine de roche, idem pour les côtés, je peux améliorer si besoin. Au sol parquet flottant, salle quasi fermée, aucun vitrage. Bref, sur le papier, ce sera meilleur qu'en haut, mais je me dis aussi que dans le salon, je peux en profiter au quotidien, alors que si c'est en bas, ce sera certes plus "exclusif", mais moins facile d'accès... Bref, si quelqu'un a déjà eu ce genre de question existentielle, je suis preneur du retour d'expérience... Bon, après, y'aurait les micro Utopia qui viendraient au salon, c'est pas la misère...
- même si les enceintes HC et HIFI ne seront pas exactement au même emplacement, je me demande ce que va donner la cohabitation, les bestiasses étant toutes assez "massives"... En fait, si j'avais pu, j'aurais bien pluggé la sortie du pré sur le Telos, mais pas d'entrée ligne... Bref, je préfère séparer les torchons et les serviettes, si je puis m'exprimer ainsi... Du coup, 2 systèmes dans la salle, ça encombre un poil...
La mauvaise nouvelle : le PR5.1 a fait pschittt!!! Je l'ai branché seul, pour repérage de la phase, claquement, odeur de cramé, et au démontage, toute la petite carte du haut a fumé... Donc, idem, je me pose des questions :
- même si la phase était pas dans le bon sens, normalement, ça crame pas tout???
- j'ai encore les 2 AM100 et Mad MAx à brancher, le tout avec du câble maison à base de Supra LoRad (j'ai aussi utilisé ça depuis le tableau vers les prises dédiées). Normalement, ça devrait pas cramer si la phase est à l'envers?
- Au cas, ou, vu que je sais plus vraiment quels sont les cordons d'origine de tous les Atoll, quelqu'un sait-il comment sont câblées les phases sur les MA100, AM200 (Mad MAx

- vu l'ampleur des dégâts, ça vaut le coup que j'envoie chez Atoll pour tenter une réparation (enfin, s'ils ont encore de quoi retaper un PR5.1, vu que ça fait belle lurette qu'il n'est plus produit...), sachant que j'en ai vu passer en occase dans les 400 € (s'ils sont encore dispos, ça court pas les rues ces jolis bébés...)
- si je peux pas trouver un PR, vous me conseilleriez quoi pour trouver le même genre de son, et dans la même gamme de budget?
- est-ce que brancher l'OPPO en direct sur les AM est une bonne idée, en utilisant les sorties analogiques et le réglage de volume numérique (même si c'est du temporaire, en attendant de retrouver un pré)? Pas envie de fumer encore quelque chose

Bon, j'arrête de vous saouler avec mes interrogations

A part, ça, c'est quand que vous faites une descente du côté des Alpes, les amis?
Y'a encore un peu de taf à la maison, mais la cave à vin est opérationnelle!
Pascal, si tu repasses du côté de la vallée de l'Arve, t embarques le Doc, Grand X et zou